Chapitre 5

833 50 9
                                    

PDV Lando

« - Norris, il va falloir arrêter de gigoter comme ça, c'est impossible d'attacher votre micro, rouspéta gentiment une assistante technique.

- Je suis hyper calme là ! rétorquais-je.

- Vous rigolez j'espère ? éclata-t-elle de rire en pointant du doigt mon pied droit essayant de faire descendre ma manche gauche de pantalon et mes 2 mains tapotant sur une caisse de fil juste à côté.

- Bon, ok, peut-être, mais faites vite, j'ai déjà dû rester assis pendant une heure avant à cause de la coiffure et maquillage, j'en ai marre de jouer au roi de glace !

- Au roi de quoi ?

- Bah le roi des glaces, comme le roi du silence mais version on bouge pas du tout. Vous ne jouiez pas à ça quand vous étiez petite ?

- Pas de ce que je me souvienne, vous êtes sûr que ce n'est pas une ruse de vos parents pour vous canaliser ? ria-t-elle.

- Non, non, je ne pense pas, je ne vois pas pourquoi il aurait fait ça, rétorquais-je.

- Moi j'ai ma petite idée, mais peu importe, vous êtes tout bien appareillé, la conférence de presse n'attend que vous !

- Je n'ai même pas regardé le planning, vous savez qu'il y a sur cet horaire ?

- Attendez, laissez-moi regarder mes papiers. Euhm, Ricciardo, Leclerc, Gasly, Russell, Albon !

- Mmh, si bien choisi, riais-je jaune en prévoyant d'avance la torture que ça allait être de de les supporter 1h entière avec le contexte actuel, répondis-je en entrant m'installer sur le canapé.

- Lando Norris, nous n'attendions plus que vous ! lança le présentateur.

- Eh bien me voilà, le meilleur pour la fin comme on dit !

- La première question est d'ailleurs pour vous, nous ne pouvons pas passer outre toutes les rumeurs, qui semblent plus coller à la réalité qu'autre chose d'ailleurs, mais ça, c'est à vous de nous le confirmer.

- Vous êtes bien vague, c'est compliqué de vous répondre, dis-je en balbutiant, gêné d'entamer la conférence ainsi.

- Oui, on se demande bien de quoi vous parlez, continua Ricciardo pour remuer le couteau.

- Ça alors, je n'ai rien entendu, de quoi parle-t-il Poucette ?

- La ferme Gasly, sifflais-je entre les dents non sans lui glisser une petite tape derrière la tête.

- Je vais préciser mon propos alors, le nom de Colleen Herman nous évoque tous quelque chose, en revanche, il semblerait que son statut est récemment quelque peu changé, reprit le journaliste.

- Non, enfin, pas vraiment, fin, c'est-à-dire que, bafouillais-je, incapable de mentir officiellement à tout le monde.

- Je ne suis pas sûr que ce sujet ait réellement sa place maintenant, interrogez-nous plutôt sur les performances de la voiture, vola à ma rescousse Alex.

- Si vous y tenez, c'est vrai que lors du dernier week-end, Williams a montré de très belles avancées, poursuivis le présentateur. »

Je me remis enfin à respirer normalement. Je tournai légèrement la tête sur la gauche et la hocha pour remercier Alex. C'était l'occasion rêvée d'enfin révéler au monde entier que j'étais avec Colleen. Enfin, faussement avec elle, mais ça ce n'était qu'un détail. Mon plan pour conquérir Mia aurait enfin pu se mettre en marche. Sauf que je ne me sentais clairement pas prêt à assumer ça. Trop de choses allaient en découler. Enfin, vous me direz, personne ne m'a forcé à le faire, j'ai pris mes responsabilités comme un grand. Mais maintenant que j'étais face au fait accompli, ce n'était plus pareil. Si on voyait le côté positif des choses, j'étais mon seul obstacle. Colleen était étonnamment emballée par l'idée. Depuis tout petit, elle avait toujours été là pour moi, une fois encore, elle le prouvait.

Fais-moi un signe - Lando NorrisWhere stories live. Discover now