Chapitre 18

543 55 20
                                    

PDV Lando

La façon dont Daniel m'avait traîné par le bras me suggérait que j'allais passer un mauvais quart d'heure. D'ailleurs, le nombre de visages qui s'étaient retournés sur notre passage était un peu trop élevé à mon goût. J'étais tellement honteux. Tout s'était passé vite, trop vite. Dès l'instant où Mia avait commencé à parler, j'avais senti que j'étais foutu. D'une quelconque façon, ça allait finir par sortir. Je devrais pourtant savoir que la vérité finit toujours par éclater, mais non, je continue à mentir à tout le monde comme si de rien était. Pourquoi tout était si compliqué avec Mia ? Pourquoi cela m'apportait autant de problèmes ? Je ne m'étais jamais disputé avec les gars, et encore moins au point de me faire sortir de force par l'un deux. Avec Colleen, n'en parlons pas. La déception avec laquelle elle m'avait insulté avant de détaler, je ne l'oublierais définitivement jamais. Est-ce que je m'étais monté la tête ? Est-ce qu'une fille que je connaissais à peine il y a encore quelques mois méritait vraiment tout ça ? J'y réfléchirais plus tard parce qu'a priori Daniel avait décidé que nous étions arrivés à destination.

« - Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi Lando.

- Mais rien !

- Tu ne peux pas savoir tout le self control que je mobilise pour ne pas t'éclater la gueule. Je ne te reconnais plus. Où est le Lando tout mignon qui ne supportait même pas de faire du mal à une simple fourmi ?

- Mais je suis toujours le même, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Mia que tu dois me remettre la faute dessus !

- Tu rigoles j'espère ? J'ai été le premier à te pousser dans ses bras, elle n'a rien à voir avec ça. Ce que je ne supporte pas c'est la version de toi qu'elle crée, malgré elle d'ailleurs.

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise !

- MAIS JE SAIS PAS, QUAND EST-CE QUE TU VAS REALISER LE MAL QUE TU FAIS AUTOUR DE TOI ! TU TE RENDS COMPTE A QUEL POINT TU BLESSES COLLEEN AU MOINS ?

- Mais faudrait savoir aussi, une fois elle me dit de foncer , une fois elle m'embrouille parce que je passe du temps avec Mia, je la comprends pas non plus !

- Putain mais t'es vraiment débile, c'est terrifiant.

- Mais ça va oui.

- CA CREVE LES YEUX LANDO ! Y'A QUE TOI QUI NE LE VOIT PAS ! JE SAIS PAS SI C'EST PARCE QUE VRAIMENT TU NE T'EN RENDS PAS COMPTE OU SI TU REFUSES DE LE VOIR MAIS VA FALLOIR QUE TU FASSES FONCTIONNER TA PETITE TETE LA !

- MAIS VOIR QUOI BORDEL !

- MAIS QUE COLLEEN EST AMOUREUSE DE TOI BOUFFON !

- Hein.

- Merde, je voulais pas le dire, pas comme ça.

- Attends répète.

- Vous devriez parler je crois.

- Daniel, redis-moi ça.

- Non, j'en ai déjà trop fait, c'est à elle de t'expliquer pas à moi.

- Tu peux pas me laisser comme ça, lui reprochais-je en le voyant tourner les talons.

- Toi tu restes là, tu redescends en pression, tu réfléchis. Moi je vais parler à Colleen, voir comment elle va après qu'elle ait appris que tu lui avais une énième fois mentis. Elle a pris un avion spécialement pour toi et tu n'as même pas été foutu de, bref, je vais m'arrêter là avant que mes mots ne dépassent ma pensée, mais t'as compris où je voulais en venir. Je te l'envoie après et vous PARLEZ.

- Danny, murmurais-je.

- Non, tu restes là sur ton banc et tu me laisses gérer tes affaires vu que tu n'as pas l'air assez mature pour le faire.

Fais-moi un signe - Lando NorrisWhere stories live. Discover now