Chapitre 52 : Entrainement Céleste et arrivée en Enfer

139 15 3
                                    

Mais Mélodie n'est pas la seule à s'entraîner, en effet, Jonas subit également une formation intensive de la part des archanges avant de se rendre en Enfers.

Précédemment :

-Acceptes-tu cette mission ?

Dieu tendit sa main vers le jeune ange. Jonas hésita, que pouvait-il vraiment refuser à la

Divinité ? Finalement, il soupira avant de saisir la main du Créateur. Ce dernier sourit et caressa les cheveux du jeune homme avec affection. Les deux hommes continuèrent de marcher côte à côte dans les jardins du Paradis.

-Bien entendue, avant de te rendre dans les entrailles de la terre, tu seras entraîné, informa Dieu. Par les meilleurs archanges du Paradis, tu recevras leur formation.

Jonas se contenta d'hocher la tête, tout en gardant en tête que c'était sûrement la pire décisions de sa vie/mort. Le Tout-Puissant le regarda en sachant parfaitement ce qu'il pensait.

En ce moment :

Jonas était retourné dans sa chambre, allongé sur son lit, il repensait à tout ce qui s'était passé en si peu de temps. Demain, il avait un entraînement de prévu avec l'archange Michaël. Ce qui l'angoissait presque autant que le fait de devoir se rendre en Enfer.

L'Enfer...un mot aussi craint qu'admiré. Et le jeune ange allait devoir s'y rendre, seul, pour se rapprocher d'une sorcière tueuse d'ange. Il ne savait même pas à quoi ressemblait cette Mélodie. Sûrement aux sorcières de contes...vieille, laide et terrifiante. Comment se lier d'amitié avec un tel monstre ? Une descendante au sang maudit et aux pouvoirs destructeurs capables des pires atrocités...

Toc toc

Le jeune homme leva la tête pour voir son aîné dans l'encadrement de la porte.

-Tu n'as pas dit un mot depuis notre retour, remarqua Lionel en s'asseyant sur le bord du lit. Tu veux en parler ?

Jonas soupira et demanda :

-Tu es au courant de ma mission ?

L'ange le plus vieux hocha la tête. Le garçon se redressa avant d'expliquer.

-Tu imagines ? Moi, Jonas, simple ange à peine assidu dans son travail, envoyé en Enfer pour une mission de la plus grande importance. C'est...c'est juste pas logique ! Je suis au Paradis depuis tout juste deux ans ! Je ne sais pas me battre ! Je-je...

Il soupira et se recroquevilla.

-J'ai-j'ai peur, avoua-t-il.

Lionel lui posa une main réconfortante sur l'épaule.

-Je comprends ta crainte, mais je suis sûr que tu réussiras. Tu as été choisi par Dieu pour cette mission parce qu'Il voit quelque chose en toi, quelque chose de spécial. N'oublie pas que tu ne seras pas seul. Les archanges sont là pour t'entraîner et te préparer au mieux. Michaël est l'un des plus puissants d'entre eux, et il te guidera avec sagesse.

Jonas hocha la tête, reconnaissant pour les paroles réconfortantes de Lionel.

-Je sais que c'est effrayant, continua Lionel, mais rappelle-toi que tu n'es pas seulement là pour éliminer une menace. Tu es là pour essayer de comprendre, pour tendre la main à Mélodie, pour voir s'il y a une possibilité de rédemption. Personne n'est irrécupérable.

-Tu penses qu'elle ressemble à quoi ? questionna Jonas. Mélodie Whathis.

-Je n'en sais rien, je n'ai jamais vu de sorcières que ce soit dans ma vie sur terre ou ici. Les sorcières se cachent bien des yeux et des oreilles indiscrètes, expliqua l'ange.

Une sorcière en EnferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant