Chapitre 54 : Une mère....particulière

130 11 42
                                    

Jonas se laissa tomber sur son lit, cette mission en Enfer n'allait peut-être pas être si terrible. En tout cas, il avait un toit sur la tête et ça c'était génial, en plus, Mélodie Whathis était une excellente cuisinière. Qui l'eut cru ?

-"Je devrais peut-être prévenir les archanges", pensa le jeune homme.

Aussitôt dit, il joignit ses mains et ferma les yeux. Pendant ce temps, Mélodie continuait de lire son livre de magie noire devant la cheminée. La chaleur produite par le feu la réchauffa et la fit soupirer d'aise, après avoir tourné quelques pages du grimoire, elle le referma en soupirant.

-Il avait vraiment des idées loufoques en matière de magie à l'époque, commenta-t-elle tout haut avant de se lever et de se diriger vers sa chambre.

La démone s'assit sur son matelas en soupirant. Elle se sentait vide, l'appartement qu'elle partageait avec Valentino il y a quelque temps lui manquait. Mais au moins, elle n'était plus seule dans ce grand manoir maintenant. Il y avait cet étrange nouvel arrivant que la jeune fille trouvait très gentil. La sorcière s'étira et se changea rapidement. Demain, son entraînement continuait et elle devait être en forme.

Elle s'endormit en fixant la lueur de la bougie qui projetait d'étranges ombres sur les murs. Rapidement, la fatigue la rattrapa et les yeux de Mélodie se fermèrent doucement.

Le lendemain :

Le réveil sonna, tirant la démone de son sommeil réparateur. Elle s'étira pour l'éteindre mais tomba du lit en même temps. La jeune fille lâcha un petit "aïe" et se releva en se massant le bas du dos.

-Trop tôt, trop tôt, souffla-t-elle en se dirigeant vers la salle de bain.

La sorcière en ressortit quelques minutes plus tard, habillée d'un jogging et d'un tee-shirt. Flemme de faire mieux. Elle enfila sa paire de basket blanche fétiche et attacha ses cheveux en queue de cheval haute avant de descendre dans la cuisine. Mélodie y trouva Jonas en train de prendre son petit-déjeuner.

-Oh, tu es matinal, dit-elle, surprise.

-Haha, oui...

L'ange n'avait en réalité pas trouvé le sommeil et avait gardé les yeux ouverts toute la nuit.

-Ca te gène pas de passer la journée seul ? questionna la jeune fille en attrapant des céréales. Je dois partir à mon entraînement.

-Ton entraînement ? répéta Jonas.

-Oui, tous les jours, je suis formée par quelques dirigeants des Enfers, expliqua Mélodie. Paimon pour l'art de diriger les armées, Satan pour les sports de combat et Lucifer pour l'escrime.

Le garçon avala de travers, comment Mélodie pouvait être entraîné par de telles personnes et en parler comme si c'était normal ?

-Tu peux sortir si tu veux, continua la sorcière sans rien voir. Mais seulement si tu sais te battre et fais attention aux pervers et aux psychopathes, ajouta-t-elle.

-Je pense...que je vais rester ici, répondit le jeune homme.

-J'ai une magnifique bibliothèque à l'étage, précisa la démone. Sers toi.

-D'accord, merci.

Mélodie haussa les épaules et s'assit en face de lui pour manger tranquillement. Jonas lui jetait de temps en temps des regards furtifs, ses lèvres brûlantes de questions.

-Vas-y, dit la jeune fille sans lever les yeux de ses céréales.

-Pardon ? demanda le garçon.

-T'as l'air de vouloir me demander quelque chose, ben vas-y, je t'en pris, dit la démone.

Une sorcière en EnferHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin