Chapitre 62 : Manoir Whathis

97 11 21
                                    

Saluuuuut ! Désolée pour mon retard, mais entre le champagne et le saumon, j'ai pas trop eut le temps d'écrire.
Je vous souhaite une bonne année et une bonne lecture !
Kiss les démons ❤️

***

Le groupe observait le manoir avec attention alors que Mélodie se rapprochait de la bâtisse. Elle regarda le balcon avant de murmurer :

-Ils ont enlevé les cordes...

Les démons se regardèrent sans comprendre mais Cassandre, elle, eut un regard compatissant, la démone continua à avancer. Le manoir, grand et majestueux, avait été laissé à l'abandon durant les dernières années. Le lierre poussait sur les façades, les vitres et le toit étaient endommagés faute d'entretien. La jeune fille n'admira pas plus et poussa la porte d'entrée qui avait été enfoncée voilà presque cinq ans.

L'intérieur était en bazar, la plupart des meubles étaient retournés et détruits. Mais Mélodie circula tranquillement, connaissant parfaitement le plan de son ancienne maison. Jonas s'arrêta devant une photo représentant Mélodie âgée d'environ cinq ans. Elle tenait dans ses petites mains un ours en peluche et faisait un grand sourire à l'objectif. L'ange admirait l'innocence que dégageait la photo.

-"Mais que s'est-il passé ?", pensa-t-il.

Charlie et Millie se penchèrent sur la décoration, des morceaux de vases brisées jonchaient le sol du salon et des tableaux luxueux étaient soit en lambeaux soit à terre.

-Ca c'est de la baraque, lâcha Ebron en regardant les lustres en cristal.

Jonas continua de regarder le décor, soudain, il sentit une petite main agripper son pantalon. L'ange baissa les yeux pour voir Louisa, les yeux brillants de larmes.

-Elle me fait peur cette maison, murmura-t-elle. Elle est où Mélodie ?

Le garçon, sa nature d'ange prenant le dessus, souleva la petite pour la porter contre lui.

-On va chercher ta grande sœur, d'accord ? dit-il en l'embrassant sur le crâne.

Louisa hocha la tête et se serra contre Jonas, ce dernier sortit du salon et pénétra dans le couloir.

-Mélodie ? Mélodie, où es-tu ?

Il n'y eut aucune réponse, mais il la trouva devant des photos. L'ange la rejoignit sans un mot et se plaça à côté d'elle pour observer les clichés. Sur l'une d'elle, Mélodie était entourée de ses deux grandes sœurs, les trois souriaient à l'objectif.

-Ce sont mes grandes sœurs ? demanda Louisa.

La sorcière hocha la tête sans un mot.

-Je me souviens de la journée où nous avons prit ces photos, commença-t-elle. Nous devions être photographiés pour le journal et ainsi préserver l'image "parfaite" de notre famille. Mère en avait fait imprimer quelques-unes.

Elle pointa l'un des cadres, il représentait son père en train de l'embrasser délicatement sur son front et Mélodie le serrait doucement dans ses bras.

Elle pointa l'un des cadres, il représentait son père en train de l'embrasser délicatement sur son front et Mélodie le serrait doucement dans ses bras

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Une sorcière en EnferWhere stories live. Discover now