Chapitre 57 : Accord ?

116 9 20
                                    

-Angel ? Angel ? dit la voix de Valentino en secouant doucement son employé.

Le démon araignée ouvrit doucement les yeux et fut ébloui par la lumière du jour qui perçait la vitre de la voiture. La tête lui tournait légèrement et ses jambes tremblaient.

-Il s'est passé quoi ?

-Et bien, tu t'es évanoui après t'avoir dit que je devais m'excuser, expliqua le démon papillon en aidant Angel à s'asseoir correctement.

-Oh, et bien...

-Bois un peu, demanda l'Overlord en tendant un verre rempli d'eau.

-M-Merci ? dit le démon araignée en saisissant le verre.

Il le porta à ses lèvres et en prit une gorgée tout en se disant que c'était un rêve très étrange. Jamais le démon papillon ne l'avait traité de cette manière, sauf au début de leur relation, souvenir qui étaient bien loin derrière lui maintenant. Dans un soupir imperceptible, Angel reprit une gorgée avant de reposer le verre sur le mini bar se trouvant dans la limousine. Le démon araignée regarda Valentino, qui semblait soudainement vulnérable, comme s'il venait de briser un masque qui avait longtemps caché ses véritables sentiments.

-Valentino, pourquoi devrais-tu t'excuser ? demanda Angel, la confusion se lisant sur son visage.

L'Overlord soupira et détourna le regard.

-Parce que je t'ai traité si mal, Angel. J'ai été cruel et insensible. Je t'ai fait souffrir inutilement, et je m'en veux pour ça.

Angel Dust était étonné. Il n'avait jamais vu Valentino exprimer de la culpabilité ou des remords. Il était habitué à être le subordonné maltraité, mais cette soudaine révélation le laissait perplexe.

-Val, je ne comprends pas, dit Angel Dust. Pourquoi maintenant ? Pourquoi te sens-tu coupable ?

Valentino hésita un instant avant de répondre.

-Parce que je suis en train de perdre Mélodie, et je m'en veux de la manière dont j'ai géré cette situation.

Le démon araignée hocha la tête, il savait que Mélodie avait un rapport dans cette histoire, mais il ne pensait pas que le démon papillon tenait autant à elle. Il avait besoin de quelques secondes pour s'en remettre et pour digérer l'information. Angel se contenta de regarder par la fenêtre pour voir le paysage défiler rapidement. Il reconnut la route vers le centre commercial, qui était sûrement la destination finale.

Avec Mélodie :

Le petit groupe s'était posé sur un banc dans le parc pour discuter tranquillement. Jonas était toujours tendu, mais le cacha du mieux qu'il pouvait tandis qu'Ebron lui jetait des regards assassins quand il s'approchait un peu trop près de Mélodie. Mais cette dernière ne voyait rien, trop heureuse de pouvoir discuter avec ses amies. Elle leur avait discrètement demandé leurs impressions sur le garçon.

Charlie avait répondu qu'il avait l'air adorable et gentil (comme absolument tout le monde pour Charlie), et qu'elle sentait qu'il avait un bon fond.

Millie le trouvait sympa et plutôt gentil. Ce qui les mena à la question suivante : Qu'est ce qu'il fout en Enfer ?

-Il a peut-être grillé trop de passages piétons ? Je vois que ça, proposa Mélodie.

-On va pas en Enfer pour si peu, contra Charlie. C'était peut-être un voleur ou un truc dans le genre...

-Ou alors c'est un tueur qui cache bien son jeu, ajouta la diablotine dans un murmure. Gardons le à l'œil, qu'il ne nous plante pas un couteau par derrière.

Une sorcière en EnferWhere stories live. Discover now