Chapitre 1.4

28 2 0
                                    

Hannah a quitté la bibliothèque, son esprit était préoccupé par sa dernière conversation avec Léna. Elle regrettait ses paroles blessantes et voulait s'excuser. Elle chercha Léna dans les couloirs, espérant la trouver seule pour pouvoir lui parler. Finalement, elle la trouva, assise à une table de la cour, profondément concentrée sur ses notes.

(POV Hannah Baker)

Hannah : Léna, je suis désolée pour notre conversation. (dis-je en m'approchant d'elle)
Je suis tellement désolée pour les choses que j'ai dites. Je n'aurais pas dû te parler comme ça.

Léna leva les yeux de ses notes et me regarda avec indulgence.

Léna : C'est bon, Hannah. Je comprends que tu étais stressée. On peut oublier nos différences et recommencer à zéro ?

Je soupire de soulagement.

Hannah : Merci, Léna. C'est très aimable de ta part. J'apprécie beaucoup ta compréhension.

Elle me sourit.

Léna : De rien. Sinon, as-tu quelques choses de prévu cet après-midi ?

Hannah : Non, pas vraiment.

Léna : Alors, veux-tu venir avec moi faire quelque chose ? J'ai invité quelques amis à aller prendre un café chez Monet's.
Il y aura Tony, Alex, Jessica, Jeff... et bien sûr, Clay.
(ajouta-t-elle en voyant mon expression)

Je suis surprise, mais heureuse de cette invitation.

Hannah : Jeff ? Le footballeur ?

Léna : Oui, exactement. C'est un très bon ami et lui n'a jamais dit du mal de toi. Je pense que nous avons tous besoin de sortir un peu et de nous détendre. Viens, ça me ferait absolument plaisir que tu te joignes à nous.

Hannah : D'accord, je viens !

Léna prend ces affaires et nous partons direction chez Monet's.

Ils arrivèrent bientôt chez Monet et rejoignirent les autres amis de Léna. Ils étaient tous assis à une grande table, riant et discutant. Hannah se sentit un peu intimidée, mais Léna la prit sous son aile et les rejoignent avec le sourire.

(POV Léna Torres)

Après avoir commandé nos boissons, je me tournai vers mon groupe et dis :

Léna : Vous savez quoi, j'ai réfléchi à quelque chose aujourd'hui.

Ils me regardent tous interrogatifs.

Léna : Nous avons tous des problèmes, non ? Et nous nous cachons derrière des masques pour les cacher. Mais il est temps de lever le voile et d'en parler.

Les garçons acquiescèrent.

Je poursuis.

Léna : Nous devrions arrêter de nous refermer sur nos propres démons et commencer à parler de nos problèmes. C'est le seul moyen de les résoudre.

Hannah se sentit touchée par mes paroles. Elle réalisa que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vraiment parlé de ses propres problèmes à quelqu'un.

Hannah : Je suis d'accord. Mais comment pouvons-nous nous faire confiance les uns envers les autres ?

Je souris, car je m'attendais à ce qu'elle me pose la question.

Léna : Nous allons former un groupe. Toutes les personnes réunies autour de cette table, ne forment plus qu'un. Il est interdit de parler à qui que ce soit de nos problèmes les plus noirs et confidentiels. Nous serons là pour nous soutenir et nous encourager l'un l'autre, sans juger ni critiquer. Qu'en pensez-vous ?

Alex : Aux putain de masque !
(en levant son verre)

Jessica : À nos masques tombeurs.
(en levant également son verre)

Le groupe applaudit et se mit d'accord pour créer ce groupe de soutien mutuel. Hannah se sent heureuse d'être entourée de personnes qui allaient l'aider à traverser ces moments difficiles. Elle buta encore plus tard que Léna avait raison : il était temps de lever le voile et d'en parler.

{Enregistreur}

Ce jour-là, je ne me sentais plus comme une invisible. Tu m'as fait me sentir comme une personne importante et accueillante. Tu as monté ce groupe pour moi, mais tu l'as fait aussi pour toi. Parce que toi aussi, tu éprouves ce sentiment d'absence de soutien affectif. Mais jusqu'à où étais-tu prête à l'avouer à notre groupe ? Et combien de temps ce groupe allait-il exister ? Car, on sait tous que toutes bonnes actions ne durent jamais très longtemps. Et tu le savais parfaitement.

Je ne suis que passagère dans la vie de tous {EN PAUSE}Where stories live. Discover now