Chapitre 1.2

25 1 0
                                    

{Enregistreur}

Après cette fameuse liste, est venu une semaine plus tard, l'événement du siècle : Le fameux dollar de la Saint-Valentin.
Et laissez-moi vous dire, c'était un total désastre. Tout d'abord, le thème pour cette soirée du lycée était "L'amour est dans l'air", ce qui est tellement ringard et cliché. Et deuxièmement, les décorations étaient stupides. Ils avaient ces banderoles et ballons collants partout, et une grande bannière qui disait : "Joyeuse Saint-Valentin" en lettres pailletées. Cela ressemblait à quelque chose qu'un enfant de cinq ans assemblerait.

Mais le pire, c'était la musique. Ils jouaient encore et encore les mêmes chansons d'amour maussades, et tout le monde restait là, l'air maladroit et mal à l'aise. Je veux dire, qui veut danser ce genre de slow avec son partenaire ? C'était comme s'ils essayaient de nous torturer ou quelque chose comme ça.

Et ne me lancez même pas sur les tenues. Les pom-pom girls étaient toutes habillées de leurs petites jupes et débardeurs, comme si elles essayaient de séduire quelqu'un. C'était tout simplement dégoûtant. Je veux dire, pourquoi les filles doivent-elles s'habiller comme ça juste parce que c'est la Saint-Valentin ? Ne peuvent-ils pas porter des vêtements normaux pour une fois ?

Enfin bon, il y a eu des surprises plus qu'inattendu ce jour-là et je vais vous les faire découvrir. Certains masques ont fini par tomber en ce jour si spécial.

(POV Hannah Baker)

À peine rentrée dans le lycée qu'une foule était présente autour du stand du dollar de la Saint-Valentin. Bien que je trouvais cela stupide, je décide tout de même d'y participer et espérer de tomber sur quelqu'un de bien.

Jessica : C'est génial que tu veuilles répondre aux questionnaires.

Hannah : Je ne dirais pas cela. Je le fais afin de trouver quelqu'un qui voudra bien m'accompagner à cette soirée.

Jessica : Tu sais, tu n'es pas obligé de le faire. Je te vois passer du temps avec Clay. De plus, je vous vois bien aller à cette soirée ensemble.

Hannah : C'est bon ! J'ai rempli le questionnaire. (dis-je en évitant le sujet)

Jessica : Bien. Je rentre tes réponses et ça nous sortira cinq noms de garçons sur ta liste.

Je m'attends à ce que mes réponses me proposent une liste de cinq garçons qui correspondent à mes goûts et à mes intérêts.

Jessica : Et voilà ! Je te souhaite une bonne journée.

Je la remercie et part tout en ouvrant la lettre. Lorsque je la vis, je fis déçue.
Aucun des garçons proposés ne me plaisait vraiment. Je me sentais perdue et frustrée, car j'avais très envie de passer une bonne soirée avec quelqu'un de spécial.

Léna : Hey. Je t'ai vue au stand. Qu'est-ce que ça a donné ?

Hannah : Aucun des garçons de cette liste ne me convient.

Léna : Je suis désolée...

Hannah : Ce n'est pas grave. Maintenant, je n'ai plus qu'à me rendre seule à cette soirée.

Léna : Mais Hannah, c'est la Saint-Valentin. Tu ne peux pas y aller seule quand même...

Hannah : Et qu'est-ce que tu veux que je fasse ?

Léna : Je connais un merveilleux garçon qui serait ravi d'y aller avec toi. C'est un ami qui m'a beaucoup aidé lorsque j'étais avec mon ex-copain. Et, je lui ai beaucoup parlé de toi. Je suis sûre qu'il acceptera de te rencontrer et de t'accompagner à cette soirée.

Hannah : D'accord. Pourquoi pas.

Léna : Génial ! Je vais lui en parler et je te préviendrai tout à l'heure. Au fait, il s'appelle Max. C'est quelqu'un de sympa, drôle et charmant. Je suis certaine qu'il te plaira.

Je ne suis que passagère dans la vie de tous {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant