XVII - Le début de la vengeance

18 1 0
                                    

Clay se trouvait chez Monet's. Il était immergé dans les cassettes d'Hannah, écoutant chaque mot avec une intensité croissante. Il se sentait comme piégé dans une spirale de colère et de frustration, incapable d'échapper au poids de ses sentiments. Il observait Zach et Léna entrer dans la salle, ensemble riant et plaisant, et il pouvait sentir la colère monter en lui. Comment pouvaient-ils être aussi insouciants alors que tout s'écroulait ?

"Lorsque Zach m'avait proposé son aide, j'étais à la fois surprise et contente. Pourtant, il était si différent de moi et je ne comprenais pas comment quelqu'un comme Zach Dempsey se souciait-il de mes notes ? Malgré ma méfiance, je le sentais sincère et j'ai accepté sans me poser plus de questions.
Ces cours particuliers étaient incroyables. Non seulement il est super intelligent, mais il est aussi très gentil et patient. Il ne m'a pas fait sentir stupide ou quoi que ce soit, bien au contraire.
Grâce à lui, quelques semaines plus tard, j'ai eu mes premiers résultats qui étaient excellents. Mes notes ont commencé à s'améliorer ! C'est fou à quel point une seule personne peut faire une différence.
Au moins maintenant, j'ai eu l'impression d'avoir quelqu'un qui comprend ce que je vis.

Bien évidemment, toute bonne action, ne dure qu'un certain temps.

C'est lorsque Zach m'a ignoré le jour où je voulais le remercier au stade. Il ne m'a jamais reparlé depuis et je n'ai jamais pu le remercier. J'ai finalement compris ce jour-là que Zach n'avait été que temporaire dans ma vie. Mais, grâce à lui, j'ai appris à être fière de moi, à croire en mes capacités et à ne jamais abandonner".

Après avoir écouté ces dernières paroles, Clay observa avec fureur Zach et se leva, les yeux fixés sur lui.

Clay : Espèce de fils de pute !! (cracha-t-il d'une voix haute et menaçante) Tu as abandonné Hannah quand elle avait le plus besoin de toi.

L'expression de Zach passa de la confusion au choc, et il recula d'un pas, les mains levées en signe de défense.

Zach : Whoa, calme-toi, Clay. De quoi tu parles ?

Clay : Ne fais pas comme si tu ne savais pas ! Tout ce qu'elle a dit est vrai. Tu l'as aidé pour ses cours et lorsqu'elle est venue pour te remercier, tu l'as ignoré et repoussé.

Léna ne comprenait pas ce qu'il se passait. Pourquoi Clay évoque-t-il cela maintenant et surtout, comment est-il au courant. Léna commence à avoir des soupçons sur ce qu'il s'est vraiment passé. Est-ce que Zach est sorti avec Hannah ?, pensa Léna.

Zach : D'accord, je vois. Oui, ce qu'elle a dit est vrai. J'ai aidé Hannah et je l'ai repoussé.

Clay : Pourquoi ?

Zach : Parce que je ne voulais pas qu'elle s'imagine qu'il se passait quelque chose entre elle et moi.

Clay : Et tu n'aurais pas pu lui dire plutôt que de l'abandonner ? Elle était mal et elle avait confiance en toi. Elle te trouvait différent des autres footballeurs, mais, au final, tu es comme eux.

Léna : Comment tu sais tout ça ? (dit-elle si soudainement)

Clay : Ils ne t'ont encore rien dit, n'est-ce pas ? Combien de temps encore, vous allez la laisser dans l'ignorance ? Après tout, elle est également concernée.

Léna : Dis-moi ce que tu sais !

Zach : Rien Léna.

Léna : Alors, comment il sait cela ?

Zach : Il... Il nous a juste entendus en parler. Tu te souviens, Léna ? Quand je te l'ai dit dans les couloirs ?

Léna : Tu nous as espionné ?

Je ne suis que passagère dans la vie de tous {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant