Chapitre 1.1

23 1 0
                                    

Hannah était en train de marcher dans le couloir du lycée, perdue dans ses pensées, quand soudain, elle entendit des rires bruyants venant d'un groupe de joueurs de football. Elle les reconnut comme étant les mêmes gars qui se moquaient d'elle depuis des semaines. Ils se tenaient près de leurs casiers, regardant un morceau de papier que l'un d'eux tenait dans ses mains.

(POV Hannah Baker)

Montgomery : Hé, regarde ça, (dit-il en désignant la liste) Le nom de cette trainée d'Hannah Baker a été classé en première place dans la catégorie "die".

Les autres commencèrent à ricaner et à me jeter un coup d'œil. Je sentis un nœud se former dans mon ventre lorsque je réalise ce qui se passe. La liste était un classement créé par Alex auquel les jeunes du lycée sélectionnait des noms pris au hasard, et qui ont été placés dans ces trois catégories "Marry, Kiss, Die".

Bryce : Oh, regardez qui est le numéro un dans "marry". (a déclaré Bryce, d'une voix débordante de sarcasme) C'est notre petite Léna Torres, la plus rayonnante et canon de ce lycée.

Justin : Ça, c'est ma copine et c'est moi le plus chanceux.

Zach : Ce qui est sûr, c'est qu'Hannah ne lui arrivera jamais à la cheville vue sa réputation.

Les autres rient encore plus fort et Hannah sentit son visage brûler de honte. Elle essaya de les ignorer et de continuer à marcher, mais ils ne voulurent pas s'arrêter.

Justin : Hé, Hannah, pourquoi ne nous fais-tu pas un petit striptease ?

Bryce : C'est vrai ça ! Montre-nous comment tu bouges ton boule.

J'aperçois Léna arrivait vers les garçons.

Léna : Qu'est-ce que vous avez à rigoler ?

Montgomery : On se fout de la gueule des personnes de la liste.

Léna : Je peux la voir ?

Montgomery l'a lui tend et j'aperçois dans son regard qu'elle est surprise et déçue.
Son regard ne s'attarde pas sur le mien et je sais qu'elle est triste pour moi.

Léna : Qui a fait ça ?

Justin : Tout le monde y a participé mon amour et toi, tu es dans le meilleur des classements. (dit-il en passant un bras au-dessus de son épaule)

Montgomery : Bon alors, tu nous le fais ce spectacle Baker ?

Hannah : Je dois y aller.

Bryce : Tu n'iras nulle part. Pourquoi jouer à la timide tout à coup ?

Marcus : Ne te sens pas intimidé par nous et fais-nous voir ta vraie nature d'allumeuse.

Léna, ma supposée amie, se tenait à proximité, regardant la scène se dérouler sans rien dire. Elle ne voulait pas s'impliquer, ni risquer d'être une cible comme moi.

Je sentis les larmes me piquer les coins des yeux, mais je refusais de les laisser couler. Je garde la tête baissée et accélère le pas, dans l'espoir d'échapper aux bourreaux. Mais ils me suivirent, leurs insultes résonnant dans le couloir.

Marcus : Hé, Hannah, que dirais-tu d'une petite partie de jambes en l'air ?

Les autres se mirent à rire à nouveau sauf Léna qui était toujours aussi discrète.
Je n'en pouvais plus. Je me retournai, les yeux flamboyants de colère.

Hannah : Laissez-moi tranquille ! (ai-je crié). J'en ai marre de vos blagues stupides et de vos tentatives pathétiques pour me faire me sentir mal dans ma peau. Je ne suis peut-être pas la plus jolie fille de ce putain de lycée, mais au moins, j'ai plus de dignité qu'aucun d'entre vous n'en aura jamais !

Les joueurs de football parurent surpris par ma soudaine explosion. Pendant un instant, il y eut un silence dans le couloir. C'est alors que l'un d'eux a pris la parole.

Bryce : Wow, calme-toi, Baker. On ne faisait que de te taquiner un peu.

Mais Hannah était au-delà de toute consolation. Elle tourna les talons et partit en trombe, laissant le groupe de garçons sans voix.

{Enregistreur}

Les footballeurs ont continué de me harceler encore plus, me demandant pourquoi j'étais si "dégoûtante" et pourquoi personne ne voulait de moi. J'ai essayé de m'enfuir, de changer de classe, de fuir les cours, mais ils me trouvaient toujours.

J'ai fini par me sentir très seule, comme si personne ne m'aimait vraiment. J'ai commencé à me demander si c'était vrai, si j'étais réellement indésirable. J'ai perdu confiance en moi-même, j'ai commencé à me demander si j'étais belle, intelligente, aimable...

Mais en réalité, qui ça pouvait intéresser ?

Je ne suis que passagère dans la vie de tous {EN PAUSE}Where stories live. Discover now