XI - L'affaire Hannah Baker

13 1 0
                                    

Le vendredi matin, Olivia Baker fait son entrée, accompagnée d'un agent de police, afin de récupérer les affaires d'Hannah dans son casier. Le principal du lycée les rejoint pour leur faire part de la combinaison. Tony croisa le regard de Madame Baker, interrogé, mais elle n'y prêta pas attention. C'est lorsque Tony détourne le regard et aperçoit Léna, perturbée par la situation, au point de son aller à l'extérieur du lycée. Tony la rattrapé et l'interpelle.

Tony : Hé, qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi tu es partie tout à coup ?

Léna : (nerveusement) Je ne sais pas, Tony. J'ai paniqué, c'est tout.

Tony : (calmement) Tu te demandes sûrement pourquoi Madame Baker est ici, n'est-ce-pas ?

Léna : À cause de moi ? (dit-elle au bord des larmes)

Tony : Pourquoi à cause de toi ? Tu n'as pas commis de meurtre à ce que je sache.

Elle secoue la tête négativement et baisse les yeux, se remémorant le souvenir de sa mère.

Tony : Madame Baker veut ouvrir une affaire pour le cas d'Hannah. Elle est persuadée que sa fille s'est confiée à un adulte et elle veut faire un procès au lycée. Mais pour cela, il lui faut des preuves.

Léna : Et si, elle en trouve ? Après tout, il s'est passé beaucoup de choses au lycée et la police va certainement nous interroger...

Tony : C'est probable, oui. Mais, écoute-moi. Tu n'es pas toute seule et tu es loin d'être l'unique coupable. Beaucoup de personnes ont fait pire et c'est ce qui a le plus blessé Hannah. On est tous coupables, qu'on le veuille ou non.

Léna : Je ne me souviens pas de lui avoir fait du mal et si je l'ai fait, je regrette sincèrement. (dit-elle dans un sanglot)

Tony la prend dans ses bras pour la consoler. Il n'en revenait pas d'avoir entendu ça et cela confirmait ce que Tony se disait depuis un long moment. Léna n'a jamais voulu blesser Hannah, mais la soutenir et la rendre heureuse. Malheureusement, Hannah a été blessée et personne n'a rien fait. Tony a fait une erreur en abandonnant Hannah et il refusait de le faire avec Léna.

Tony : Tu te souviens quand je t'ai dit que je veillerai sur toi et que tu pouvais te confier à moi quand tu le voulais ?

Léna : Oui, bien sûr. Mais, ces derniers temps, tu t'es éloigné de moi. Pourquoi ?

Tony : Je ne peux rien te dire pour l'instant, mais sache que je ne t'ai jamais perdu de vue. Ça ne m'enchante pas que tu restes en continu avec l'équipe de football, mais je me dois de le respecter sachant que ton meilleur ami en fait parti.

Léna : Chacun d'eux veille sur moi, Tony. Je ne peux pas les lâcher.

Tony : Je ne te dis pas de les lâcher. Je veux simplement te faire voir que depuis qu'Hannah est morte, l'équipe de football est encore plus derrière ton dos, comme s'ils ne voulaient pas que tu découvres quelque chose.

Léna : Bryce ne me cacherait absolument rien. On se dit tout. Fais-moi confiance.

Tony : D'accord. En attendant, il faut que tu restes naturel avant que quelqu'un n'ait des soupçons te concernant.

Léna : Tu ne diras rien à personne ?

Tony : Je te le promets. Maintenant, tu vas en cours et je t'enverrai un message plus tard, d'accord ?

Léna : Merci Tony.

Léna savait qu'elle pouvait avoir une confiance aveugle en Tony. Bien que Justin et Bryce lui reprochaient de traîner avec lui, elle a su leur tenir tête et, accepter qu'elle est un ami autre que l'équipe. Tony a toujours été attentionné envers Léna mais, ces derniers temps, il s'est montré distant envers elle. Il n'a jamais cessé de veiller sur elle et il espère qu'un jour, elle lui racontera son histoire.

Plus tard, Léna prit ces affaires dans son casier et croisa le regard de Madame Baker. Léna fut surprise au départ, mais se ressaisit pour ne rien laisser paraître. Madame Baker l'observait un long moment avant de quitter le lycée avec les affaires d'Hannah.
Jessica et Alex, s'approchent de Léna qui semblait être dans la lune.

Jessica : (curieusement) Hé Léna, qu'est-ce qui se passe ? Quelque chose est arrivé ?

Léna : (hésitante) À vrai dire, je n'en sais rien.

Alex : Tu n'es pas plutôt préoccupée par l'apparition soudaine de Madame Baker au sein du lycée ? (dit-il d'un ton arrogant)

Il fut un temps, Alex appréciait Léna, mais, après ce qu'il s'est passé entre Hannah et elle, il a mis de la distance et s'est beaucoup rapproché d'Hannah. Il passait même beaucoup moins de temps avec l'équipe de football et a reçu des remarques assez déplacées de la part de Montgomery.

Alex : À en voir ta tête, tu as sûrement quelque chose à te reprocher.

Jessica : Qu'est-ce qu'il t'arrive tout à coup ? Pourquoi tu l'attaques comme si elle était coupable ?

Alex : Parce qu'elle est ! Bien plus que nous tous réunis. Bien plus que toutes les saloperies qu'elle a reçues de tout le monde !

Léna : Qu'est-ce que vous avez tous à la fin, contre moi ?

Elle partit en courant s'enfermer dans les toilettes.

Jessica : Tu es vraiment qu'un crétin, Alex. (dit-elle, déçu de son ami)

Du côté de l'équipe de Baseball, Montgomery et Bryce s'entraînent jusqu'à que Scott les interpelle.

Scott : Les gars. J'ai entendu dire que Madame Baker est venue aujourd'hui pour récupérer les affaires d'Hannah. Elle était accompagnée d'un agent de police et du principal.

Zach : Et, j'ai entendu une conversation entre Clay et Tony tout à l'heure. De ce que j'ai compris, une affaire est ouverte et il risque d'y avoir un procès.

Bryce : Tu déconnes ?

Scott : Non Bryce, c'est sérieux !

Montgomery : Sérieux les gars ! Pourquoi vous vous inquiétez ? Elle s'est suicidée, c'est tout !

Zach : Ouais ! Elle s'est suicidée à cause des merdes qu'elle a vécues et plus particulièrement au lycée. On est dans la merde !

Bryce : Montgomery a raison. On n'a pas à s'inquiéter pour le moment. On ne sait pas quel procès ça sera. Alors, continuez à agir normalement.

Scott : Et pour Léna ? Personne d'entre nous ne l'a vue ce matin.

Bryce : Je vais m'en occuper.

Il va chercher son téléphone et lui envoie un message pour savoir où elle est et si elle va bien. Quelques minutes plus tard, elle lui répond en disant que oui et qu'elle est juste aux toilettes.

Bryce : Elle est aux toilettes et elle ne m'a pas parlé de Madame Baker. Ce qui veut dire qu'elle ne l'a pas vue et qu'elle n'a pas besoin de le savoir.

Montgomery : Bon. On peut reprendre l'entraînement maintenant ?

Bryce et Montgomery continuent à s'entraîner et sont rejoints par Scott et Zach.

Du côté de Léna, elle n'arrivait pas à se débarrasser de ce sentiment. Elle venait de mentir à Bryce en disant que tout allait bien, alors qu'elle était dans une phase de stress et d'angoisse. Elle finit par sortir et bouscule au passage, une personne qu'elle n'a pas vue.

Clay : Tu pourrais faire attention où tu vas et marcher moins vite quand tu sors d'une pièce. (dit-il énervé)

Léna : Je suis désolée.

Puis, elle s'en va à nouveau à son dernier cours. Clay s'attendait à une remarque ou autre, mais pas une simple excuse et elle est partie comme ça. Il devait savoir ce qui lui arrivait et pour cela, il allait se rendre à la fête de Bryce Walker qui a lieu ce soir.

Je ne suis que passagère dans la vie de tous {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant