X - Les Baker

23 1 0
                                    

Clay Jensen s'est réveillé tôt, anxieux à l'idée de ce qu'il pourrait découvrir sur la deuxième cassette. Il avait entendu la voix d'Hannah sur la première cassette, auquel elle racontait son nouveau départ au sein du lycée Liberty et comment elle a observé Léna qui s'est si bien intégrée. Maintenant, il était sur le point d'écouter la cassette suivante, intitulée « Les conflits familiaux ». Clay met la cassette dans son lecteur et s'appuie sur son casier, prenant une profonde inspiration avant d'appuyer sur play.

"Actuellement, nous sommes en weekend et j'ai passé une autre journée difficile à la maison, comme tous les soirs après les cours, et en particulier les weekends. Mes parents ont tendance à se disputer pour un tout comme pour un rien, souvent lié au magasin.
L'argent, les stocks, la clientèle...
Peu importe, ça peut durer des heures.
Et quand ils ne se disputent pas, ils leur arrivent d'être froids l'un envers l'autre.
C'est comme s'ils étaient deux personnes différentes vivant sous le même toit, plutôt qu'être un couple marié.
La plupart du temps, j'essaie de rester à l'écart autant que possible, mais il est parfois difficile de les éviter complètement.
Comme aujourd'hui, par exemple. Je suis rentrée du lycée et je les ai trouvées en plein milieu d'une dispute. Ma mère reprochait à mon père de ne pas en faire assez dans le magasin, et mon père disait qu'il travaillait déjà assez dur.
C'était vraiment intense et je ne savais pas quoi faire. Alors, je suis juste allée dans ma chambre, mis mes écouteurs et j'ai fait mes devoirs.
Je ne peux pas nier que cela m'affecte beaucoup de voir mes parents se prendre la tête en continu.
De plus, depuis qu'ils ont leur magasin, je n'existe plus réellement...
Je les aide de temps en temps au magasin, mais j'ai plus l'impression d'être une employée sans valeur et non leur fille...
Parfois, j'ai l'impression d'être coincée au milieu, comme si j'étais tirée dans les deux sens.
Cela affecte beaucoup ma capacité d'étudier et d'avoir une vie sociale stable.
J'aimerais juste qu'ils puissent trouver un moyen de s'entendre à nouveau, pour mon bien au moins."

Clay sentit un nœud se former dans son estomac. Ce n'était pas ce à quoi il s'était attendu. Il se souvient d'avoir rencontré les parents d'Hannah lors d'un dîner et tout semblait bien aller. Ils semblaient former une famille heureuse. Qu'a-t-il pu se passer depuis ?
Il ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable et de ne rien avoir remarquer d'anormal. Avait-il été tellement absorbé par sa propre vie qu'il n'avait pas perçu les signes des difficultés d'Hannah ? Il se sentait en colère contre lui-même de ne pas avoir été là pour elle, de ne pas avoir été l'ami dont elle avait besoin.
Alors qu'il était perdu dans ses pensées, Tyler l'interpella.

Tyler : Hé, mec, ça va ? (remarque t-il sur l'expression du visage de Clay)

Clay : Oui, ça va. (mentit Clay) Qu'est-ce que tu me veux ?

Tyler : J'ai parlé à Léna. Elle est assez bouleversée. Elle ne veut pas parler d'Hannah ou de tout ce qui la concerne.

Clay soupira. Cela a confirmé ses soupçons. Il se passait quelque chose de louche.

Clay : Merci de me l'avoir fait savoir. (dit-il)

Tyler : Hannah était une chouette fille, mais des personnes se sont amusés à l'a détruire. Je comprends ce qu'elle a fait et elle mérite justice.

Tyler s'en va suite à ces paroles. Clay savait que Tyler avait raison. Personne n'a bougé le petit doigt pour lui rendre justice, juste une simple pensée avec des photos, des fleurs et quelques bougies autour de son casier. Des personnes qui ne l'a connaissait même pas comme Clay pouvait l'a connaître.
En terminant la cassette, il se demandait comment aller ces parents ? Il ne les avait pas revu depuis un moment, juste croiser, les voyant travailler au magasin. Il repensait aux paroles d'Hannah. Pourquoi a-t-elle dit qu'elle se sentait abandonnée ? Quelque chose s'était passé et Clay devait savoir quoi.
Dans l'après-midi, Clay s'est rendu chez les Baker et sonna laissant Olivia apparaître, surprise de voir Clay devant sa porte.

Je ne suis que passagère dans la vie de tous {EN PAUSE}Where stories live. Discover now