XV - La protéger

18 1 0
                                    

Après l'interrogatoire de Léna, elle est allée rejoindre les garçons à la voiture. Ils montèrent et se dirigent chez Bryce dans un silence complet. Lorsqu'ils arrivèrent, ils se dirigèrent vers le salon, où Léna s'effondra sur le canapé à côté de Scott et Montgomery. Bryce est allé lui chercher un verre d'eau et lui a demandé ce qui s'était passé au commissariat.

Léna : Au départ, ça a commencé par des questions basique, notamment ma relation avec Hannah. Et ensuite, ils m'ont posé des questions plus approfondies jusqu'à me montrer une liste de noms. (dit Léna, la voix tremblante) Une liste de personnes qui intimidaient Hannah. Et mon nom figurait dessus.

Scott et Montgomery échangèrent des regards inquiets.

Scott : Qu'est-ce que tu leur as dit ? (demanda Scott)

Léna : Je leur ai dit la vérité. (a répondu Léna)
Hannah et moi n'étions ni amies, ni proches. Je leur ai dit qu'elle cherchait des informations à mon sujet sans que je comprenne pourquoi et je leur ai dit que je ne lui avais rien fait. Mais aussi... Par panique, j'ai dit que je n'avais rien à voir avec l'intimidation qu'elle a vécue au lycée. Le shérif a tout de suite compris que je venais d'affirmer qu'Hannah s'est fait harceler. Je suis vraiment désolée.

Bryce revient avec le verre d'eau, ayant entendu ce qu'elle a dit et la tendit à Léna.

Bryce : Ce n'est pas grave, Léna. Tu n'as pas cité les noms des personnes qui lui ont fait du mal. Et puis, ce n'est pas comme si on l'avait frappé ou violé. C'était du bizutage ce qu'on a fait, rien de plus. Sinon, quel nom as-tu vu apparaître sur cette liste ?

Léna : Il y avait certains d'entre vous, écrits sur le même côté de la feuille, celui de Tony et Clay, Jessica et Alex, Courtney y était également, Ryan, Tyler et moi au centre, écrits plus gros et entourés d'un nombre incalculable.

Scott : Vous pensez que le procès va se faire sur nous ? Sur les personnes de la liste ?

Léna (en secouant la tête) : Je ne sais pas. Mais à en croire mon interrogatoire, le shérif comme le shérif adjoint ont suffisamment de preuves pour nous inculper, mais je ne sais pas si cela signifie qu'il y aura un procès.

Il y eut un moment de silence avant que Scott ne prenne la parole.

Scott : Bryce, je peux te parler une seconde ?

Bryce hocha la tête et tous deux quittèrent la pièce, laissant Montgomery et Léna seuls sur le canapé. Montgomery s'est tourné vers elle et lui a demandé :

Montgomery : Est-ce que ça va ?

Léna (en reniflant et secouant la tête) : Non, ça ne va pas. J'ai peur, Montgomery. Je ne sais pas ce qui va nous arriver.

Montgomery l'entoura de ses bras et la rapprocha.

Montgomery : Ça va aller, Léna. On va trouver une solution ensemble.

Léna se pencha vers lui et ferma les yeux, ressentant un sentiment de confort qu'elle n'avait pas ressenti depuis des semaines. Elle s'endormit, épuisée par les montagnes russes émotionnelles des dernières heures.

Du côté des garçons, Scott semble preocupé et perturbé. Il savait que Bryce pourrait le comprendre.

Bryce : De quoi voulais-tu me parler, Scott ?

Scott : Eh bien, j'ai reçu un message de Diego pendant que Léna était au commissariat.

Bryce : Ah bon ? Qu'a-t-il dit ? (surpris par cette révélation)

Scott : Il a dit qu'il n'avait pas vu sa cousine et qu'il n'a pas réussi à te joindre. Il se demandait si je l'avais vue.

Bryce : Et qu'est-ce que tu as dit ?

Scott : Je lui ai dit qu'elle était avec nous, mais je n'ai pas dit qu'elle était au commissariat.

Bryce : Hmm, ce n'est pas bon. Tu n'aurais pas dû lui mentir. C'est moi qui aurais dû m'en charger.

Scott : Je sais, mais je ne voulais pas l'inquiéter. Et en plus, ce n'est pas comme si Léna avait des ennuis ou quoi que ce soit.

Bryce : Pourtant, nous devons être honnêtes avec lui. Je vais lui parler et remettre les choses au clair. Je sais que j'avais dit à Léna de ne rien lui dire, mais il doit être au courant.

Scott : Pourquoi elle ne voulait pas le dire à son propre cousin ?

Bryce : Diego est assez spécial. Dès que quelque chose se passe et que sa cousine y est impliquée d'une manière ou d'une autre, il surveille tous ces faits et gestes et toutes les personnes qui l'approchent. Il est toujours là et pose des questions pour connaître ces attentions. Il l'a surprotège encore plus qu'il ne l'ait déjà et Léna a tendance à le lui reprocher. De plus, elle ne voulait pas lui dire afin de ne pas l'inquiéter. Ce que je peux comprendre, mais, Diego comme moi, nous ne voulons pas qu'elle revive ce qu'elle a vécu il y a quelques années.

Scott : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Bryce : Ce sera à elle de te le dire. Il n'y a que Diego, Justin et moi qui sommes au courant. Elle finira par vous le dire, ne t'inquiète pas. Et je vous fais confiance que si un jour elle vous le dit, vous n'en parlerez à personne.

Scott : Tu peux me faire confiance Bryce.

Bryce : Je sais.

Scott : Sinon, que devons-nous faire pour la protéger ?

Bryce : On va essayer de la tenir loin de cette affaire. Je sais que si nous, on se retrouve dans la merde, elle va vouloir s'en mêler et ça, c'est hors de question.

Scott : Je comprends. On devrait aller les rejoindre avant que ça ne parte les jambes en l'air.

Bryce : Il ne vaut mieux pas qu'il touche à ma meilleure amie si Montgomery ne veut pas que je le séquestre.

Quand Scott et Bryce revinrent, ils trouvèrent Léna profondément endormie sur le canapé. Ils se regardèrent et décidèrent de ne pas la déranger. Au lieu de cela, ils s'assirent à côté d'elle et attendirent qu'elle se réveille, prêts à affronter ensemble tout ce qui les attendait.

Je ne suis que passagère dans la vie de tous {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant