III - L'arrivé de son cousin

19 1 0
                                    

Pendant tout l'été, Léna est partie au
Mexique retrouvé son cousin, Diego, auquel elle le lui a raconté tout ce qu'il s'est passé sans rentrer dans les détails.
Le premier mois a été difficile pour Léna et le deuxième un peu moins. Son cousin lui a annoncé qu'il allait emménager avec Léna et s'inscrire au lycée afin d'être présent pour elle et l'a protégée. Seulement, Hannah n'était pas la seule mauvaise nouvelle. En effet, deux semaines après l'annonce du suicide d'Hannah, Justin Foley s'est enfui du jour au lendemain sans avoir prévenu qui que ce soit. Léna s'est sentie abandonnée et culpabilisée en pensant que tout était sa faute.
Deux mois plus tard, lors de la rentrée scolaire, Léna et son cousin se rendent au lycée Liberty, prêts à affronter une nouvelle année scolaire. Léna avait décidé de faire comme si de rien n'était arrivé, souriante et déterminée à passer à autre chose. Seul Bryce avait compris que cette attitude était un moyen pour Léna de continuer à avancer, malgré la douleur et la culpabilité qu'elle ressentait.

Bryce : Contente de te revoir, petite tête ! (dit-il en la prenant dans ces bras)

Léna : Moi aussi. Tu m'as tellement manqué.

Scott : Et c'est qui le garçon qui t'accompagne ? Ton nouveau copain ?

Léna : Très drôle Scotty. Il s'agit de mon cousin. Je vous présente Diego et Diego, je te présente, Bryce dont je t'ai déjà parlé et voici mes amis : Scott, Zach, Marcus et Montgomery.

Diego : Ravi de faire votre connaissance.

Bryce : Nous aussi et bienvenue au lycée Liberty.

Tandis qu'ils se dirigeaient vers leur premier cours, ils croisèrent Clay, qui paraît perdu dans ses pensées. Il leva les yeux et vit Léna, qui lui sourit gentiment. Clay fut surpris par son changement soudain de comportement. Il y a deux mois de cela, en arrière, elle pleurait la perte d'Hannah, et maintenant, elle marchait dans les couloirs avec une confiance retrouvée et un sourire éclatant.

Clay : Hé, Léna ! (dit Clay en s'approchant d'elle)
Je ne savais pas que tu reviendrais ici. Tu sembles aller mieux depuis le temps.

Les garçons se tiennent derrière elle, prêts à riposter au cas où ça dégénère.

Léna : Oui, c'est vrai. Mais nous ne pouvons pas laisser ce qui s'est passé nous définir, n'est-ce pas ? Nous devons continuer à avancer.

Clay : Avancer ? C'est tout ce que tu trouves à dire après tout ce qu'il s'est passé ? Tu fais comme si de rien n'était et je trouve cela vraiment dégueulasse de ta part.

Bryce : Et si tu lui lâchais les baskets, Jensen ? (en se mettant à côté de Léna, rejoint par l'équipe)

Clay : Et voilà son toutou protecteur. Au fait, où est le deuxième ? Je ne l'ai pas vu depuis tout l'été.

Scott : À ta place, j'éviterais d'aller plus loin, Clay.

Clay : Sinon quoi ? Vous allez me casser la gueule pour me faire taire ?

Montgomery : Je peux m'en charger si ça te fait plaisir.

Léna : Stop !

Clay : Vas-y, frappe-moi ! Je n'ai pas peur de toi De La Cruz.

Montgomery : Ah oui ? Tu devrais pourtant.

Diego : Je te conseille de t'éloigner de ma cousine, sinon, tu auras affaire à moi.

Clay : Un jour où l'autre, je la découvrirai la vérité et quand ça sera le cas, je vous ferai tous tomber.

Clay s'en alla. Léna se trouve dans une phase de stress dans laquelle son cousin l'a remarqué. Il lui prit la main pour l'apaiser, ce qui fonctionne.
C'est après cette conversation, qu'ils partirent en cours.
Tony avait assisté à toute la scène et il devait faire absolument quelque chose pour Clay.
Il était loin de connaître toute la vérité et savoir que Léna n'était pas la seule. Tony ressentait un mélange de confusion et d'admiration envers la jeune fille. Il ne pouvait pas croire à quel point elle semblait forte, surtout après tout ce qu'il s'est passé. Il savait que Léna cachait quelque chose et il était déterminé à découvrir ce que c'était. Il avait toujours soupçonné qu'il y avait plus dans son histoire que ce qu'elle avait laissé entendre, et maintenant, il était convaincu qu'elle leur cachait des secrets.

Au fil des jours, Tony gardait un œil attentif sur Léna, surveillant ses interactions avec le reste du groupe et attendant tout signe susceptible de révéler ce qu'elle cachait.

Je ne suis que passagère dans la vie de tous {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant