V - Les ennuis commencent

22 1 0
                                    

Clay écouta la première cassette d'Hannah Baker dans le lycée, ignorant les regards curieux de ses camarades. Il était trop occupé à revivre les moments passés avec Hannah pour s'inquiéter de ce que les autres pouvaient penser.

Bryce et l'équipe de football remarquèrent rapidement que Clay était occupé à écouter quelque chose sur son Walkman. Ils se mirent à discuter en chuchotant et à pointer Clay du doigt. Clay les ignore et continue à écouter la cassette, son visage et ses expressions changeant à chaque mot prononcé par Hannah.

Bryce : Les gars. Clay a les cassettes et j'ignore pourquoi il les a, alors que ça ne devait revenir qu'à une dernière personne.

Zach : Peut-être que la personne qui nous l'a transmise voulait que Clay les écoute.

Montgomery : Ouai, pour après tout balancer à Léna. Il faut le faire taire. Depuis qu'elle est revenue, il cherche à la nuire.

Scott : Qu'est-ce qu'on fait Bryce ?

Bryce : On continue à agir normalement et on surveille Clay. Il ne doit en aucun cas évoquer les cassettes et croire ce que cette traînée a dit.

Zach : On sait tous qu'elle dit la vérité, mais tu mens dans l'intérêt de Léna. Tu sais qu'un jour ou l'autre, elle finira par le découvrir, hein ?

Bryce : Et c'est toi qui le lui apprendras ? Tu te dénoncera également de lui avoir caché ? (dit-il en se tenant face à Zach)

Zach : Tu sais que je déteste mentir.

Bryce : Pourtant, tu étais d'accord à ce qu'on ne lui dise rien. Personne ne t'a obligé à rester pour protéger Léna.

Scott : On devrait éviter d'en parler dans les couloirs, c'est trop risqué.

Montgomery : Scott n'a pas tort, Bryce.

Bryce : Oui. Que personne ne parle de ces cassettes ici ou ailleurs, c'est clair ?

Tous les garçons acquièrent même Zach. Ces derniers temps, Zach est étrange et encore plus depuis que Léna est revenue. Cacherait-il un secret lui aussi ?
Clay se leva brusquement, rangea sa cassette dans son sac et partit sans dire un mot. Bryce fait signe aux autres garçons de surveiller Clay pour s'assurer qu'il ne révélerait pas l'existence des cassettes à personne, surtout pas à Léna qui n'en savait rien.
Après cela, Diego, accompagné de sa cousine, rejoint le reste de la bande.

Léna : Qu'est-ce qu'il y a, Bryce ? Tu sembles sur les nerfs. (demanda Léna, inquiète)

Bryce : Rien de grave, ne t'inquiète pas. Mes parents ne rentreront pas avant un bon bout de temps et ça m'énerve à l'idée qu'ils n'assisteront pas au match encore une fois. (a répondu Bryce plus apaisant tout en lui souriant pour qu'elle ne s'inquiète plus)

Léna fronça les sourcils, intriguée.

Léna : Tu es sûr que tu me dis tout ? Parce que, ce n'est pas la première fois qu'ils n'assistent pas à tes matchs et je ne t'ai jamais vu dans cet état pour ça.

Diego se joint à la conversation.

Diego : Pourquoi ne te contentes-tu pas de sa réponse ? Peut-être que ça le touche plus maintenant, car c'est le premier match de l'année. Tu n'y as pas songé ?

Léna : C'est vrai. Pardonne-moi d'avoir insisté... (disait-elle en baissant la tête)

Bryce : Inutile que tu t'excuses. Ça prouve que j'ai de l'importance à tes yeux. (lui répondit Bryce avec un sourire)

Léna : Et tu en auras toujours. (répondant avec le même sourire)

Montgomery : C'est bien mignon de voir ça mais, Léna, nous avons cours et avant que tu me dises que c'est ma faute, on y va maintenant.

Je ne suis que passagère dans la vie de tous {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant