6

11 1 0
                                    

Astel Gamou Kane

Range moi tes grosses dents là. On dirait joker frère. C'est quoi ça ?
Je m'abstiens de lui dire une telle chose et lui sers mon sourire le plus hypocrite avant d'enlever mon écouteur.

Moi : Oui ? Dis je du bout de la langue. 

Lui : Comment tu t'appelles ? Dit il tout sourire.

Par pitié , retenez moi sinon je vais lui faire avaler sa dentition. Il est beau et très musclé ( Oui , j'ai regardé son corps ) mais il commence à me déplaire là.

Moi : Savoir mon prénom t'assure une place au paradis ou cela t'apporte t'il la richesse sur terre ? Lui demandais je en haussant mon sourcil.

Lui : Non !

Moi : Alors tu n'as pas besoin de le savoir. Dis je en me retournant.

Lui : Moi , je m'appelle Ousmane.

Saway nena dou nopi nk. ( Il a décidé de pas se taire lui ). Je lui réponds pas et continue de vivre ma vie. Je ne remets pas mes écouteurs parce que je sens qu'il n'a pas encore fini avec moi.

Ousmane : Seu tour boudei da am ndieuk wakh makko ma dieundeu ko ( Si ton prénom a un prix , dis le moi que je puisse l'acheter.)

Louma len wakhone ? ( Que vous avais je dis ? )

Moi : D'accord. On va faire une devinette maintenant. C'est bon ?

Ousmane  : oui ! Dit il

Ihh maman , il connaît le français. J'ai dis ça pour qu'il se taise. Oh lala. Je suis foutue. Mais bon , autant jouer pour rendre le trajet moins ennuyant.

Moi : Tu es calé en français ? Lui demandais je en me tournant vers lui.

Moustapha : Je suis en master 1 donc je crois que oui.

Super , monsieur est intelligent de surcroît. Il a normalement un an de plus que moi vu que si j'étais encore à l'école je serai en Licence 3 mais bon on s'en fou.

Moi : Comment on dit "Fataya" en français ?

Ousmane : Pastel ?

Moi : Enlève le P !

Ousmane : Astel ?

Moi : Bravo Sherlock. Tu viens d'élucider le mystère . Dis je en tapant des mains.

Il rigole et je le Tshuiiip. Orhh , juste pour un prénom. Il commence à me charier sur mon prénom. D'habitude, je me révolte mais je sens qu'avec lui si j'ouvre ma bouche ce sera ma descente aux enfers.

On a rigolé tout le reste du trajet. J'ai baissé ma garde parce qu'il m'a donné du chips.

Quoi ? Il m'a donné un paquet de Pringle's entier rien que pour moi. Il mérite que je lui accorde un peu de douceur. Lâchez ma veste !

Je lui ai donné mon numéro parce qu'il m'a dis que soit je lui donnais soit il reprenait son paquet. Faut voir comment j'ai rappé les chiffres mdr.

Quelques instants plus tard nous voilà de retour au bercail. Il se lève et j'en fais de même. On descend de la voiture et je commence à marcher vers la route pour héler un taxi quand votre pote me suit.

Je me retourne et le regarde. Il ne parle pas et me fixe. Lui , il a des problèmes dans sa tête c'est sur. C'est quoi ça ?

Moi : Puis je t'aider ?

Ousmane : J'ai eu vent de ma splendeur alors j'assimile le fait que m'admirer soit une source de bonheur pour vos éclatantes iris. Cependant , il m'est obligatoire d'arpenter cette route pour rejoindre mon domicile car , vous semblez l'ignorer , mais c'est le seul chemin à suivre afin d'atteindre la gare des taxis. Dit il avant de me sourire.

Je le regarde incrédule. Il m'a parlé anglais la ?

Louy iris ? Ki mane lay sagua ? May wakh mouy iris ? Ki bane kanamou niakk fayda lakko wara bamou fokk ni meun nama iri ? ( C'est quoi iris ? C'est moi qu'il insulte la ? Lui ai je montre que j'étais sans vergogne pour qu'il pense pouvoir me mettre dans son lit )

Je mets ma pochette sous mon aisselle et me mets à battre des mains.

Moi : EHH ! Dis je en le pointant du doigt. MANE DOUMA SA MOROM DH MOUY IRIS. LOMA FOK? MAY KAFF AYY IOE RKK GUA BEUGG MA DÉPASSE ! Li loumou doneuh ? ( je ne suis pas ton égale , tu me parles d'iris. Pour qui me prend tu ? Je rigole avec toi et tu veux dépasser les bornes ? C'est quoi ça ? )

Il me regarde pendant quelques secondes avant d'éclater de rire. Il se fout vraiment de ma gueule lui. Je le laisse rire la bas et me dirige vers la route. Impoli qu'il est.

J'attends tranquillement au bord de la route quand quelqu'un me tapote l'épaule. Je me tourne et vois que c'est votre pote là. J'enlève brusquement son bras et me retourne pour voir s'il y'a un taxi ici.

Ousmane : Ioe diguama dameuh dh. (Tu vas finir par me fracturer )

Moi ? Lui répondre ? Jamais ! Je continue à observer la route et à ignorer l'autre là. Je vois un taxi , je tend ma main mais il y'a quelqu'un. Je range ma main et continue de regarder.

Ousmane : Réponds moi.

Vent.

Ousmane : sama fataya ? (Mon Pastel )

Tornade.

Ousmane : Astel , réponds par un signe de tête au moins.

Ouragan.

Il se place devant moi et bloque la vue. Son large corps là on dirait un conteneur. Même la lumière du soleil m'atteint plus. Je continue de l'ignorer et fixe devant moi. Mauvais choix , je suis en face de son torse pleins d'abdos. Qui lui a demandé de porter un teeshirt aussi serré lui aussi ? Oh lala.

Je me décale et continue à voir s'il y'a un taxi que je peux prendre pour rentrer chez moi parce que je commence à avoir sommeil.

Ousmane : Tu sais qu'il y'a un garage pleins de taxi non loin d'ici ?

Serieux ? Ohhhh. Je veux rentrer moi mais j'ai pas envie de lui parler. Ma fierté va me tuer mais faut que je garde la tête haute sinon il va récidiver. Il me fixe pendant un moment puis décide de partir.

Je vais mourir ici. Tous les taxis qui passent par là sont pleins. Je le regarde partir et j'attends qu'il soit hors de ma vue pour le suivre. Je le suis jusqu'à là où je l'ai perdu de vue puis je demande aux gens qui sont là bas oú se trouve le garage. Ils me l'indiquent , je les remercie et j'y vais.

Arrivée la bas , j'y trouve pleins de taxis. Merci seigneur ! Un gars m'approche , il doit avoir la cinquantaine tout au plus et me demande où je vais. Je lui indique mon quartier et il m'annonce que c'est lui qui y va mais qu'il y'a déjà quelqu'un dans la voiture. Je lui dis que cela ne me dérange pas et il m'amène à la voiture.

Je rentre dans le taxi. Essuie mes pieds avant de fermer la porte.

Moi : Asalam Aleykoum !

....: Aleykoum Salam !

Je me tourne vers la voix et voit Ousmane. Seigneur , pourquoi moi ?

C'est la fin de cette édition guys.
Votez , aimez , commentez.

Hihi , je vais genre je suis une grande chroniqueuse.

Allez Mbisous mon peuple 💋

Flèche et épée Where stories live. Discover now