12

6 1 0
                                    

Nousaïba Sy

6 mois plus tard ,

Cela fait 6 mois maintenant que je connais Kamal et Ousmane. J'ai rencontré le meilleur ami de Kamal , Youssouf, il y'a quelque temps. Je l'adore. On a les mêmes vices. Et tout comme moi , il adore énerver Kamal donc on s'amuse à le faire à deux.

Aujourd'hui c'est Dimanche mais pas grasse matinée. En effet , j'ai soutenu et j'ai obtenu mon diplôme. Kamal a voulu fêter ça et a décidé qu'on allait passer la journée à la plage.

Il est dix heures. Je viens de finir de me préparer , je suis dans le salon avec Astel. On attend que les garçons viennent nous chercher.

On discutait de tout et de rien quand on reçoit un message en même temps. Ils sont là. On sors pour les retrouver. Youssouf qui était assis côté passager descends pour aller derrière avec Ousmane et Astel. Il a intérêt , je l'aurai tiré par la peau des fesses s'il fallait.

Je monte à l'avant et chek Kamal pendant qu'Astel monte à l'arrière.

Astel : Youssouf , bouge. Tu es chiant là.

Youssouf : Je suis le seul sans duo du groupe et vous trouvez ça normal ? J'ai rien dis sur ça mais tu veux te coller à ton duo et moi je vais lire l'heure ? Jamais. Assis toi là, je m'assoie au milieu ! Dit il en croisant les bras sur sa poitrine

Astel : Mais tu es grand. La place du milieu sera inconfortable.

Youssouf : Je m'en fou. Je préfère supporter ça que vous voir être complice.

Astel soupire de lassitude et décide de monter. Elle claque la porte pour montrer son mécontentement ce qui lui vaut un regard noir de Kamal qu'elle rejette avec son doigt d'honneur. Je rigole , amusée par la situation.

Le trajet s'est fait entre taquinerie et fou rire vu que Kamal déteste la musique. On est à la plage. Youssouf , Astel et Ousmane sont entrain de se baigner. Il est décidé à leur pourrir la vie jusqu'au bout.

Je suis sous une tente avec Kamal qui se badigeonne le corps avec du crème solaire. Il finit et sors de la tente pour se coucher sur le sable.

Moi : Tu es déjà noir comme du charbon. Qu'est ce que tu fais devant le soleil ? Lui demandais je avec incompréhension.

Kamal : Je le drague ! Dit il du bout de la langue

Moi : Yiii , tu es dans l'alphabet maintenant? Dis je en étouffant un rire.

Kamal : Nousaïba , tu m'épuises !

Moi : Je me tais mon téléphone préféré.

Il ne me réponds pas , se lève et rejoins les autres. Je les regarde s'amuser de loin et mon cœur se gonfle de bonheur.

Kamal et moi on s'est beaucoup rapproché ces temps ci. Parfois il me fait des crises de jalousie mais il n'y a rien de sérieux entre nous. On devient de plus en plus proche tous les jours et je commence à m'habituer à sa présence. Le voir avec une autre fille me dérange aussi mais je ne fais jamais de commentaires là dessus sinon il va prendre la confiance.

Astel est de nouveau heureuse. Tout ce que j'ai toujours souhaité c'est qu'elle soit aussi heureuse. Ousmane la traite merveilleusement bien mais elle a toujours peur qu'il finisse par se lasser d'elle et la laisse tomber. Je passe mon temps à la rassurer et je le fais avec plaisir parce que je sais ce qu'elle endure.

Youssouf et moi aussi , on s'est beaucoup rapproché. En dehors du fait qu'on passe le plus clair de notre temps à charrier Kamal. J'adore discuter avec lui. Il a une vision du monde assez....Bizarre. Il prend son nom très à coeur. Quand tu lui parles de cette génération, il te répond comme s'il était mort depuis des siècles. C'est un grand malade.

J'adore notre complicité à tous. Je sais que s'il m'arrivait quelque chose aujourd'hui, je pourrai compter sur chacun d'entre eux. J'ai confiance en mon intuition et je sais qu'il ne me trompe jamais.

J'étais occupé à les observer quand quelqu'un s'assoit près de moi. Je me tourne et vois que c'est le monsieur de la dernière fois. Aussitôt , mon cœur se met à battre à la chamade. J'ai peur de lui. Il dégage un aura écrasant.

Il me regarde et me fais signe de me taire. Tu crois que je comptais crier ? Mes amis sont au bord de la mer. Avant qu'il m'entende et qu'il vienne ici tu m'as déjà tue et disparu.

Lui : Tu es prête ?

Prête à quoi encore ? Moi j'en ai marre. Il parle en énigmes. Je suis pas Sherlock Holmes aussi.

Moi : Pourquoi ?

Il me regarde et penche sa tête vers le côté. Seigneur , sors moi de la. Il sourit jusqu'aux oreilles et regarde mes amis de loin. Aussitôt , une force inconnue me prend et je lui retourne le visage pour qu'il soit face à moi. Il rigole.

Lui : Je vois que tu as des gens à qui tu tiens. Dit il en souriant

Moi : Ne t'approche pas de mes amis ! Dis je en le pointant du doigt.

Lui : Moi ? Je ne leur veux aucun mal. Je ne suis pas là pour eux mais pour toi. Dit il en me pointant du doigt

Moi : Qu'est ce que tu me veux ?

Lui : Rien ! Je suis là pour m'assurer que tu sois prête !

Moi : Prête à quoi ?

Lui : Tu le saura bien assez tôt. Dit il en se levant.

Moi : De quoi vous parlez ?

Lui : Tu le saura bien assez tôt. Dit il en s'essuyant les mains et en regardant la plage.

Il m'énerve. J'ai envie de le secouer pour qu'il me dise de quoi il parle. Je dois être prête à quoi ?

Lui : Ne parle pas de moi à tes amis ! Dit il en se tournant vers moi. J'ai dis ne pas vouloir te faire du mal ni à toi ni à eux mais je peux quand même le faire. Si j'apprends que l'un d'entre eux est au courant de mes apparitions. Tu aura de mes nouvelles ! Dit il avant de se tourner pour partir.

Moi : Qui es tu ? Hurlais je alors qu'il s'éloignait

Lui : Le distributeur ! Dit il avant de sortir de mon champ de vision.

Je vais finir par me tirer une balle dans la tête. Je dois être prête à quelque chose mais je sais pas c'est quoi et je peux même pas en parler à mes amis pour qu'ils puissent m'aider.

BORDEL DE MERDE !

C'est la fin de cette édition mesdames et messieurs.

Votez , aimez , commentez ( Jarrete wala ? 🥲)

Allez mes beautés !

Bisous 💋

Flèche et épée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant