26

7 1 0
                                    

Astel Gamou Kane

Ousmane : Pourquoi tu fais ça ? Dit il la voix cassée.

Je relève la tête et vois que ses yeux sont rouges. Je me lève aussitôt et essuie mes larmes.

Moi : Tu peux pas comprendre. Dis je en baissant la tête.

Ousmane : Alors explique moi Astel , explique moi pour que je comprenne.

Je respire bruyamment tentant de reprendre mon souffle. Mon cœur saigne. J'ai tellement mal que j'ai envie de le faire sortir de ma poitrine. Je n'en peux plus et je n'en veux plus de toute cette douleur.

Moi : Je ne peux pas...je peux pas te faire ça...pas à toi. Dis je en m'effondrant complètement.

Ousmane : Je suis là pour toi et je le serais pour toujours. Tu peux me faire tout ce que tu veux Astel et je te pardonnerai.

Je relève la tête et vois qu'il s'approche de moi. Je recule mais il continue tout de même de s'approcher. Je reste inerte et le regarde. Il s'arrête à quelques centimètres de moi.

Ousmane : Je t'aime Astel Gamou Kane. Te voir dans cet état me donne envie de commettre un meurtre. Alors s'il te plaît mon amour , explique moi pourquoi tu t'infliges une telle chose.

Je le regarde , étonnée. C'est la première fois qu'il me dit je t'aime comme ça. D'habitude il me dis juste qu'il m'apprécie. Je sèche mes larmes mais elle reperle mes joues aussi vite.

J'ai tellement mal. Cette douleur me consume de jour en jour. J'ai assez souffert. Mais je peux pas lui expliquer ça lui brisera le cœur. Il est trop pur pour que je le laisse basculer dans cette partie obscure de la vie.

Moi : Pourquoi.....tu insistes autant ?

Ousmane : Parce que je veux t'aider. Je veux que tu ne te refasses plus jamais du mal.

Moi : Tu n'y peux rien.

Ousmane : Tu ne m'as pas laissé essayer !

J'avance d'un pas mais il ne bouge toujours pas. Mon cœur se serre. Pourquoi ai je si mal? J'ai envie de mourir mais je sais que le suicide est interdit alors je me taillade le bras pour que ma peine diminue.

Ousmane : Je suis prêt à brûler la terre et tout ce qui l'entoure pour éradiquer ne serait-ce que la trace de l'air de la personne qui a osé te faire du mal. Dit il la voix légèrement défectueuse.

Je le regarde et un frisson traverse mon corps. Je me jette dans ses bras et éclate en sanglot. Il me serre contre lui tout en me caressant les cheveux. Je me sens tellement en sécurité dans ses bras que je n'ai plus envie de le lâcher.

Ousmane : Parle moi mon amour. S'il te plaît , parle moi.

Il s'assoit et me pose sur ses genoux. J'enfouie ma tête dans son cou et me mets à pleurer. Je pleure jusqu'à épuisement puis je me lève pour m'asseoir près de lui. Je prends ses deux mains et le regarde dans les yeux. Ses yeux sont rouges. Je respire un bon coup et commence à parler

Moi : Ne me coupe pas s'il te plaît.

Ousmane : Parle sans crainte. Je t'écouterai jusqu'à la fin. Je te le promets.

Moi : Tout remonte à ma jeunesse. Ma mère était vendeuse de légumes au marché. Elle m'a appris à cuisiner très tôt pour que je puisse cuisiner en son absence et avoir quelque chose à manger. Un jour , j'étais dans la cour de ma maison entrain de balayer quand un oncle à moi est rentré.

Je me tais et le regarde. Il hoche la tête pour m'inciter à continuer et je commence à trembler. Il me masse les mains et je me calme petit à petit.

Flèche et épée Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt