24

5 0 0
                                    

Nousaïba Sy

Je rentre chez moi et balance les clés. Je monte et verrouille ma porte avant de ranger mon livre et de me coucher. Je vais dormir c'est mieux. J'irai voir mon père après pour mon stage et mon permis.

Je dormais paisiblement quand j'entends du bruit dans la maison. Je me réveille en sursaut et regarde l'heure. Il est dix sept heures , Astel doit être au travail vu qu'aujourd'hui elle doit descendre à dix neufs heures.

Je prend mon bâton qui est sous mon lit et m'avance vers ma porte. Je le déverrouille doucement et sors. Je me tourne et aperçoit une ombre. Je crie et lève mon bâton alors que la personne crie en même temps que moi. Je baisse mon bâton et vois Kamal.

Moi : Mais qu'est ce que tu fais là Kamal ? J'ai failli te creuser le crâne.

Kamal : Tu répondais pas à mes messages. Je suis venu voir si ça allait.

Moi : Comment t'as fait pour ouvrir la porte d'entrée ?

Kamal : Technique de cambrioleur.

Je souffle et le laisse la bas. Je rentre dans ma chambre et lui tiens la porte. Il rentre et je la ferme. Je me dirige vers mon lit et me couche.

Moi : t'as refermé la porte ?

Kamal : Oui. Ta clé était devant.

Je ne lui réponds pas et me retourne pour dormir. Je suis trop épuisée pour entretenir une quelconque conversation avec lui. Je me sens tirer mais je ne lutte pas . Il passe sa main sur ma taille et enfouie sa tête dans mon cou.

Kamal : Ton ex vivait ici ?

Non. Pas ce sujet. Pas aujourd'hui. Pas maintenant. Je suis lessivée et j'ai pas envie de parler à Mactar. S'il vous plaît , j'en ai marre.

Moi : Non. Dis je pour seule réponse.

Kamal : Pourquoi ses affaires étaient là alors ?

Bon , oublions la séance dodo parce que même ça je ne le mérite pas à ce que je vois. Je me retourne et me retrouve face à lui. Il me fait un bisous au front et je lui souris. Je pose ma tête sur poitrine et lui réponds :

Moi : Ma maison était plus prêt de son terrain. Alors , il avait laissé quelques vêtements ici au cas où. Parfois , après les entraînements ou les matchs , il venait me chercher pour qu'on aille manger et autres. Il se changeait ici. La porte au fond du couloir , c'est une salle de bain et ça lui était dédié. Il se lavait et s'habillait la bas.

Kamal : Houn. D'accord.

Moi : Je l'ai vu aujourd'hui.

Aussitôt , il me repousse et se relève pour s'asseoir. Il me regarde avec son éternel regard noir et menaçant. Je me lève et m'assoit à côté de lui. Je lui raconte ce qu'il s'est passé au resto en sautant la partie du distributeur.

Kamal : Il me prend pour son petit lui ou quoi ? Il n'a qu'à passer à l'action. Je l'attends de pied ferme.

Je rigole et lui fais un bisous sur la joue. Il sourit et se recouche. Je me couche sur sa poitrine et ferme les yeux. Je veux dormir.

Kamal : Comment t'as fait pour que tes parents acceptent que tu vives seules avec Astel ?

Un peu de paix et de sommeil. Est ce trop demande ? Et après c'est pour dire que je parle trop.

Moi : On leur a présenté un diapo Astel et moi. Et je leur ai promis de respecter les règles d'Allah du mieux que je pouvais.

Kamal : Houn. Tu as repris la prière correctement?

Moi : Oui. Je prie toutes les cinq prières.

Kamal : Tu as prie aujourd'hui ?

Moi : Que les prières du matin. Je dormais quand on priait tisbar et takussan.

Kamal : Lève toi et prie tisbar. On priera Takussan ensemble.

Je me lève comme si j'avais le feu aux fesses ce qui fit rire Kamal. Je me dirige vers les toilettes et fais mes ablutions. Je m'habille , étale ma natte et commence ma prière. Une fois finie , je vais dans la chambre de Astel et y prends sa natte puis je retourne dans ma chambre et l'étale devant le mien.

Kamal vient s'y positionner et on commence à prier. Une fois fini, il reste sur son tapis et fais des dikrs . Je reste sur le mien et en fais de même. Quand j'eus finis, je passe mes mains sur mon visage et attends que Kamal finisse. Il finit et fais la même chose que moi avant de se retourner.

Moi : Pourquoi n'as tu pas parlé à haute voix ?

Kamal : De quoi tu parles ?

Moi : Tu es un Homme n'est ce pas ? Quand tu pries , tu dois parler à haute voix surtout quand tu diriges la prière.

Kamal : Ceci n'est pas valable quand on prie Tisbar et Takussan. Quand on prie ces deux salats , on ne doit pas parler à haute voix. Homme comme femme.

Moi : Même quand c'est pour diriger la prière ?

Kamal : Oui.

Moi : Récite moi une sourate. J'aimerai bien entendre ta voix quand tu récites le coran.

Kamal : Je le ferai quand on priera Timis ensemble.

Moi : Tu restes jusqu'à Timis ?

Kamal : si ça te dérange pas , oui.

Moi : Bien sur que ça me dérange pas.

Il me sourit et se lève, j'en fais de même. Il plie les tapis de prière et les superpose sur la commode. J'enlève mon jilbeb et vais me coucher. Il me rejoins quelque secondes plus tard et je me laisse emporter par les bras de Morphée.

J'en avais réellement besoin. Cette journée est des plus épuisantes. Je suis à bout. Entre Mactar , le distributeur et Kamal qui se prend pour un cambrioleur , j'en ai eu plus que la dose normale et c'est suffisant comme ça. Jusqu'à demain , je ne veux plus aucune surprise. Quand je dis aucune , c'est aucune.

Je sens une main me tapoter l'épaule. J'ouvre les yeux et vois Kamal devant moi , tout souriant. Je frotte mes yeux et m'étire avant de me lever. Je regarde en bas et vois qu'il a étalé les nattes de prières et que sur la mienne , y'avais ma tenue. Je me lève et vais faire mes ablutions avant de le rejoindre.

Il se retourne pour s'assurer que je suis prête et je hoche la tête. Il commence la prière et récite la Fatiha. Sa voix est magnifique. Elle est virile mais j'ai l'impression qu'il essaie de la rendre douce ce qui lui donne un air de voix cassée super apaisant. Mon cœur se gonfle de bonheur.

Ya rabi , uni moi avec cet Homme jusqu'à jannatoul firdawsi. Fais en sorte qu'il soit le meilleur des hommes pour moi et fais en sorte que je sois la meilleure des femmes pour lui. Amine.

C'est la fin de cette édition.

J'arrête avec cette phrase , elle commence à me taper sur le système 💀

Bref , nawone fawone

Bisous y'all

Flèche et épée Where stories live. Discover now