18

9 2 0
                                    

Nousaiba Sy 

je viens de me réveiller , je regarde mon téléphone et il est cinq heure. Je vais pouvoir prier fajr pensais je le sourire aux lèvres. Je me lève , fais mes ablutions sors mon materiel de priere et m'assoie sur le tapis en attendant l'appel à la prière. 

_Nop kamal day deff effet ( etre amoureux de Kamal fais effet) me dis ma conscience 

-ioe meuno nopi ( Tu ne peux pas te taire) 

_digua ma bayi dh ( Tu vas finir par me lacher) On fait quoi si Kamal joue avec nous? 

-Tu recommences avec ça ?

_Mayma sama diam. So khassei ba nobatei rk daguay teunieukh teunieukhi di dem metei kou amoul khel (Fou moi la paix. Dès que tu tombes amoureuse , tu deviens bête)

-j'ai pas envie de penser à ça maintenant. Lors de ma prière , je vais prier pour que cela ne soit pas le cas. Ne m'embrouille pas. 

_Ah c'est bien. Je retourne dormir moi. Je t'aurai prévenue en tout cas. 

Je l'ignore , prend un coran dans le tiroir et commence à le lire. J'entends l'appel à la prière et me lève , je savoure ma prière. Une fois finie , je reprends ma lecture en attendant soubh. L'heure arrivée , je prie , range mon coran et mon materiel. 

Je prend mon téléphone et envoie un message à Kamal au cas où il vient chez moi à l'improviste pour me voir. Ils sont trop à l'aise, lui , youssouf et Ousmane. Ils viennent et repartent quand ils veulent. 

"Salut ya hawati , aujourd'hui je passe la journée chez mes parents. Bisous"

J'envoie le message et direct il se met à écrire. Il a pas dormi de la nuit ou quoi? Qu'est ce qu'il fait là ? 

"Uhm d'accord Nounours. Fais attention à toi"

"Qu'est ce que tu fais là ? Tu n'as pas dormi de la nuit? "

"Si. Je me suis réveillé pour prier , j'allais me rendormir quand j'ai vu ton message.Et toi , qu'est ce que tu fais là?"

"Je suis là pour les mêmes raisons que toi." 

Je n'ai jamais été aussi fiere de moi. Même apres avoir décroché mon diplôme , je n'etais pas aussi fiere. Je remercie Kamal interieurement , c'est grâce à lui si j'en suis là.

"Dis moi , t'aime lire ?"

"Oui. Pourquoi ?"

"Ça te regarde pas. Je retourne dormir. Salut mes beaux parents pour moi , nounours. BYE!"

Il est trop insolent. Comment ça , ça ne me regarde pas ? Il va faire quoi avec cette information ? le manger ? Tshuiiip. Je decide de descendre pour faire un petit déjeuner à Astel avant de partir. Je sors de ma chambre et la voit sortir de la sienne. Je la regarde ahurie. Depuis quand elle est aussi matinale ? 

Nous : Qu'est ce que tu fais là ? J'ai repris la prière. Tu decooooones ? Je suis fiere de toi. 

On rigole en même temps et je cours la prendre dans mes bras. Je commence à croire que je suis benie. Je n'aurai pu rêver mieux. J'ai mon diplôme et je suis de nouveau dans ma religion avec ma meilleure amie. AL HAMDOULILAH. 

Moi : Qui t'as fait reprendre ? 

Astel : Ousmane. Hier , il m'a menace et aujourd'hui il m'a harcelé d'appel pour que je me lève. Et toi ? 

Moi : C'est Kamal mais il ne m'a pas menacé et je me suis réveillé toute seule ce matin. 

Nous : Qu'est-ce que tu fais là ? Je voulais te faire à manger. 

On rigole à nouveau et on descend. On prepare quelque chose et je lui annonce que je vais chez mes parents , elle me propose de m'accompagner et je décline. On finit nos petits dejeuner et nous partons le savourer dans le salon. Une fois finie, je la laisse faire la vaiselle et monte me preparer. Je finis, descends, lui fait la bise et m'en vais. 

Flèche et épée Where stories live. Discover now