32

25 2 0
                                    

Nousaïba Sy

Je prends mon téléphone et appele Kamal. Il décroche à la troisième sonnerie.

Moi: Allo Kamal ?

Kamal : Oui Hawati ? Désolé , j'etais très occupé. J'espère que ce n'est rien d'important .

Moi : Je veux te voir. Est ce que c'est possible pour toi de venir ? ou si tu préfères je peux venir chez toi.

Kamal : Non , j'arrive.

Moi : d'accord à toute. dis je avant de couper

Je dois trouver un trésor. On est des villageois et des loups garous. Il y'a des gens capables de tuer d'autres donc parmi nous il y'a des meurtriers. Il y'a quelqu'un qui a un pouvoir de vie et de mort donc il y'a une personne assez aisée pour pouvoir décider de qui doit mourir ou qui doit vivre. Je crois que le sorcier c'est Bachir. Ce gros connard la , cela ne m'etonnerait même pas qu'il soit meurtrier.

J'allume la télé mais je ne le regarde pas. Je suis trop occupé à penser à ce que le distributeur m'a dit. Je dois trouver des indices chez Kamal. Je dois donc prêter attention à ce que Kamal me dis mais c'est peut-être ce qu'il ne me dis pas voire ce qu'il fait.

Ma tête va exploser. Un jeu me tombe de nul part. Des énigmes , des tueurs , des gens qui ont le droit de décider de qui vit ou qui meurs et un trésor que je dois trouver pour gagner la partie mais je ne connais même pas les joueurs. Peut-être que le distributeur parlait de sens fictive. Après tout , il m'a juste expliquer les règles d'un jeu mais il ne m'a pas dit que c'etait le même schéma dans la vraie vie ?

Je vais finir par devenir folle. Je me lève et fais les cents pas. Une carte trésor dont je ne sais rien. Cela peut être de l'argent , des dossiers , un lieu , une personne , une carte. Mais pourquoi le distributeur ne peut pas tout me dire une bonne fois pour toutes.

Il a aussi dit que Kamal n'est pas de son ressort. Cela veut peut-être dire qu'il y'a quelqu'un qui s'occupe de Kamal. Donc il y'a des chances que Kamal reçoive la visite de quelqu'un mais ce n'est pas le distributeur et tout comme moi , il n'a pas le droit d'en parler au risque qu'on nous fasse du mal.

Il y'a minimum six joueurs si on compte les postes. Peut-être qu'il y'a d'autres gens qui vont rendre visite aux restes des joueurs. Et chaque personne a un role bien défini mais mon rôle à moi , je suis la seule à le savoir. Mais je n'en sais rien. Pourquoi il peut pas me dire qui je suis si c'est lui qui distribue les cartes. Il doit savoir qui a quelle carte non ?

Foutez moi dans un asile. Je sens que je vais devenir folle. Je ne peux pas trouver ça toute seule. En tout cas pas maintenant et surtout pas comme ça.

....: ça va ?

Je me retourne et vois Astel. Elle dépose ses clés et son sac sur la table. Elle s'assoit sur le canapé et prend un bol.

Moi : C'est à toi que je dois demander ça ? Qu'est ce que tu fais là à cette heure ? Tu ne devrais pas être au boulot ?

Astel : Si mais je suis venue prendre un dossier que j'avais laissé ici et te demander des explications en même temps.

Moi : Des explications ? A propos de quoi ?

Astel : Ta trahison. Pourquoi tu as dit à Ousmane ce qui c'etait passé a mon bureau ? Je t'ai fais confiance Nousaība. T'avais pas le droit de lui en parler.

Moi : Je suis désolée mon coeur.

Je contourne la table et vais lui faire un câlin. Elle sens super bon. Elle répond à mon étreinte quelque seconde avant de me pousser légèrement.

Flèche et épée Where stories live. Discover now