30

11 1 0
                                    

Nousaïba Sy

Je sens des doigts me caresser le visage. Je m'en dégage et hurle de toutes mes forces. Je tourne la tête et vois Kamal qui se tient les oreilles.

Moi : NON MAIS ÇA VA PAS LÀ TÊTE. QUI FAIS ÇA?

Kamal : Arrête de crier frère. Tu m'as nique les tympans.

Moi : Comment t'as fait pour rentrer ?

Kamal : J'ai fais le double de vos clés.

Moi : Putain Kamal.

Kamal : Oh la ferme. Ça partait d'une bonne intention. Je t'ai ramené des chocolats.

Moi : Et des fleurs ?

Kamal : Comment ça des fleurs ? Tu vas les manger ?

Moi : Non.

Kamal : Je jette pas mon argent pas la fenêtre , moi. Bref , dit il en sortant un sachet craft , je t'ai acheté pleins de trucs. Des chips , du chocolat, du jus , il y'a tout dedans.

J'ouvre le sachet et commence à en sortir les articles. Il n'y a que mes préférés. Astel m'a vendu. Laaay. Je dépose le tout sur le lit et le prend dans mes bras.

Kamal : Vous avez Netflix dans votre télé ?

Moi : Oui. Pourquoi ?

Il ne me réponds pas et se lève. Il prend tout ce qu'il a acheté et le mets dans le sachet. Il me porte , prend le sachet et descends.

Il me dépose sur le canapé et allume la télé. Il va dans la cuisine et ramène des bols. Monsieur est à l'aise hyn. Il y déverse les chips et les chocolats avant de les disposer sur la table. Il allume la télé , mets Netflix et passe son bras autour de mon cou. Je me blottis contre lui et me mets à manger.

Moi : Kamal ?

Kamal : Houn ? Dit il en trempant sa main dans mon bol. Je lui tape la main et il la retire en rigolant.

Moi : Quel est ton problème avec ton père ?

Kamal : De quoi tu parles ?

Moi : la dernière fois qu'on est allé le voir , tu lui lançais des regards noirs à tout bout de champs et quand tu l'as appelé papa j'avais l'impression que tu le disais du bout de la langue.

Kamal : C'est un violeur. J'aime pas les violeurs.

Moi : la rencontre avec ton père s'est produit avant que Astel nous raconte son histoire.

Il éteint la télé et enlève son bras. Je me tourne pour être face à lui et superpose mes jambes sur le canapé avant d'y déposer mon bol. Il en fait de même et prend un autre bol de chips.

Kamal : Mon père a longtemps été un enfoiré !

Moi : Ton langage , Kamal !

Kamal : Quoi ? C'est un enfoiré !

Moi : Il reste ton père !

Kamal : Bref. Quand j'étais plus jeune , il me terrorisait. Il aimait bien me frapper. J'ai toujours déteste les bruits. Quand il l'a découvert , il mettait des musiques à fond dans la chambre , me ligotait et m'enfermait dedans. Je pleurais jusqu'à évanouissement mais il n'en n'avait cure. Raison pour laquelle je déteste la musique. Il disait toujours que j'avais le mauvais sexe entre mes jambes et que ma mère était la mauvaise mère. Que ça aurait du être quelqu'un d'autre et qu'à chaque fois qu'il me voyait cela lui rappelait son impuissance envers cette situation. Il m'enfermait dans la cave , me battait , me fouettait. Dès que je souriais , il me giflait de toutes ses forces. J'ai des cicatrices pleins le corps.

Flèche et épée Where stories live. Discover now