16

7 2 0
                                    


Nousaïba Sy

J'éclate de rire devant cet acteur qui vient de tomber comme une merde. Youssouf me suit. Franchement, sa chute mérite un oscar.

CLAP !

Je me retourne et regarde Youssouf. Il lève les épaules pour me dire qu'il est aussi paumé que moi. Je m'agrippe à son teeshirt parce que je commence à avoir peur. C'était quoi ce bruit ?

....: VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI ??

Moi et Youssouf : AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH

Youssouf : DIEUL LEN KO MOM. MEUSSOUMA GNAM DJIGUENN. MEUNOUMA DEWEI NII. SAMA YAYE MANE RK LA AM. NDOKH BI DAFFA SEED YAYEEE. WOUYUUUYY (Prenez la. Je n'ai jamais goûté à la femme. Ma mère n'a que moi. L'eau est froid. )

Mais ? Youssouf moy mbam deug deug deug. (Youssouf est un vrai traître ). Je lâche son teeshirt quand je vois que c'est Kamal qui a parlé et m'éloigne de lui. Comment ça "prenez la" ? Il est malade lui.

Je m'assois à l'autre bout du canapé , les bras sur ma poitrine, la tronche tire et je regarde la télé.

Kamal : Nousaïba ? Qu'est ce que tu faisais sur les genoux de Youssouf.

Mais il est bête lui , on est d'accord ? Comment ça qu'est ce que je faisais sur ses genoux ? En mode il a pas vu la scène ?

Moi : Je nettoyais ses fesses !

Question bête , réponse bête ! Pensais je en ayant les yeux rivés sur la télé. Plus con que ces deux là, je pense pas que cela existe.

Kamal : Tu te fou de moi ? C'est à qui que tu parles comme ça ?

Pffffffff , il me fatigue. N'est ce pas lui qui a posé la question ? A qui veut il que je donne la réponse? Franchement , il en vaut pas la peine quoi.

Moi : La femme du boutiquier juste derrière toi.

Il s'est retourné? Il vient vraiment de se retourner ? Je me tape le front avec ma paume. C'est pas possible. C'est un rêve. Non , un cauchemar. Voilà c'est ça , un cauchemar. Je me lève et décide de monter.

Je rentre dans ma chambre , ferme la porte et me couche sur mon lit. J'entends la porte s'ouvrir derrière moi. Par pitié , je ne demande que la paix. Pitié. Je regarde la porte et vois Kamal , je souffle et me recouche.

Kamal : Dans quelle partie de "t'es à moi" ne comprends tu donc pas ? Dit il en se rapprochant de moi.

Moi : La partie où tu embrasses une autre meuf et que tu juges que ce n'est rien. J'en ai terminé avec cette conversation. Merci de refermer la porte en sortant.

Je me recouche et le laisse la bas. Je le sens s'approcher de moi. Mais j'ai parlé le lingala ou quoi ? Il comprend plus le français ? Ayii. C'est quelle façon ça encore ?

Il me retourne et me fais m'assoir. Il a la force de Kingkong le boug. Je le regarde faire sans broncher.

Kamal : Écoute moi bien petite peste parce que je vais pas me répéter. TU ES À MOI. J'en ai rien à foutre des autres filles , Beyoncé , Rihanna ou même la meuf sur la vidéo. C'est toi que je veux et c'est toi que j'aurai point barre. En ce qui concerne TA partie dans l'histoire. TU N'EFFLEURE PAS UN ÊTRE HUMAIN DU SÈXE OPPOSÉ. Sinon , je te jure Nousaïba que tout ce qui arrivera à cette personne sera entièrement de ta faute. Youssouf akki ayy morom lassi yamalei. Yagui may degg ?(je m'en fou de si c'est youssouf ou quelqu'un d'autre. Est ce clair ?)

Moi : damalay compte si lot bi ? ( dois je compter dans le lot?) dis je tout sourire 

Kamal : NOUSAĪBA !

Sa voix a tellement raisonné que j'ai sursauté. Il m'a fait pleins de crises de jalousie mais celui là est le plus violent. Je l'ai jamais vu aussi énervé. De quoi il a peur ? Que je m'envole ? j'allais lui faire une blague mais vu la dureté de son visage mieux vaut éviter. Je hoche la tête et n'ajoute rien de plus. Il en fait de même avant de se lever pour partir 

Je le suis sans rien dire. On descend et trouve Youssouf dans le salon , on le tchip en même temps avant de se lancer un regard complice. Je retiens un rire et me dirige vers la cuisine. Mes pauvres crêpes , je prend ceux qui sont prêts  et les mets dans le micro-onde. La pâte etait à l'air libre , hors de question que je l'utilise , je verse tout dans le levier et lave la vaisselle. Une fois finie , je me lave les mains , les essuie , récupère les crêpes et du nutella avant de retourner au salon.

Je m'assoie sur l'autre fauteuil , hors de question de les inviter à manger. Kamal , Youssouf ou n'importe qui meme Astel je l'invite pas quand je fais des crêpes alors ces deux gros betas ? Jamais !

J'etale mon chocolat tranquillement en chantonnant quand je sens des regards insistants sur moi. Je relève la tête et trouve les deux là entrain de me regarder avec les yeux doux. Pleurer si vous voulez mes bébés mais je vais pas vous en donner. Je les regarde à tour de role , sourit , enroule ma crêpe avant de le croquer en les regardant les yeux dans les yeux.

Je vois Youssouf qui pince Kamal discrètement et je me mord la lèvre pour pas rire. Kamal lui lance un regard noir tandis qu'il fait un coup de tête vers moi. Kamal lui fait un non de la tête tandis que Youssouf hoche la tête. Les mains qui font signes de non , les hochements de tête , les yeux globuleux tout est au rendez vous alors que moi je rigole dans ma barbe , amusée par la scène.

Youssouf lui lance un sourire macabre , sors son téléphone , le pointe du doigt avant de le déposer pour mimer une feuille qu'on ouvre , comme un genre de carte au trésor. Kamal ecarquille les yeux et mets sa main sur sa bouche , il lui sors un "t'oserais pas"alors que Youssouf hoche la tête visiblement amusé , Kamal souffle et me regarde avec des yeux doux. Pleure même si tu veux mon beau mais je vais pas vous donner. Il ouvre la bouche et je le devance :

Moi : Vous voulez des crêpes ? Dis je tout sourire en leur montrant le plateau 

Il se regarde avant de poser les yeux sur moi. Kamal lance un regard plus que noir a son ami qui lui tire la langue avant de hausser les épaules. C'est beau de voir de l'espoir dans leurs yeux , je souris jusqu'aux chutes du Niagara tout en sachant que je vais détruire leur semblant d'espoir. Moi , on ne me trahit pas et on ne me crie pas dessus. Pour qui se prennent ils ? 

Eux : OUI !

Moi : Cool , je vous donne pas ! dis je avant de me tourner vers la télé

Eux : WAAAAA? 


C'est la fin de cette édition mesdames et messieurs 

Les chapitres ils sont trop courts ou ça vous va comme ça ? Ptdrrr j'ai grave pris la confiance wesh 

bref comme daba tine , votez et commentez !

bisous les amours 💋💋💋💋💋

Flèche et épée Where stories live. Discover now