II 💎 Seule face au monde

12 4 0
                                    

II
Seule face au monde

Royaume d'Altaïr, Village Port Deepmore

Huit jours, elle s'était éloignée autant qu'elle pouvait de son village natal. Elle avait marché longtemps dans la forêt avant de rencontrer un ruisseau qu'elle avait suivi, on vivait près de courant d'eau, sa mère le lui avait expliqué longtemps au paravent. Elle s'était lavée dans la rivière plusieurs fois, avait manger des choses qu'elle avait cueillis, ou volé, lorsqu'elle passait par un village. Faveur s'était découvert un talent incroyable pour le vol, c'était mal mais elle n'avait pas le choix. Autour d'elle tout le monde vivait une vie normale sans problème, notamment d'argent. Les orphelins et personne à la rue n'existait pas non plus à Altair. Ils n'étaient pas suspects à être voler. Qui aurait fait cela ? Personne, des gens comme elle n'existait pas.

Elle croqua dans la pomme, assise sur le bord d'un quai d'un village côtier où elle venait d'arriver. Ses pieds se balançaient dans l'air alors qu'elle espionnait les conversations.

Elle avait bien réfléchi. Elle voulait retrouver son père. Il était capitaine, avec sa tête mise à prix, les informations pouvaient être facilement trouvables. Il lui suffisait de trouver les bons navires pour l'orienter vers lui. Elle était jeune et mince, embarquée clandestinement ne serait pas si compliquée. Le mieux aurait été de trouver un navire pirate. Mais eux étaient trop discrets.

De plus, on ne parlait pas beaucoup de malheur et pirates dans les environs. A croire qu'ils ne passaient pas dans le royaume, ce qu'elle avait difficile à croire au vu combien elle avait facile de voler. Les pirates n'étaient-ils pas des pilleurs ? La sécurité du pays était bien trop légère pour qu'ils n'en prennent pas parti.

Il lui faudrait du temps pour trouver un navire. Sa mère lui avait toujours appris qu'il fallait commencer par petit et ne pas chercher à attraper la lune directement. Elle avait toujours été d'un naturel patient et calme, bien que curieux. Beaucoup la trouvait trop mature pour son âge, peut-être parce qu'elle n'avait pas grandi dans la même prison dorée que les autres enfants, aussi insouciant que leurs parents. Depuis toute petite, elle cachait la vérité sur son père, elle savait très bien mentir, il suffisait d'y croire et de ne jamais hésiter.

Une conversation arriva à ses oreilles. Quelque chose d'intéressant et de banale. Un navire marchand ne tarderait plus à partir, ses cales était pleine de nourriture à envoyer à un port à deux jours de voyage. Ce n'étaient pas loin et probablement ce dont elle avait besoin. Un trajet court pour se tester.

C'est ainsi que Faveur monta pour la première fois, clandestinement qui plus est, sur un navire. Au milieu des caisses et tonneaux, dans la calle, elle se fit une petite place, ce n'était pas très confortable mais elle s'en accommoderait. Pendant le trajet, elle se familiarisa avec l'eau qui venait frapper la coque, le bateau qui tanguait. Elle volait dans les provisions discrètement. Personne n'avait remarqué sa présence. Elle trouvait qu'elle s'adaptait plutôt bien de manière générale. Allant jusqu'à se faire un petit coin assez confortable bien cacher. Tel une fouine, elle se déplaçait pour écouter les conversations sur le pont, à l'affût de la moins piste sur son père.

Lorsqu'elle posa pied à terre, elle n'était pas si avancée qu'elle l'avait espéré, hormis qu'à force de voguer sur les mers, elle pourrait tomber sur des pirates. C'était la hantise des marins, tombés sur un bateau pirate. Ces derniers ne faisaient pas dans la dentelle d'après ce qu'elle avait entendu. Les marins en discutaient beaucoup sur le navire.

Il y avait aussi une rumeur, ce n'était pas la première fois qu'elle l'entendait. Selon certains, les pirates cachaient parfois leur navire le long des côtes pour aller discrètement se réapprovisionner dans des villages. Faveur se doutait que cela était des plus simples pour eux au vu de sa propre facilité à les voler comme elle l'avait identifié plus tôt.

L'AMIRAL FAVEURWhere stories live. Discover now