IV.V💎Bonus

9 4 0
                                    

IV.V

Bonus

Archipel Pirate, Cap Fortune,
Navire de Yvir

– Vous êtes malade capitaine !

Yvir leva les yeux des cartes étalées sur le bureau massif en bois. Sa cabine était suffisamment spacieuse pour être encombrée par le bazar qu'il y mettait. Pourtant cela ne faisait pas si longtemps qu'il y avait emménagé. Ils étaient tous fauchés, ils avaient un grand navire, un nom suffisamment craint, mais pas un rond en poche. Cela ne faisait qu'à plus d'un an qu'il était capitaine de son propre navire. Ce n'était déjà pas si mal. 

Mais sans argent pour payer son équipage, il serait vite abandonné de ses hommes, la renommée ne remplit pas un estomac.

Deux de ses hommes, plus âgé que lui certes, étaient entrés en trombe dans sa cabine. Personne ici ne frappait jamais à sa porte, ça n'avait jamais servi qu'à avoir plus de problèmes. Surtout en temps critique.

– Quoi ? Il grogna sans lever la tête.

– Une fille sur un bateau ça porte malheur !

Il leva les yeux au ciel avant de les poser sur ses hommes. Les marins et leur superstition.

– Nous n'avons pas encore larguer les amarres, nous pouvons toujours la remettre sur le quai.

– Cette gamine est passée sur plusieurs navires avant le nôtre. À ce que je sache, le capitaine .Guéran n'a eu aucun problème pour revenir à bon port. Nous ne risquons rien.

De ce côté-là tout du moins. Ses hommes avaient peur d'une enfant mais pas qu'un autre bateau leur tirant dessus. S'en était absurde. Son argument semblait au moins les faire réfléchir. Lia n'avait en plus pas grand-chose de féminin, elle avait dû se faire passer pour un garçon à plusieurs reprises. Qui sait quelle méthode elle avait pu user du haut de ses onze années.

– Elle est très jeune, tenta le premier.

Yvir soupira et attrapa sa bouteille de rhume, il but une bonne gorgée.

Lui-même à son âge pouvait faire autant que n'importe quel matelot de son père.

– Vous êtes en train d'oublier qui je suis, il articula lentement en les regardant tour à tour, d'un air bien plus sombre.

Les deux déglutirent. Que c'était bon d'inspirer de la peur. Ces deux-là n'étaient pas depuis longtemps dans son équipage, trois voyages probablement. Ils avaient beaucoup festoyé ses derniers temps. Ils n'étaient pas montés sur son navire pour rien.

– Si vous voulez une vie peinarde au coin du feu, ce n'est pas ici que vous l'aurez. Comme vous l'avez remarqué nous sommes encore à quai, rien ne vous oblige à partir en mer avec une fille, il y a des tas d'autres équipages. Ici on n'a pas besoin de poules mouiller.

Les deux déglutirent à nouveau. Lia avait bien plus de crans que ses deux trentenaires.

– Ici, on attaque des navires, on pille et on détruit tout ! Et puis seulement, on fait la fête. Mais pour ça, il nous faut de quoi payer.

Il se leva de sa chaise en prenant appui sur son bureau, son regard froid comme la glace fixa les deux matelots.

– Lia est désormais membre de cet équipage. 

Cela ne faisait peut-être pas si longtemps que cela qu'il était capitaine, mais bien plus longtemps qu'il était pirate. Son père le lui avait dit, c'était lui qui décide et ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à descendre au prochain port, il n'y a pas besoin de mauviettes sur leur pont.

Lia était une fille et ses superstitions sur les femmes étaient stupides.

Puis elle lui faisait penser à lui, il était si jeune quand il avait commencé à suivre son père sur les mers du Nord. Il ne pouvait pas la laisser continuer seul, sans protection. Leur monde était rempli de bien trop dangers.

💎☠️💎

Chapitre court aujourd'hui.

Une femme en mer porte malheur, Faveur va-t-elle réussir à se les mettre en poche ?

Yvir est ne compte pas la lâchée.

Demain :

Et choisi de suivre l'enfant des mers...

💎☠️💎

Bizzz ma bande de pirates, à demain.
Anarsis ❣️

L'AMIRAL FAVEUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant