XI💎Démasquée par son père

9 4 0
                                    

XI

Démasquée par son père

Royaume de Saphar, près de la ville portuaire de Molra.

Son souffle était court. Les larmes qui remplissaient ses yeux, coulant le long de ses joues. Plus rien ne pouvait les arrêter, pas même toute la volonté qu'elle tentait de rassemblée pour ne pas pleurer, mais c'était trop tard. Elle tomba à genoux, se sentant complètement vidée.

Deux bras vinrent alors l'entourer et la coller contre un torse. Elle se laissa faire, prennent tout l'amour que son père lui offrait en silence pour la réconforter. Elle aurait pu rester longtemps comme cela. C'était la première fois qu'il la consolait, et elle espérait que ce ne fut pas la dernière.

– C'est fini maintenant, il fit calmement. On est tous les trois, il faut en profiter.

Il passa sa main dans ses cheveux avant de s'écarter et s'asseoir en face d'elle. Ses yeux la détaillaient pour y retrouver probablement les trait de sa mère mais aussi ceux qu'elle avait hériter de lui voir de ses propres parents.

– Dis-moi plutôt comme tu t'y prends avec tes cheveux ? Il lui sourit tendrement.

Difficile de reconnaître le cruel pirate.

Elle passa sa main à l'arrière de son crâne et retira sa pince bien cachée dans sa crinière, des années qu'elle ne l'avait pas retiré. Ses cheveux passèrent de brun à roux. Son roux rougeoyant hériter de sa mère.

– Cette couleur me paraît bien plus naturelle chez toi, il affirma. Donc, tu as trouvé des artefacts rare ?

La jeune fille sourit, s'il y avait une chose dont elle était fière c'était bien sa collection d'objets, principal des bijoux, qu'elle avait déniché. Ils étaient rares avec une grande valeur. Il y en avait des plus commun que des mages créaient pour la vie de tous les jours, des choses simples comme des cordes incassables pour le bétail. Beaucoup des pirates de l'archipel la connaissait pour ses talents de chasseuse de trésors, mais beaucoup cherchait sa ou ses cachettes. Il pouvait toujours rêver !

– Je n'en ai pas un mais une dizaine, elle affirma fièrement.

– Il paraît ! Rit le pirate. Tantôt, au combat, tu en avais un autre.

Elle acquiesça. C'était une de ses dernières trouvailles avec l'équipage de Yvir avant de les quitter. Sur le navire, tout le monde connaissait très bien son obsession pour ce genre d'objet.

– Je l'ai volé lors d'une attaque, dans une ville à un noble qui ne l'utilisait pas. Si ce genre d'objet existe, c'est bien pour s'en servir.

Le capitaine rit de bon cœur.

– Aller ma petite voleuse, on largue les amarres et on rentre à la maison !

Il se leva et prit le sac qu'elle transportait sans attendre. Il lui tendit la main avec toujours ce grand sourire qui laissait voir ses quelques dents en or. Elle regarda son petit feu de bois qui n'était plus que des braises déjà. Prendre

– Et on leur dit quoi ? Elle marmonna. Je vous ai quand même tous menti. Et Naos aussi.

– On leur dit la vérité et c'est fini. Tu sais, ils t'apprécient tous.

Elle soupira et se leva. Tout semblait simple avec lui, un peu comme avec Yvir, pas de prise de tête. Elle suivit son père en silence alors que ce dernier sifflotait gaiement. Il fallait qu'elle se reprenne, ça ne lui ressemblait pas d'avoir peur. Bon sang ! Il lui fallait se reprendre ! Elle avait fait des choses plus digues que juste monté sur un navire, sans être une passagère clandestine, en plus. Mais c'était une nouvelle vie qui s'annonçait, pour la première fois, elle n'aurait pas à mentir. Ou du moins à se cacher. Parce que mentir pour s'introduire quelque part, c'était toujours bien pratique. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas apparue sous son vrai visage... Puis il fallait y ajouter surtout qu'elle serait présentée comme la fille d'un pirate et pas n'importe lequel.

L'AMIRAL FAVEURWhere stories live. Discover now