XX💎Du monde

9 3 0
                                    

XX

Du monde

Archipel Pirate, Cap Fortune,
Les Quais du Golf

Partout dans la cité pirate, la fête battait son plein. Les retrouvailles entre eux étaient festives. Les vieux amis et connaissances se retrouvaient et l'alcool coulait à flots. Les navires emplissaient le port. L'insoucieuse montait dans les esprits. Après tout, qui aurait eu la folle idée d'attaquer le petit golf rempli de navires pirates plus ou moins connu pour leur méfait. Le beau monde de la piraterie se retrouvait là.

– Ça ne désemplit pas, s'étonna Yvir.

Faveur quitta le port du regard pour le poser sur lui, assis au bord de la jetée avec elle, bottes dans le vide, ils respiraient marin. Le blond connaissait tous les équipages sur le bout des doigts. Il en avait vu beaucoup se créer et rejoindre le mouvement initié par quatre hommes, leurs pères respectif et deux autre autres, dont un disparu. Cet autre capitaine l'intrigua.

– Des grands noms, il y en a pleins.

– Ceux qu'on n'oublie pas après leur mort son rare tout de même.

– C'est vrai, tu as connu Aurel aussi ?

– Oui, c'était aussi un matelot de mon père.

– Et, qu'est-ce qu'il a fait de si extraordinaire ? Parce que, moi aussi, je veux devenir une légende, elle sourit de toute ses dents.

Il se tourna vers elle et pouffa. Comment des gens pouvait la trouvée effrayante ?

– Toi ? Faveur ? Une légende ? C'est nouveau cette lubie. Sans compter qu'on est déjà des légendes, tous les deux.

– Bien sûr, Monsieur l'Enfant des Mers.

– Oui bon, j'avoue que tu n'as pas encore de surnom aussi classe que le mien. Mais ça va venir, tu débute.

– Moi, je serai le capitaine Faveur, la plus grande chasseuse de trésors !

– Trop long.

– Tant que ça ne finit pas en Princesse des pirates, Je ne suis pas une nunuche moi.

Il leva les yeux au ciel en riant. Son regard retourna sur l'horizon.

– En tout cas, mon père semble très emballé par notre couple.

– J'ai remarqué... Selon lui, c'est du sérieux.

Et ça l'était bien que Zadig s'emballât un peu beaucoup avec cette histoire de petits enfants. Elle n'avait pas encore dix-sept ans et une vie d'aventure à parcourir, des trésors à amasser dans la planque le mieux garder au monde. Les enfants, ce n'était pas dans ses plans actuels.

– Je peux le comprendre... Le problème avec mes anciennes copines, c'était cet attachement à la mer, mais c'est une addiction qu'on partage tous les deux. Il a compris qu'on s'assortissait un peu trop bien.

– Il me tarde de devenir capitaine en fin de compte.

– Tu n'as pas intérêt à te perdre toi-même au milieu de l'océan. Enfin, je sais que tes matelots seront triés avec soins par Météore.

Elle lui donna un coup de coude avant de se laisser aller contre lui en soupirant calmement. Son regard parcouru à nouveau les navires pour finir sur l'horizon. Plusieurs avaient jeter l'ancre le long des côtes par facilité. Elle avait déjà envie de partir à l'aventure et d'apprendre. Bien que réfractaire au début, son envie de liberté parlait toujours plus. Elle était désormais bien résolue à devenir capitaine.

L'AMIRAL FAVEURDonde viven las historias. Descúbrelo ahora