V 💎Et choisi de suivre l'enfant des mers

10 4 0
                                    

V

Et choisi de suivre l'enfant des mers

Grand Océan, une île déserte

Elle observa l'île. Il leur avait fallu quatre jours pour l'atteindre. D'après Yvir et son second, peu de monde passait par là.

– Tu es certaine de toi ?

– Oui, elle affirma avec assurance. Quand j'ai des informations, je me tiens toujours à tout vérifier. On ne sait jamais.

Yvir acquiesça et fit préparer une chaloupe.

Une fois pied à terre, ce fut à elle de les conduire dans la végétation luxuriante, à l'aide de sa boussole, une jolie boussole finement travaillée, qu'elle avait naturellement volé quelques mois plus tôt, Faveur les dirigea au travers de la végétation pour arriver dans un recoin très dense de la forêt. Elle trépignait d'avance de découvrir si cela était vrai ou non. 

Oh comme c'était existant de partir vraiment à l'aventure.

Dénicher de l'or, des bijoux et autres choses qui avaient été de ses informations, cacher la par un navire de mercenaires. Mais aussi, il y avait un objet plus encore précieux de cacher là, Il valait plus que de l'or.

Elle leur indiqua vers où fouiller et parti chercher de son côté un peu plus loin alors qu'ils creusaient déjà le sol avec beaucoup d'entrain. L'équipage du ... était composer de matelots qui avaient le cœur à la fête, c'était des bon vivant, comme leur capitaine, la philosophie même de leur capitaine. En avançant avec précision, Faveur trouva finalement au sol la pierre graver à l'arrière d'une ligne et la déplaça avant de creuser pour en sortir un petit coffre. Elle l'ouvrit et retira ce qu'elle cherchait avant de tout remettre en place, comme si la voleuse qu'elle était, n'avait jamais mis ses mains dedans.

L'objet en question était plutôt banal.

Ce n'était qu'une simple barrette à cheveux en argent. Elle avait tout de mêle un petit diamant. Du moins c'était qu'en apparence. Cet objectif avait en réalité été modifié par de la magie afin de créer une sorte d'illusion permettant de changer la couleur des cheveux dans lequel elle se trouvait. Il lui suffisait de tourner le diamant pour choisir. Un objet très priser par les dames de la noblesse qui s'amusaient à modifier certain aspect de leur apparence par la magie, de façon temporaire ou non. 

– Donc c'est cette babiole que tu voulais tant, même pas un peu d'or, fit Yvir en passant la tête au-dessus de la sienne.

– Ça, ça veut le double au moins du coffre et ses trésors.

Les autres pirates venaient de déterrer un coffre rempli d'or et de bijoux. Comme prévu. Ils criaient et chantaient de joie, trinquant de leurs gourdes remplie d'alcools entre eux. Plusieurs vinrent la féliciter. Si beaucoup avaient pu avoir des inquiétudes face à son arrivée dans l'équipage, ils semblaient ne plus avoir de craintes. Elle était le filon pour s'enrichir conclure plusieurs à la vue de leur futur paye.

– C'est un artefact.

Le capitaine la regarda, surpris. Tout le monde connaissait ses objets imprégner extrêmement rares et donc excessivement couteux. Parfait pour les non-mages comme elle.

– Avec ça, je pourrais changer ma couleur de cheveux, elle continua.

Après avoir tenté de l'ajuster, elle essaya et se retrouva en premier lieux avec les cheveux verts, ce qui fit rire Yvir et deux autres qui l'aperçurent. Après réajustement avec une chevelure brune bien trop clair. La tête du grand blond confirma ses soupçons sur le rendu final. Elle retenta sa chance et devenir d'un brun foncé de cheveux.

L'AMIRAL FAVEUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant