XII💎Pour être en famille

6 2 0
                                    

XII

Pour être en famille

Royaume de Saphar, ville portuaire de Molra,
Sue Le Faveur, Cabine du Capitaine Météore.

Tout le monde était sur le pont. Météore avait les fait se rassembler tout. Faveur le voyait bouillir d'impatience, il ne pouvait pas garder plus longtemps le secret. Ses hommes savaient qu'il avait une fille, qu'il pensait la trouvée elle aussi enfermée avec son épouse ou peut-être ailleurs. Ou qu'elle fut malheureusement morte.

Il était debout sur une caisse pour être un peu plus en hauteur malgré sa grande stature naturelle qui allait de pair avec son charisme et surtout son statut.

– Bien, mes amis, notre mission de récupération a été un grand succès, nos compagnons enfermés on put nous rejoindre de même que mon épouse. Cette dernière se remet doucement de ses années d'enfermement. En attendant de pouvoir vous la présentée, il y a une autre personne qui va rejoindre notre équipage à partir d'aujourd'hui. Je n'ai jamais pu beaucoup vous parler d'elle mais figurez-vous que non contente d'avoir disparu et échapper à Saphar, voici qu'elle s'était cachée parmi nous.

Les matelots étaient tous sans exception suspendus à ses lèvres.

– Ma fille, Faveur !

Il lui tendit la main avec un grand sourire pour qu'elle vienne à côté de lui sur le microscopique espace de la caisse où il se tenait. La jeune fille lui rendit son sourire et monta sur l'estrade improvisée. Il passa un bras autour de ses épaules.

– Et, pour fêter ça, on va boire un coup.

Il leva une bouteille de rhum alors que les hommes qui l'entouraient criaient de joie. Faveur les regarda en souriant. C'était l'autre famille de son père. Une grande famille joyeuse et riante. Il lui tendit sa bouteille pour qu'elle boive avec eux.

– Je n'aime pas l'alcool.

Le capitaine sembla surpris avant de se dire que c'était mieux ainsi. Savoir qu'elle refusait de boire était une très bonne chose en tant que père. Même s'il était conscient qu'elle était tout sauf un ange, c'était un bon point au moins.

Après ce discours, tous se mirent à boire, chanter, jouer, faire la fête au milieu des mers. Faveur les observait en souriant, elle répondait aux questions des plus curieux tout en restant vague. Il n'y avait pas grand-chose qu'ils ne savaient pas déjà en plus.

– Les gars, on a avec nous la seule femme pirate et celui qui a débuté le plus jeune ! Fit maladroitement un homme.

– À Faveur ! Fit un autre en levant son verre rempli qui gicla dans tous les sens.

Tous le reprirent en cœur, alors qu'ils buvaient de grandes gorgées de rhum, elle riait de bon cœur. L'ambiance se rapprochait du navire de Yvir, cela lui avait manquer de faire la fête en pleine mer après une grande victoire.

– Je n'ai pas fait grand-chose pour mériter cela.

– Mademoiselle n'a pas fait grand-chose ? Fit un autre homme qui semblait bien moins saoul que les autres voir pas du tout, pourtant elle l'avait vu boire.

Il rit et la regarda dans les yeux.

– Rappelles-toi que tu as passé déjà plusieurs années sur le navire de Yvir, et ce n'est pas n'importe qui le bonhomme. Il passe son temps à s'en prendre aux navires gouvernementaux pour les emmerder. Ce gars fait tout exploser comme son paternel ! Ils cherchent les problèmes dans cette famille, on ne sait pas tout, crois-moi.

L'AMIRAL FAVEURWhere stories live. Discover now