XXI💎Son nom retentira

4 1 0
                                    

XXI

Son nom retentira

Archipel Pirate, Cap Fortune,
Taverne la Grande Voile

L'heure était venue. Le patron de la taverne La Grande Voile où ils étaient tous rassembler, ou plutôt entasser venait de frapper de plusieurs coups sur une cloche. Il était accompagné des trois autres tenanciers qui s'occupaient d'autres établissements dont un sur une autre île, ils se tenaient sur une table, debout. La salle était complètement remplie malgré que ce fût la plus grande qu'il y ait, elle ne l'était pas encore assez. Ils y en avaient des pirates, Les banc et chaises étaient complète, certains étaient sur les genoux des autres, assis sur les tables debout ou encore accroupit. Même aux fenêtres, il y avait du monde. Personne ne voulait rater l'avènement du premier roi des pirates.

Le propriétaire des lieux se racla la gorge. Il tenait entre ses mains le résultat du scrutin qui avait vu se rassembler le monde.

– On pourrait dire que c'était compliqué mais je crois que c'est nous rassembler qui l'a été le plus.

Des rires le suivirent.

– Mais quand il s'agit de se mettre d'accord pour désigner notre chef, que dis-je, notre roi, et bien mes amis, cela va très vite. Je pense qu'il n'y aura aucune surprise.

Tous se mirent à faire un roulement de tambour en frappant le plancher de leur pied, des mains sur les tables. La joie se lisait sur leur visage, c'était déjà la fête.

– Vous avec choisi Météore ! Il fit fièrement. Notre roi !

Les applaudissements se suivirent et le capitaine fut contraint de se lever et s'approcher, on lui laissa la place sur la table. Il s'éclaircit la voix et se fut le silence complet. Tous les yeux était braqué sur le pirate redouté dans le monde entier.

– Je vous remercie pour votre confiance, vous auriez pu choisir n'importe qui d'autres.

Il se gratta l'arrière du crâne gêner. Il n'aimait pas les grands discours.

Il jeta un œil à sa table où sa fille se tenait, elle ne le lâchait pas des yeux et il sentait son cœur se réchauffer. C'était dans cette taverne qu'il l'avait probablement vue la première fois, qu'un an plus tôt elle avait attiré son attention. Elle était si jeune et indépendante, une expression d'adulte marquée sur son visage. En face, il y avait celui à qui il devait tout, Zadig, son ancien capitaine. Il était comme un père pour lui et pour bien d'autres d'ailleurs. Il y avait aussi Iro Mais tous savait que le loup refuserait de monter en grade.

– Je navigue depuis longtemps, j'ai vu le monde et nos ennemis dans le blanc des yeux. Les rois ne nous laisseront jamais tranquille. A partir d'aujourd'hui, je serai votre Roi, c'est en se réunissant qu'on les écrasera ! Alors levons nos verres à notre patrie et à l'avenir qui nous attend ! Et n'oublions jamais mes amis que nous sommes avant tout, des pirates !

– Des pirates avec un grand P ! Ajouta Zadig en se levant sur sa chaise.

Il titubait pour ne pas changer. Faveur se serait inquiétée pour lui si elle ne connaissait pas son sens inné de l'équilibre. Il leva sa bouteille de rhum et cria :

– A notre roi, à nous, les forbans de la liberté !

Il but au goulot avant de continuer :

– Pirate un jour, pirate toujours !

Les hommes reprisent en cœur avec lui. Météore éclata de rire pendant de le Loup des Mers chantonnait ses quelques mots. Plusieurs demandèrent un discours à ce dernier. Il tentait de se défiler, quand Zadig vint le soutenir en passant de table en table à grand pas sous l'œil amuser de tout le monde. On riait mais personne n'oserait faire un pet de travers, ses deux hommes étaient bien trop respectés et dangereux au-delà des apparences. Il passa un bras autour des épaules de son anciens mousses.

L'AMIRAL FAVEURKde žijí příběhy. Začni objevovat