IX💎Pour atteindre sa vengeance

7 4 0
                                    

IX

Pour atteindre sa vengeance

Côte de Saphar, près de la ville portuaire de Molra,
Sur le Faveur

Le Faveur était arrivé le long des côtes avec une tel facilitée que s'en était suspect. Météore avait laisser entendre qu'il attaquerait de nuit. Une arrivée dans la nuit noire sans lune qui s'annonçait dans deux jours. L'information avait fait mouche et était arrivée aux autorités rapidement. Les matelots du navire sur lequel Faveur avait clandestinement embarqué, avaient été devancé. Le ciel était nuageux et le soleil cacher mais ils étaient bien arrivés en plein jour sans aucun comité d'accueil.

Ils avaient été facilement bernés. 

Le pavillon n'avait eu qu'à être baisser. L'amarrage au port était lui-même un jeu d'enfant. Preuve supplémentaire pour la jeune fille de leur ignorance. 

Elle posa pied à terre aussi vite qu'elle le put. Inutile de passer sur ce maudit rafiot plus de temps que nécessaire. Faveur se devait tout de même encore vérifier toutes ses informations pour ne commettre aucun impair. Être le plus efficace, c'était une des leçons qu'elle avait apprises auprès de Yvir, enfin de ses matelots puisque Yvir  fonçait TOUJOURS, dans le tas. Pour sa part, son esprit avait toujours tendance à s'embrouiller et s'obliger à réfléchir à une chose à la fois, lui permettait de mieux s'y prendre en générale. Et lui éviter les maux de tête assurément.

– Tu es certaine de vouloir partir ? Fit un des hommes du Faveur en sautant à côté d'elle avec enthousiasmes.

Elle lui sourit.

– Ce n'est pas avec ses imbéciles que je risque quelque chose.

Faveur montra de la tête Molra, amusée. L'homme rit avec d'autres qui venaient de le suivre, en guise d'approbation.  Au moins, elle était déjà appréciée par les matelots de son père sans qu'ils sachent que leur employeur était, eh bien, son père... 

La ville était vivante, étonnamment. Pourtant, elle aurait dû être évacuer. Faveur entra dans un des bars où elle avait repéré quelques soldats, qui venait d'y entrer. Elle avait caché ses affaires dans un coin. De tout manière ici les voleurs, avec la frontière d'Altaïr, ce n'était pas vraiment un problème. Et surtout, c'était elle, la voleuse. Elle avait vite passé une jupe haute par-dessus son pantalon, déboutonné sa chemise, et changer ses cheveux en blond. Elle attirait les regards des hommes, dès son entrée. Ça, ça ne changeait pas. Enfin, ici, ils savaient se tenir un minimum.  Plus loin dans le pays, ce n'était pas là même histoire, et les pirates avaient peur de son ancien capitaine. Elle commanda de l'eau et écouta les conversations.

Elle ne s'attarda pas, une fois qu'elle eut toutes les informations qu'elle désirait, elle se dirigea alors vers la grande bâtisse de pierres. Un donjon entourer de bâtiments et de plusieurs petites cours suivies de puissant rempart. 

Alors qu'elle s'y rendait d'un pas déterminé, elle fut stoppée par une main s'agrippant à son bras pour l'attirer dans l'ombre d'une ruelle. Faveur se retourna et déglutit intérieurement en voyant son père. Elle était vraiment très près de lui.

– On ne t'avait presque pas reconnue.

– Normal, je peux continuer mon chemin ?

Elle sourit, amer. Elle devait se dépêcher, le temps défilait. Ce type, ce serait elle qui lui ferait sa peau. Le chasseur de pirate était pour elle.

Même si l'objectif de son père était de récupérer ses hommes enfermés comme appât pour l'attraper, il était trop proche de la vérité pour qu'elle le laisse savoir. Pas maintenant. Pas après tout ce qu'elle avait fait. Sans compter que si les têtes au-dessus tombaient, la désorganisation qu'elle engendrerait serait parfaite pour eux.

L'AMIRAL FAVEURWhere stories live. Discover now