XVIII💎Doit faire face à nouveau

5 2 0
                                    

XVIII

Doit faire face à nouveau

Archipel Pirate, Cap Fortune,
Taverne la Grande Voile

– Faveur ?!? Firent en cœur ses anciens camarades de voyages.

– Bon sang, les gars ! Elle vous l'a dit tantôt sur s'était-elle. Écouter un peu. Tu m'étonnes que rien ne se passe comme prévu avec nous... Grommela Yvir. Même pas capable d'écouter un plan...

Les marins de la table commencèrent à débattre entre eux. Ils passèrent le message à ceux installés derrière eux. Elle les ignora malgré leur chahut et concentra sur Naos. Cela semblait être compliqué et dramatique.

– Ta mère... Elle... elle n'est pas bien...

Il devint encore plus pâle. Elle se figea d'effroi. Son sang se glaça et le monde s'écroula.

Que s'était-il passé ? Certes sera n'était pas encore au mieux de sa forme mais tout de même, elle avait juste besoin de repos désormais. Jovian, le médecin de l'équipage du Faveur avait été très clair à ce sujet. Les médicaments qu'elle avait reçus n'était-il pas suffisant ? Qu'est-ce qu'on lui avait fait là-bas ? Pourtant ce matin encore tout allait bien quand elle l'avait vue.

Soudain, Faveur se souvient d'une caractéristique de sa mère, une chose qui les rendait autant similaires qui et leurs cheveux roux presque rouge, une aptitude commune. Elle était tellement heureuse de retrouver sa mère qu'elle avait oublié qui était cette femme. Avant tout, c'était une excellente menteuse.

Elle se leva et termina son verre d'une traite avant de le reposer.

– Et merde ! Je me suis fait avoir comme une imbécile ! Elle pesta et se trouva vers Naos. Papa est au courant ?

Le second la regarda d'un air désolé. Qui se ressemble s'assemble on dit.

– Il faudrait un soigneur, les médecins ne peuvent rien faire.

Faveur se tourna vers Yvir qui s'était levé à son tour. Il passa un bras autour de ses épaules. Elle qui était si heureuse de retrouver sa mère. La panique se lisait dans ses yeux. C'est trop tôt, les dieux ne pouvaient pas être aussi cruels. Elles n'avaient pas eu le temps pour échanger ensemble sur quoi que ce soit.

– Elle est où ?

Bien que la réponse fût évidente, elle ne voulait pas commencer à faire toutes les chapelles alors qu'il fallait faire vite.

– Toujours chez le capitaine.

A la maison. Cela faisait si étrange. Elle avait pourtant si souvent regarder cette demeure de loin en se disait que cela devait être sa maison, celle qui devait accueillir leur famille. Elle s'était imaginée avec ses parents y grandir, courir de pièces en pièces en riant parce que son père tentait de l'attraper pendant que sa mère faisait ce plat délicieux qui avait bercé son enfance.

Faveur avança sans attendre. La fameuse maison dont il parlait était un peu à l'écart entourée de végétation, la seule à avoir un étage ici pour l'instant. Mais aussi la plus grande en mettant de côté les tavernes et auberges. Signe de la réussite et de l'importance de son père.

C'était là qu'elle logeait depuis leur arrivée. Sentiment étrange de voir se rêve devenir réalité et d'y avoir sa chambre bien que ce fit le grenier en attendant de réaménager la maison. Elle monta les quelques marches de l'entrée et poussa la porte qui donnait directement sur le salon qui pouvait accueillir une grande partie de l'équipage. Certains d'entre eux finissaient régulièrement par dormir sur les canapés.

L'AMIRAL FAVEURWhere stories live. Discover now