XIII💎La chasseuse de trésors

5 3 0
                                    

XIII

La chasseuse de trésors

Grand Océan, Ile inconnue.

Le navire était resté un peu plus loin. Une fois l'encre jetée à la mer, Faveur, Météore et quatre autres hommes étaient descendu à bord une chaloupe pour se rendre jusqu'à l'île. A peine que ses pieds avaient foulé le sable humide que c'était avec un plaisir non dissimulé que la jeune fille se mit en quête de leur objectif, trouver une trappe dans le sol avec les provisions de contrebandiers.

Un jeu d'enfant.

Le capitaine observait avec grand intérêt sa fille relire ses notes et observé les lieux tout en marchant, elle scrutait le paysage. Elle cherchait un point de repère, ses bottes s'enfonçait dans le sable chaud. Il avait entendu parler de la réputation de la fillette recueillie par Yvir. Le jeune capitaine ne tarissait pas d'éloge sur elle. Une mine d'or bien protéger par son capitaine disait-on à Cap Fortune. Elle avait eu de la chance d'avoir l'Enfant des Mers pour la protégée. Bien qu'elle n'en semblât pas complètement consciente qu'elle était une fille dans un milieu d'hommes. 

Faveur se stoppa soudainement et se dirigea enfin vers le sol fermé qui abritait des arbres. Ils n'étaient pas sur une île tropicale, cette dernière avait un climat plutôt proche qu'on retrouvait dans les villages où elle avait grandi. Ils étaient encore loin de l'archipel des pirates.

Elle s'arrêta, caressa l'écorce avant de passer dernière l'arbre. Ses doigts effleurèrent la croix gravée dans l'écorce.

– Bien ! Elle conclut.

Elle vérifia le nombre et fit plusieurs pas en suivant le direct du nord indiquer par sa boussole. Toutes ses notes, elle les avait eues en fouillant la cabine du capitaine sur le navire de contrebandiers où elle s'était cachée. Ceux-là même qu'elle allait dévaliser une nouvelle fois. Elle bougea une pierre et découvrit la corde tenue en une boucle sur laquelle elle tira de toutes ses forces. C'était un peu lourd mais elle y parvint, la planche de bois se souleva, repoussant la végétation au-dessus. En dessous de trouvait un trou dans la terre avec à l'intérieur une caisse en bois qu'elle ouvrit sous les yeux ébahis de tous.

– Et, voilà ! 

Faveur était fière de montrer ce qu'elle savait faire à son père mais surtout aux membres de son équipage. Il était hors de question qu'on pense qu'elle avait été pistonnée. 

Météore s'approcha et observa le contenu. Comme promis, il y avait des vivres impérissables, du rhume et de médicaments. Il ordonna de tout prendre. Quand il releva la tête pour féliciter sa fille, elle avait disparu. Le pirate fouilla du regard jusqu'à trouver ce qui semblait être le passage tracé par sa fille.

Les branches étaient proches de déchirer ses vêtements mais il ne s'en passa rien. Il lui fallait rester prudente, on ne savait jamais ce sur quoi on pouvait tomber. Leur provision était un jeu d'enfants à trouver mais ce qu'elle avait découvert, en fouillant, c'est la présence d'un trésor et autant dire s'aventurer à en débusquer lui manquait beaucoup trop. Bien que cette fois-ci, rien n'était certain. Elle avait des traces écrites mais personne n'en avait parlé. Leur capitaine semblait très bien protégé son petit butin. Les indications avaient été difficile à déniché et encore plus a décrypté. Rien d'aussi tentant. Surtout quand on sait que cet homme était une crapule.

Chasseuse et voleuse de trésors, voici le genre de pirate qu'elle était en définitive.

L'appât du gain l'appelait et plus c'était difficile ou vague, plus elle était motivée. Peu importe quand mais elle aurait fini par venir déterrer ce fichu trésor. Ce n'était qu'une question d'opportunité.

L'AMIRAL FAVEUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant