VII💎Elle traverse les océans

8 3 2
                                    

VII

Elle traverse les océans

Grand Océan, Zone maritime de Saphar,
Sur un bateau marchant

Cette fois-ci, ce fut grâce à ses nombreuses informations qu'elle parvint à avancer sans avoir constamment le besoin de se cacher. Sans compter que c'était vraiment inconfortable, avoir grandi lui posait même un peu problème. Les pirates, dans le fond, étaient semblable. Ses informations, comme elle s'en doutait, valait une petite fortune. Savoir où attaquer était intéressant. 

Pourtant, le monde au royaume de Altaïr, lui n'avait pas changé. Il lui avait été presque aussi facile qu'avant de monter dans un navire marchand et se cacher dans les cales. Le fait qu'elle soit plus grande était tout de même un problème. Elle en avait emprunté déjà deux autres avants celui sur lequel, elle se trouvait. Après avoir passé huit mois avec différents équipages pirates. Elle aurait aimé se rendre à sa destination plus vite, mais il lui avait fallu trouver un maximum d'informations et aucun pirate n'aurait accepté de l'emmener là-bas. Peu importe le prix qu'elle aurait donné. Ses semblables étaient fous mais pas à ce point non plus.

Puis cette histoire ne regardait qu'elle seule. Personne d'autre.

Assise au fond d'une cale, elle inscrivait les dernières informations qu'elle avait récolté sur des trésors et autres. Au fond de son livre, qui par chance n'était pas encore complètement rempli, bien qu'un jour il lui faudrait penser à en avoir d'autre, se trouvait la liste des trésors qu'elle avait déjà trouvé, avec l'équipage de Yvir, que de bons souvenirs, et une carte du monde connu glisser où elle annotait tous les lieux où elle se rendait chaque fois, des lieux au paysage incroyable à ses yeux. Mais aussi là où elle n'était pas encore aller, ainsi que les divers trésors qu'elle avait pu identifier. Elle se plaignait de l'écriture de Hyacinthe mais cette carte ressemblait toujours un peu plus à un torchon tant elle était gribouillée de note.

Elle aimait de temps à autre la regarder et repenser à tous ses moments.

– C'est une blague ? Elle marmonna en entendant crier sur le pont.

Les hommes étaient en panique, clairement. Faveur savait comment les marchants réagissait à la vue du danger. Elle soupira et sorti de sa cachette pour regarder pas une ouverte pour les canons le navire qui arrivait. Elle qui avait enfin trouvé celui qui allait arriver à bonne destination ne risquait pas de faire long feu. Surtout que s'il y avait un seul navire où elle ne voulait absolument pas monter à bord c'était bien le celui-là. Elle grinça des dents en grimaçant. Les choses ne tournaient décidément pas à son avantage, la déesse des océans aurait pu s'amuser autrement qu'en le mettant sur son passage tout de même, elle pesta intérieurement.

– Tu es qui, toi ?

Elle se retourna et tomba nez à nez avec un des matelots ? Le pauvre avait l'air vraiment paniquer, conscient qu'elle n'avait rien à faire là et donc devait être dangereuse. Elle lui sourit de toutes ses dents :

– Moi ? Votre passagère fantôme, voyons.

– Une pirate ! Tu es une pirate ! Tu fais partie de leur groupe, avoues !

– Mais pas du tout.

– Menteuse, tu les as attirés à nous ! Vous les femmes, vous portez malheur en mer !

Elle sourit amusée de voir l'homme perdre tous ses moyens. C'était le moment parfait. Elle avança rapidement à grand pas vers lui et lui asséna un bon coup sur la tête pour lui faire perdre connaissance. Les cours de Yvir en matière de défense étaient fructueux elle trouva. Elle s'étira et se tourna vers l'inconnu qui venait à l'instant de rentrer dans la cale en faisant grincer les marches de l'escalier de bois. L'homme était assurément vif. Il pointait son pistolet vers elle sans trembler. Un homme de son père. Elle l'avait déjà vu à la taverne.

L'AMIRAL FAVEURWhere stories live. Discover now