Chapitre 6: INFRACTION

5 1 0
                                    


— Mais qu'est-ce que tu as fait, Lu ?!

— Je ne sais pas ! J'ai paniqué ! Tu as entendu sa voix ?!

Mince... C'est tout ce que j'ai à dire...

— On l'avait, bordel, Loona ! C'était lui ! Loi Jonhson ! Tu viens de lui raccrocher au nez, bordel ! Il ne voudra plus jamais nous répondre, si on le rappelle !

J'ai paniqué ! Vous n'avez pas entendu sa voix, vous ! Il m'a fait peur ! Mon dieu, on va avoir à faire à un homme d'une carrure impressionnante et si ça se trouve, il va nous écrabouiller ! On va finir en chair à bouillie...

— Oh, mon Dieu... Je suis désolée, Cass'!

Elle souffle, déçue. Je m'en veux, je ne sais pas ce qui m'a pris. Il avait un ton menaçant dans la voix et je n'ai pas pû me retenir de prendre peur et de raccrocher. Si cela s'était passé dans la rue, j'aurais prit mes jambes à mon cou sans hésitation. On ne peut pas faire marche arrière de toute manière.

— Très bien, alors on va devoir se rendre chez lui, Lu, m'annonce Cassie comme si de rien n'était.

Mais ce n'est pas rien. On va lui rendre une petite visite. À cet homme et sa voix flippante. C'était le dernier numéro à appeler. Ce qui veut dire que c'est également l'adresse la plus lointaine de notre Hôtel, mais nous sommes sur une île, alors au plus loin nous en avons pour trente-cinq minutes.

— Pas question que je conduise ! J'ai déjà conduit jusqu'ici !

Elle me jette un regard noir, puis se dirige vers sa valise, qu'elle referme violemment. Elle se tourne ensuite vers moi, m'interrogeant du regard.

— Tu bouges à partir de quelle heure ? Non, parce que si tu n'es pas prête d'ici trente minutes, je pars sans toi !

Oh... Je crois que je l'ai énervé... Et croyez-moi, une Cassie énervée ne ressemble pas du tout à Cassie. C'est même tout l'inverse. Pas du tout appréciable.

Je me lève et me dépêche de ranger toutes mes affaires qui traînent dans ma valise. Quand nous sommes toutes les deux prêtes, nous descendons à l'acceuil rendre la clé, souhaiter une meirveilleuse journée à cette jeune femme et nous sortons, direction ma voiture, que Cass' va conduire.

Une fois installées, la brune démarre.

C'est parti pour vingt-cinq minutes de trajet, seulement. Je suis la première étonnée.

Cassie marmonne de son côté. Elle déteste conduire, elle stresse beaucoup trop.

— Il y en a pour à peine une demie-heure, Cass' ! Fais pas ta ronchon.

Elle souffle une nouvelle fois. Il ne faut pas se la mettre à dos, je l'avais dit.

Le trajet se passe plutôt bien, si nous oublions l'affreux silence qui dure depuis le départ...

— T'es sûre que c'est la bonne adresse ? Me demande ma coéquipière, m'adressant la parole pour la première fois en vingt-cinq minutes.

Je hausse les épaules, les yeux exorbités par ce qu'ils voient.

— 5851 Garret Valley Suite 225, Kiawah Island, South Carolina. C'est ce qui est écrit, oui.

Nous nous retrouvions face à ce qui pourrait probablement s'appeler une villa. Toute en bois. Ce n'est pas le fait que ça en soit une qui m'étonne, mais le fait qu'elle soit en bois. J'en ai vu des centaines, différentes les unes des autres, mais jamais je n'en ai vu de telles. Quand mon père était encore là, c'est avec lui que je les visitais. Maintenant, il n'est plus là, plus du tout. Ce père, là, est parti au ciel...

CARNET SECRET: Le mystère de LoonaWhere stories live. Discover now