Chapitre 10: JE LE DÉTEST(AIS)

3 1 0
                                    

Je ne me souviens pas vous avoir dit comme je déteste les personnes qui, par exemple, ne s'intéressent qu'à leur propre personne et leurs propres intérêts. Mais maintenant, je vous le dis ! Je déteste les égocentriques, c'est dingue ! Si je devais les décrire, je ne citerais qu'un seul nom et il suffirait ! Jonhson. Bordel de Jonhson !

Je bougonne dans mon coin depuis que j'ai grimpé dans cette magnifique voiture - qui, d'ailleurs, ne ressemble absolument pas à cette Bugatti qui collait la porte du garage. Mon plan était planifié. Je devais me bourrer la gueule, trouver un hôtel qui ne m'aurait pas coûté trop cher et enfin repartir d'où je viens ! Mais évidemment, c'était trop facile et il a fallu que Monsieur décide que je n'irais pas plus loin dans cette aventure. Sans compter l'inconnu... Je vais le tuer dans son sommeil en m'infiltrant chez lui, en pleine nuit et utiliserais la manière qui les attirera dans la mauvaise direction " c'est un accident, Monsieur le commandant. Il s'est étouffé dans son sommeil ". Cela marcherait à coup sûr !

— Ce sourire n'annonce rien de bon, souffle la voix de Jared assis derrière moi, sur la banquette arrière.

Parce que, évidemment, cela ne lui a pas suffit de me faire rentrer de force, il m'a également mise à l'avant ! La place la plus à risque !

Je vois Jed me regarder à travers le rétroviseur, esquissant un sourire lui même. Je lui réponds d'un clin d'œil malicieux, qui veut tout dire !

Le trajet se passerait probablement silencieusement, si les deux enfants à l'arrière n'arrêtaient pas de se crier dessus, l'un sur l'autre ! Je commence à avoir mal au crâne...

— Vous pouvez pas arrêter !

Évidemment ils n'écoutent rien.

— Si tu n'avais pas pris mon téléphone, je suis sûr qu'il fonctionnerait toujours !

— Mais oui, bien sur ! Ça va être de ma faute en plus, non mais j'y crois pas !

Je me retournais d'un geste vif, qui me fit voir des points blanc, plaquant mes deux mains sur un genoux de chacun d'eux.

— Vous pouvez pas la fermer, vous deux ! On entend que vous, bordel !

Les deux gamins me regardent, les yeux ronds, surpris. Ils se foutent vraiment de la gueule du monde !

Je me retourne face au pare-brise, posant ma tête sur la vitre, les yeux fermés. Il doit rester encore au minimum quinze minutes de route et il était hors de question que nous roulions dans une atmosphère pareille.

Comme si Loi entendait mes pensées, il allume la radio laissant une bonne musique remplir l'habitacle. Il tapote de ses longs doigts sur le volant en rythme avec le son.

○○○

♥♥♥

La journée est passée à une vitesse affolante ! Mais elle n'est pas terminée,... pas du tout. Nous sommes en train de débattre. Apparemment personne ne veut de moi chez soi. Jared n'est pas contre, mais on dirait bien qu'il préférerait être seul avec "ma meilleure amie" ce qu'elle refuse, cependant, je ne cherche pas à m'imposer et je n'ai pas vraiment envie de croiser Cassie chaque jour de notre séjour ici, qui a mal tourné.

— La question ne se pose pas ! Elle va rester, ici, et puis c'est tout, crie-t-elle.

Jared me regarde, cherchant sûrement à connaître mon avis.

— Je comprends très bien que tu ne veuilles pas que je-

— Ah non, non non ! S'affole-t-il. Je n'ai jamais dit cela ! Je dis seulement que si vous deux, dit-il en nous pointant moi et Cassie, vous n'étiez pas en mauvais terme, tu pourrais rester sans problème ! Mais je ne veux pas que vous finissiez par casser mes assiettes en vous les jetant dessus.

CARNET SECRET: Le mystère de LoonaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant