Chapitre 15: EN COLÈRE

3 1 0
                                    

250 grammes de farine

Un sachet de levure chimique, soit 10 grammes

40 grammes de sucre

Deux œufs

50 centilitres de lait

100 grammes de beurre fondu et pour finir,

une pincée de sel.

Voila la liste complète pour réaliser douze gaufres. Je rassemble tous les ingrédients et reviens sur mes pas après plusieurs minutes de recherche pour un doseur. J'ai finis par perdre espoir mais le sourire est vite revenu lorsque je me rends compte qu'il était devant mes yeux.

D'après la recette, il faut mélanger la farine et la levure, tout en rajoutant le sucre. Je cuisinais rarement avant, alors je ne suis pas certaine du résultat. Si elles sont belles mais pas bonnes, elles ne valent rien et a contrario, si elles sont bonnes mais pas belles, ces gaufres ne valent rien non plus. J'ajoute ensuite les œufs battus comme indiqué et mélange une fois de plus tout en ajoutant peu à peu le lait. J'incorpore le beurre fondu, la pincée de sel sans discontinuer de mélanger le contenu du récipient. Ce que j'avais pas prévu c'est qu'il faut laisser reposer la pâte. Une heure. Avec un peu de chance, les garçons seront toujours endormis, si on croit au miracle parce que lorsque nous avons en tête un truc à faire, il se passe toujours quelque chose afin que ce truc ne se réalise pas. Jamais.

Je place un filme au dessus du plat, ainsi il est couvert.

Je me demande bien ce que je vais faire maintenant. Les garçons dorment et je n'ai aucune envie d'entamer la discussion avec Cassie. Je sais pourtant qu'il le faudra un jour, mais ce jour ne sera pas aujourd'hui.

Pour la peine, je me dis que je pourrais aller faire les courses. Seulement quelques unes cela ne coûte rien. Un magasin n'est qu'a quelques kilomètres d'ici et je sais que je n'ai pas ma voiture alors soit, je fais un acte totalement irréfléchis et emprunte celle de Loi, il ne s'en rendra pas compte. Ou bien j'y vais en taxi, je déteste les taxis. Avant de partir, je vérifie ce qui pourrait manquer dans le frigo afin de ne pas le remplir de choses que nous avons déjà, puis j'enfile mes chaussures et décide finalement d'appeler un Uber. Si j'ai le malheur d'abimer la caisse du blond je ne donne pas cher de ma peau.

J'ouvre la porte de l'incroyable villa sur des hurlements. Loi ne fais que ça, il donne des ordres et à sa voix je peux tout de suite dire qu'il ne s'est pas réveillé du bon pied. J'entre dans le salon après avoir verrouillé la porte d'entrée, mais les garçons sont tellement concentré à se chamailler qu'ils ne m'aperçoivent pas. Ils sont tous les deux debout et non plus en train de dormir sur le canapé. En revanche, je retiens un éclat de rire lorsque Jared envoie un coussin dans la tête de Loi, celui-ci stop tous mouvements – signe de colère – puis finis par ramasser ce pauvre coussin qui n'a rien demandé et le balance sans métriser sa force à celui qui le lui a envoyé.

— Je t'ai demandé de te renseigner et toi, tu t'es endormis ! Accuse Loi.

Quant à lui, Jared lève les mains ce qui lui vaut, une fois encore, un oreiller dans le ventre, et pointe son doigt dans la direction de son ami.

— Je te signal que tu t'es endormis avant moi, crétin ! Peut-être que si tu avais attendu elle ne serais pas parti !

— Oh là, on se détend ! Fais-je avançant d'un pas

Ils se tournent vers moi, hébétés. Quant à moi, je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel.

— Je peux savoir ce qui vous prend ?

Mon regard s'accroche à celui noir de Loi. Il est énervé et je ne comprend pas pourquoi. Il ne dit rien quand à Jared, il ne tarde pas à se placer face à moi en me secouant par les épaules, interrompant ainsi notre échange de regard.

CARNET SECRET: Le mystère de LoonaWhere stories live. Discover now