Chapitre 12: UN MESSAGE

3 0 0
                                    

Allongée sur mon lit, les yeux fixés sur le plafond, je réfléchis à ce qui s'est passé hier soir. Nous sommes rentrées juste après cet événement pour ne pas se faire attraper et Cassie m'a quitté dès l'instant où la portière venait de se claquer.

Je me demande comment a-t-il pu disparaître de la sorte. Je suppose que cela restera un mystère. Tout comme ce que renferment ces portes de l'autre côté du couloir qu'il n' a pas souhaité me faire visiter. Je suis curieuse.

Loi n'est pas rentré, je crois. Je suppose qu'il est resté là bas et tant mieux pour moi, il est louche. Beau, mais louche. Il pourrait très bien avoir planqué des corps dans ces pièces.

Je me fais beaucoup trop d'idées. Tante Ely me le repète souvent. Quand je marche dans la rue et qu'une personne prend le même chemin que moi, je pense toujours que je finirais dans une cave, enchaînée à des tuyaux, que je ne reverrais plus jamais Taylor que j'essaie de toutes mes forces de retrouver. Voilà pourquoi il ne faut pas m'écouter.

Mais ces quatres portes fermées qui ne sont qu'à quelques mètres de moi, m'intriguent trop. Elles m'appellent.

Je me débarrasse des couvertures qui me tiennent chaud et me relève. Muni de mon pyjama favori et de mon téléphone pour la lumière, j'ouvre la porte de ma chambre restant tout de même sur mes gardes. Je marche quelques pas et me penche au-dessus de ce sol ouvert qui donne sur le salon. Je cherche le moindre indice qui pourrait me faire penser que je ne suis finalement pas seule dans cette immense maison, mais je ne vois aucune clé, ni chaussures, ni rien du tout.

Crac.

C'est fou ! Même dans une maison aussi chère, le parquet craque !

Je me déplace délicatement, tentant de faire le moins de bruit possible, ce qui s'avère être très compliqué et stressant.

Une fois relativement proche de mon objectif, mon cœur bat encore plus vite qu'il ne battait déjà. Le couloir est le même qu'en bas, seulement dans celui-ci il y a quatre portes. J'essaie d'en ouvrir une, mais comme je le prévoyais, elle n'est pas ouverte. Il ferme donc ses portes à clé quand il est seul chez lui ? Je ne devais pas dormir chez Loi, alors ses portes ne devraient pas être fermées, je me trompe ?

Le bruit d'une serrure me fait presque sursauter, mon cœur manque de sortir de ma poitrine et je me précipite, faisant le moins de bruit possible, dans ma chambre en la refermant tout doucement. Une chance que cette porte ne grince pas.

Je me penche pour récupérer mon téléphone que j'ai fait glisser sur mes couvertures et l'allume afin de savoir l'heure. Dix heures trente-deux. Il ne rentre pas vraiment tôt...

J'ai également reçu un message. D'un numéro que je ne connais pas. Je le lis, mais il ne me faut pas beaucoup de temps pour que j'en vienne au point qui marque la fin de cette seule et unique phrase que l'interlocuteur m'a envoyée.

Je lâche mon téléphone qui tombe sur le sol dans un léger bruit, retenant un cri en plaquant ma main sur ma bouche. C'est encore lui ! J'en suis certaine, ça ne peut être personne d'autre !

Le temps que je me remette de ce message, j'entend quelque chose tomber au sol, en bas.

Je préviens Cassie que Loi vient de rentrer et décide de faire comme si rien ne venait de se passer en descendant les escaliers pour le rejoindre. Il est assis sur son sofa, comme souvent, et m'aperçoit lorsque je passe devant afin de me rendre dans la cuisine.

Il m'a dit de faire comme chez moi et c'est ce que je compte faire !

J'ouvre le frigo pour en ressortir un yaourt aux fruits. Je n'aime pas le lait, il est donc évident que je ne bois pas de chocolat chaud ou autre. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours déjeuné avec un yaourt et deux-trois petits biscuits, pourquoi pas de temps en temps des fruits également, mais jamais de chocolat chaud. Et le café encore moins.

CARNET SECRET: Le mystère de LoonaWhere stories live. Discover now