Chapitre 3 : Un sauvetage périlleux en mer ! (Partie 1)

96 7 23
                                    

-Eh les amis ! Attendez-moi ! S'écria Marcus, en courant comme un fou en direction de l'ascenseur.

En le voyant arriver, Tiny leva les yeux au ciel et s'exclama, en échangeant un regard complice avec son amoureux :

-Je me disais bien qu'il manquait quelque chose, là tout de suite !

Ni une, ni deux, Marcus se prit les pattes dans un bout de la moquette d'entrée et roula sur lui-même telle une boule de bowling, avant de percuter ses amis dans l'ascenseur, les envoyant tous valdinguer sur les vitres de ce dernier, face contre le verre.

-Eh les gars, vous faites du lèche-vitrine sur les vitres de l'ascenseur ? S'exclama Marcus en se mettant à rire. Ca serait quand même mieux de le faire sur le marché de Noël d'Adventureville, vous croyez pas ?

Les autres se décollèrent des vitres de l'ascenseur, sur lesquelles leur contours étaient littéralement imprimé dessus et tous affublèrent Marcus de regard mi assassin – mi amusé.

-Attend qu'on ait le temps de faire une bataille de boule de neige, tu vas souffrir comme jamais ! Lui rétorqua Zuma, en souriant de toutes ses dents.

Le petit Dalmatien se mit à rire, avant que les portes de l'ascenseur ne se referment sur eux, pour ensuite monter tout en haut de la tour. Arrivée dans la salle de contrôle, vêtu de leurs vêtements et équipements de sauvetage, tous se rangèrent face à Ryder, un air plus que déterminé sur le visage et Chase prit la parole, à destination de son chef d'équipe :

-Pat Patrouille au complet, prête pour la mission, chef !

Ryder alluma son écran géant et prit la parole, tandis qu'au loin derrière, Moana s'était tapé l'incruste dans la pièce et observait tout ce remue-ménage avec une boule d'appréhension dans la gorge, elle craignait que le garçon n'envoie son précie...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ryder alluma son écran géant et prit la parole, tandis qu'au loin derrière, Moana s'était tapé l'incruste dans la pièce et observait tout ce remue-ménage avec une boule d'appréhension dans la gorge, elle craignait que le garçon n'envoie son précieux bébé dehors, pour porter secours à l'équipage de ce bateau... et c'était sur et certains qu'il allait y aller, étant donné qu'il était sauveteur en mer.

-Bon les amis, l'heure est grave ! Un yacht privée se trouve en pleine mer, alors que la mer est très agité, les moteurs du bateau sont en panne et il y a des enfants à bord ! Il faut vite évacuer les passagers, avant que le bateau ne percute les récifs de la baie et ne coule !

Ryder fit apparaitre les logos de ses chiots et sélectionna celui de Zuma, bien évidemment, au grand damne de Moana, qui crut sentir son cœur cesser de battre l'espace d'un instant. Elle jeta un coup d'œil à l'océan, qu'elle put entre-apercevoir par la fenêtre du haut de la Tour de Contrôle, malgré la nuit tombée... l'océan était déchainé et les vagues étaient vraiment hautes...

-Zuma, tu partiras avec ton aéroglisseur sur l'eau et tu iras à la rencontre du capitaine ! Il faudra évacuer les enfants en priorité !

-Compris ! Approuva le petit Labrador-Chocolat. Prêt à plonger dans l'action !

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesWhere stories live. Discover now