Chapitre 45 : L'abordage du Queen Anne's Revenge

48 6 34
                                    

-Canonniers, chargez encore les canons et tenez-vous prêts à tirer sur mon ordre ! Ordonna de nouveau Zuma, tout en braquant la barre de l'Invincible complétement à tribord (à droite en langage maritime). Que tous les autres se tiennent prêts à passer à l'abordage du Queen Anne's Revenge !!!

-A VOS ORDRES CAPITAINE !!! Répondirent plusieurs matelots d'une même voix.

Le chiot sauveteur en mer changea de cap et dirigea le navire droit sur celui de l'ennemi, un air déterminé comme jamais au visage. Arrivé à proximité du navire de Barbe Noir, transformé littéralement en gruyère géant, Zuma se tourna vers Martial et s'écria :

-Remplacez-moi à la barre !

Il tira son sabre de la ceinture en cuir qu'il portait autour de la taille, avant de se diriger sur le pont, tout ça sous le regard choqué d'Ella, qui craignait de comprendre ce qu'il allait faire.

-Zuma, qu'est-ce que tu fais, encore ?!

Le petit Labrador Chocolat se saisit d'une corde et commença à escalader le bastingage, aux côtés des autres pirates, prêts à aborder le bateau de Barbe Noir.

-Je vais aller chercher moi-même mon ancêtre ! Et je ferai passer un sale quart d'heure à tous ceux qui auront le malheur de m'en empêcher !

La petite Golden prit peur et voulut l'en empêcher, mais Zuma fut catégorique :

-Non Ella, je t'interdis de venir avec moi, c'est trop dangereux ! Reste ici et veille plutôt sur Alexandre, ok ?!

La sœur jumelle de Tuck n'aimait vraiment pas cette idée, elle refusait tellement de laisser son amoureux s'en aller à l'abordage de leurs ennemis, craignant pour sa vie, mais elle n'avait pas tellement le choix visiblement.

-D'accord, mais je t'en prie, sois prudent !

-T'inquiètes, comme d'hab ! Répondit le chiot en souriant.

-Oui, soupira la Golden, c'est justement ça qui me fait peur chez-toi !

Une fois que les deux navires furent suffisamment proches l'un de l'autre, Zuma ordonna :

-A L'ABORDAGE CAMARADES ! LANCEZ VOS GRAPINS !!!

L'ensemble des pirates de l'Invincible poussèrent des cris de guerre, avant de se lancer à l'assaut du Queen Anne's Revenge. Une vingtaine de grapins, surmonté de cordes furent lancés et vinrent s'accrocher un peu partout sur le dernier mats du navire et sur les bastingages, de telles sortes à permettre à l'équipage de l'Invincible de grimper à bord.

-REPOUSSEZ CETTE ATTAQUE IMMEDIATEMENT, NE LES LAISSEZ PAS APPROCHER D'AVANTAGE !!! Hurla Barbe Noir, presqu'à s'en déchirer les cordes vocales.

Sitôt qu'il eut achevé ses paroles, les pirates de l'Invincible passèrent à l'abordage et posèrent pieds à bord du navire du Bouledogue pirate. Les sabres claquèrent, les détonations des pistolets et mousquets, ainsi que les cris de rage et de douleur des combattants résonnaient avec férocité dans l'air. Un effroyable combat venait de s'engager sur le pont principal du Queen Anne's Revenge, chacun se battant avec hargne pour sauver sa peau.

Zuma passa à l'abordage aux côtés de ses marins, il se balança sur sa corde et grimpa sur le navire ennemi, avant d'atterrir au milieu du combat. Il s'avança alors vers quatre pirates de Barbe Noir, son sabre coincé dans les dents de sa gueule et un pistolet dans sa patte, il tira une première balle droit dans l'épaule de l'un des pirates – le blessant grièvement sur le coup mais sans le tuer pour autant (il refusait de le faire), avant d'engager le combat avec un autre, qui voulut l'attaquer par derrière, mais le chiot sauveteur en mer l'aperçut et repoussa l'attaque d'un revers de lame, avant de planter profondément son arme dans l'une des jambes du pirate, qui hurla de douleur.

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesWhere stories live. Discover now