Chapitre 54 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 4)

32 6 20
                                    

BOUM ! Un coup de canon qui ne provenait pas de l'Invincible retentit dans l'air, interpelant grandement Zuma, qui se tourna vers le côté gauche, pour apercevoir avec horreur un boulet, provenant du Bone Breaker, lui foncer littéralement dessus.

-ELLA A TERRE !!! Hurla le chiot, en se jetant sur son amoureuse.

Le chiot plaqua la petite Golden au sol, pile au moment où le boulet passa à quelques centimètres à peine au-dessus de leur tête, avant de se crasher dans l'eau, deux mètres plus loin.

-ZUMAAAAAAAA ! Retentit sauvagement la voix d'Héloïse, depuis son navire. TU COMMENCES SERIEUSEMENT A ME LES BRISER, IL EST TEMPS QUE TU MEURS !!!

Le chiot sauveteur en mer se releva, il posa une patte sur la rambarde et fronça les sourcils, en adressant un regard sévère à la méchante femme.

-Mais qu'est-ce qu'elles ont toutes à parler de briser ou casser deux choses qu'elles n'ont pas, contrairement à moi ? Dit-il en se moquant.

Ella pouffa de rire, visualisant très bien de quoi son amoureux parlait. Mais déjà un nouveau boulet de canon fut tiré sur ordre d'Héloïse et ce dernier vint perforer la coque de l'Invincible, par chance au-dessus de la ligne de flottaison.

-CANONIERS ! Hurla aussitôt Zuma. SORTEZ LES CANONS DE BABORDS (à gauche en langage maritime) ET FAITES TOUT DE SUITE FEU SUR LE BONE BREAKER !!!

-A VOS ORDRES CAPITAINE ! Répondirent plusieurs matelots, en se mettant rapidement au travail.

La totalité des canons fut sortit et tous prêts à faire feu.

Pendant ce temps-là, Jack Lefourbe venait d'atteindre son navire à la nage et appela sa fiancée, afin qu'elle lui envoie une échelle de corde, pour grimper à bords :

-EVA ! EVA, AIDE-MOI A MONTER !!!

La Labrador se pencha par-dessus la balustrade et en reconnaissant son amoureux barbotant dans la mer et tout trempé, mais en vie, elle fut prise d'un élan de joie et s'empressa de lui jeter quelque chose pour qu'il puisse monter. Une fois à bord de l'Enchanteur, Jack s'ébroua, afin de retirer un maximum d'eau de ses vêtements et sa fourrure, avant d'être pris de court par Eva, qui le prit dans ses pattes comme une folle.

-Oh Dieu soit loué, mon amour tu vas bien ?!

-Ca va, répondit le Chihuahua, un peu mouillé mais ça va !

Il embrassa sa fiancée sur les lèvres, avant de quitter ses pattes pour reprendre son sérieux :

-Il faut qu'on aide Zuma, Héloïse leur tire dessus ! Elle va faire couler ton navire si ça continue et eux avec, par la même occasion !

Jack se plaça derrière la barre et l'a tourna vivement, de telle sorte à ce que l'Enchanteur se retrouve à son tour face au Bone Breaker. Il donna ordre de déplier la grande voile, afin de profiter du vent fort, pour avancer plus vite, tout en ordonnant à ses canonniers de sortirent les canons, afin de les préparer à faire feu sur l'ennemie.

Héloïse était déchainé, la rage de vouloir vaincre une bonne fois pour toute son rival Labrador l'a rendait hystérique, à un tel point que l'expression de son visage effrayait même ses propres matelots.

-FEUX A VOLONTE !!! Hurla-t-elle, presqu'à s'en déchirer les cordes vocales. TUEZ-MOI TOUT DE SUITE CE SATANE ZUMA !!!

Pour le chiot sauveteur en mer, il était clair qu'il était devenu l'ennemi numéro un à abattre, mais bien évidemment, il ne comptait pas se laisser faire aussi facilement. Voyant une vingtaine de boulets de canons à la fois venir vers l'Invincible et l'équipage prendre peur, parce qu'ils ne pourraient pas se protéger de tous ces boulets, il décida de tenter l'impensable. Zuma fermi les yeux quelques secondes, il prit ensuite une profonde inspiration, avant de les rouvrir avec un air déterminé à un point plus qu'effrayant. Il se dressa littéralement sur la balustrade du navire de son ancêtre et posa l'une de ses pattes avant sur sa Pierre de l'Eau, qui commença à briller intensément.

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesWhere stories live. Discover now