Chapitre 49 : Veille de la bataille !

59 7 17
                                    

Héloïse soigna son bras blessé à la va-vite, en entourant simplement une bande autour, après avoir arraché sa manche de chemise. Après quoi, elle s'en retourna sur le pont du Queen Anne's Revenge, ou elle attrapa vivement Barbe Noir, afin de le réveiller, elle le secoua brutalement, avant de carrément lui donner une gifle.

-Réveille-toi Edward ! Dit-elle en l'appelant par son véritable prénom. MAINTENANT !!!

Le Bouledogue pirate grimaça de douleur, avant d'ouvrir enfin l'œil, il avait extrêmement mal à la tête suite au coup que Jack Lefourbe lui avait mis avant de s'enfuir avec les autres, il se massa la mâchoire d'une patte, avant de marmonner quelque chose d'inaudible. Pendant ce temps-là, plusieurs de ses marins relevaient les dégâts matériels et humains/animales subit par Zuma et l'Invincible : seulement six morts parmi l'équipage du Bouledogue (deux hommes, trois chiens et un chat) et niveau matériel, le Queen Anne's Revenge avait perdu son mat principal et était performé partout de plusieurs dizaines de trous causés par les boulets de canon, mais heureusement aucun n'avait touché le navire sous la ligne de flottaison, ce qui signifiait que ce dernier flottait encore et pouvait continuer de naviguer sans problèmes.

Barbe Noir se releva et observa ses hommes évacuer les six morts, tandis que d'autres s'occupaient déjà de réparer les dégâts. Il fulmina de rage pur en se souvenant de l'attaque subit précédemment par Zuma et l'équipage d'Eva La Malicieuse.

-Ce satané Labrador Chocolat va me le payer ! Je vais le faire souffrir jusqu'à ce qu'il devienne fou à lier !

-Pour l'instant occupons-nous de reprendre rapidement la mer ! Le coupa Héloïse. L'Enchanteur et l'Invincible ne sont plus là depuis un moment, ils vont arriver à la Grande-Vallée avant nous, il faut qu'on se dépêche !

-HA ! Répondit l'autre sur un ton sarcastique. Et je peux savoir comment je pourrais naviguer ? Mon bateau est privé de sa voile principale et ressemble à un bout de gruyère géant !

En guise de réponse, Héloïse posa la main sur la Pierre du Pouvoir qu'elle portait autour du cou, celle de la Création, elle façonna quelque chose avec de vraiment très grand, avant de le positionner en lieu et place de l'ancien mat et au grand étonnement de tous, elle venait de créer un nouveau mat et une nouvelle voile principale pour le bateau de son collègue, qui fut plus qu'impressionné.

-Satisfait ? Demanda-t-elle aussitôt. Pour les trous, nous verrons ça plus tard, cela n'empêchera pas ton navire de naviguer !

Barbe Noir approuva, avant de donner ses ordres à ses hommes :

-Levez l'ancre tas de crétins inutiles ! Larguez les voiles et mettez le cap sur la Grande-Vallée et plus vite que ça, compris ?!

Ses matelots approuvèrent, avant de se mettre à leur poste pour préparer le bateau, tandis qu'Héloïse passa du navire de son ami au sien, en se balançant avec un cordage. Elle donna les mêmes ordres à son équipage et au bout d'une trentaine de minutes, le Bone Breaker et le Queen Anne's Revenge prirent la mer le plus rapidement possible, en direction de la Grande-Vallée, avec l'intention de causer de très gros dégâts !

***

L'Invincible et l'Enchanteur s'amarrèrent au port de la Grande-Vallée vers 19h00 à peu près et sans perdre de temps, Zuma, Eva et Ella firent dans un premier temps descendre tous les enfants, avant de tous s'en aller vers le manoir Norrington. Jack Lefourbe resta à l'écart, sur son navire avec pour ordre de surveiller ses pirates, de même pour Martial avec ceux de l'Invincible et ne valait mieux pas de toute façon pour le Chihuahua pirate qu'il ne descende avec les autres, les habitants risquaient d'avoir la trouille en l'apercevant.

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesWhere stories live. Discover now