Chapitre 20 : Maman, c'est la guerre entre-nous !

74 7 81
                                    

   Zuma ouvrit la porte de la salle commune de la Tour de Contrôle d'Adventureville de manière non chalante, affichant à ses amis et à sa mère comprise un sourire étrange : il semblait heureux, mais ses yeux étaient à présent rempli de mesquinerie, tel un enfant prêt à commettre les pires bêtises de sa vie et pour être honnête... c'était un peu le cas, c'était exactement ce qu'il allait faire, rien que pour embêter Moana. Il déclarait la guerre à sa mère à partir de cet instant et cela se comprit rien que dans sa façon de sourire, de marcher et de regarder les autres.

-Euh... Zuma ? Demanda aussitôt Chase. Ça va mieux ?

-Impec, gros ! Répondit-il en faisant exprès d'employer un langage très familier. A vrai dire les potos, j'viens de prendre une décision de ouf grâce à Ryder !

Un peu surpris par sa façon de s'exprimer plus que familière (d'habitude, Zuma ne poussait jamais le vice aussi loin dans ses expressions), les autres demeurèrent silencieux et Rocky fut d'ailleurs le premier à comprendre à quoi il jouait, car il esquiça un sourire complice à destination de son meilleur ami et observa Moana du coin de l'œil, resté en retrait dans le fond de la pièce, loin des autres. Face à ce que venais de répondre son fils, elle écarquilla les yeux d'effroi, de choc, de colère et de dégout mélangé, tandis qu'elle affublait le chiot sauveteur en mer d'un regard en rage. A quoi jouait-il exactement ? Cherchait-il volontairement les ennuis auprès d'elle ? Moana était sur à 200 % qu'il agissait ainsi rien que pour la provoquer !

-Et... c'est quoi ta décision ? Demanda Tiny, un peu hésitante.

Les chiots virent Zuma s'approcher du distributeur de biscuits de la pièce, il frappa ce dernier avec ses hanches, toujours dans une attitude plus que décontracté, afin de se faire sortir un biscuit, qu'il prit et qu'il mangea comme un cochon, avant de lâcher un énorme rôt bien sonore, qui amusa un peu les autres et fit faire un arrêt cardiaque (façon de parler bien sûr) à Moana.

   Les chiots virent Zuma s'approcher du distributeur de biscuits de la pièce, il frappa ce dernier avec ses hanches, toujours dans une attitude plus que décontracté, afin de se faire sortir un biscuit, qu'il prit et qu'il mangea comme un cochon, ...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-En gros les gars, j'me disais que comme j'en ai ras les fesses d'être un chiot parfait et bien élevé pour plaire à quelqu'un dont je ne citerais pas le nom... !

Il affubla sa mère d'un regard moqueur, avant de lui tirer vulgairement la langue et reprit :

-J'vous annonce que je vais profiter de ces vacances pour m'éclater grave ! Et rien à s'couer des bonnes manières et de tout ce tralala débiles sur Dieu et toutes ces stupidités ! Pendant deux semaines, j'vais bouffer n'importe quoi, à n'importe quelle heure, je prendrais un bain uniquement si j'ai envie, j'irai dormir si ça me chante, j'ferai c'que j'veux, quand j'veux, sans demander la permission à qui que ce soit !!!

Les autres l'observèrent en silence et Stella, qui était en train de se brosser les oreilles avec sa brosse, resta bloqué sur sa dernière position et laissa sa brosse rose bonbon glisser de ses pattes, pour tomber lourdement à terre.

-Alors les gars, ça vous dit pas de vous éclater avec le Labrador le plus taré de toute notre bande ?!

Toujours silence dans la pièce, Ryder dut se mordre la lèvre inférieure pour ne pas éclater de rire, lui aussi avait comprit à quoi jouait Zuma, maintenant : il allait faire exprès d'être vulgaire et sans gênes à fond, littéralement dans l'extrême, rien que pour se venger et embêter sa mère. Allait-il le laisser faire ? La réponse était oui !

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesWhere stories live. Discover now