Chapitre 18 : Moana dépasse les bornes

82 7 78
                                    

Avertissement de la part de l'auteur : Les amis, je vous préviens, vous allez péter un câble pour de bon dans ce chapitre (je m'adresse surtout à toi @PauloPride XD), essayez de ne pas m'insulter quand même dans les commentaires, ça serait gentil, merci d'avance MDR XDDD.

______________________________________

Contre toute attente, Liberty, Chascadeur et Al furent surpris de constater qu'ils n'avaient pas été les seuls à avoir eut l'idée de faire du patin à glace, pour terminer leur petit tour au Marché de Noël, tous les autres s'y trouvaient également et tous furent surpris de voir que Marcus ne se débrouillait pas trop mal, il n'avait blessé personne jusqu'à présent et n'avait causé aucun accident d'aucune sorte.

Ryder était assis sur un banc et gardait les souvenirs et autres achats de ses chiots à côté de lui, le temps de les laisser s'amuser sur la patinoire, il s'occupait discrètement en envoyant des SMS à Katie, avec qui il était en conversation depuis plus d'une heure, il n'arrêtait pas de lui envoyer des photos d'Adventureville sous la neige et paré de ses plus belles décorations de Noël, ce que la jeune fille trouvait absolument magnifique.

Moana se trouvait assise pas très loin du garçon, portant sur le dos un pull de couleur vert et bleu, qui appartenait à Chester, le Labrador Beige qui l'avait bousculé avec son chocolat-chaud par accident. Son autre pull tout trempé sur trouvait dans un sac en papier, que la vieille chienne avait bien l'intention de laver, avant de pouvoir ramener son vêtement au chien sculpteur de bois.

-Apparemment nous avons tous eu la même idée ! Ironisa la petite Teckel, à l'attention de Ryder, qu'elle fit sortir de son échange de messages avec la toiletteuse de la Grande-Vallée.

-Hein ? Quoi ? Ah oui, on dirait bien ! Ha ! Ha !

-On peut te laisser nos affaires, le temps de faire un tour de patins à glace ? Demanda Chascadeur à Ryder.

-Bien sûr, dit le garçon, je suis là pour ça après tout !

Le chat motard retira sa veste en cuir qu'il mettait pour faire de la moto et l'a déposa sur le banc, à côté du chef de la Pat Patrouille, avant de se munir d'une paire de patin, avec Al et Liberty, qui avait déposé son porte-monnaie. Les trois s'en allèrent sur la glace, après s'être muni de patins et Al mit à peine une patte sur la glace, qu'il tomba sur les fesses et glissa sur plusieurs mètres, avant de se manger l'un des murs de la patinoire, en pleine face.

-Al ? Ça va ? S'inquiéta Tiny, en patinant vers lui.

Le petit Basset-Hound mit un petit moment avant de se relever, il avait un peu mal à la tête et se massa le museau avec sa patte, un peu de sang s'échappait de l'une de ses narines, qu'il s'empressa d'essuyer.

-Ouais ça va niquel, t'inquiètes ! Même si c'était un peu brutale comme entrée !

La petite Yorkshire se mit à rire, avant de lui tendre sa patte, pour l'aider à se relever et Al s'en saisit.

-Ca va aller, ne t'en fais pas, je vais t'aider ! Dit-elle en l'aidant à se remettre sur ses pattes. Fais comme moi !

Tiny entraina le chiot camionneur avec elle et l'aida à rester debout sur la glace, elle en avait fait pas mal lorsqu'elle était toute petite, c'était Bingo qui lui avait appris, il y a bien longtemps maintenant, lorsqu'ils s'entendaient encore bien...

Pendant ce temps-là, du côté des bancs, Moana observait son fils s'amuser avec ses amis sur la glace, Zuma aimait les figures libres, il sautait, tournoyait sur lui-même et faisait des accélérations qui ne plurent pas du tout à sa mère, qui craignait vraiment le pire, mais elle n'avait pas tellement eu le temps de lui dire quelque chose, parce que son fils était partit patiner à son insu, dans son dos, sans son accord... d'ailleurs, elle ne manquerait pas de lui passer un savon pour ça !

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant