Chapitre 30 : Un lien de parenté ?

70 6 46
                                    

La Grande-Vallée, 1er Novembre 2021 (ce souvenir se déroule pendant le tome 3 : Marcus et la Dalmatienne Star de la Musique) :

Juste après la soirée pizzas et Disney et après que Marcus soit parti ramener sa sœur-ainée à sa caravane, sur le terrain de sport, Ryder et les autres chiots partirent se mettre au lit, mais Zuma n'avait de cesse de se tourner et de se retourner dans sa niche, il n'arrivait pas à trouver le sommeil depuis ce qu'il avait découvert, lors de sa partie de plongée sous-marine qui s'était déroulé dans l'après-midi, avec Marcus et Masha. L'épave de ce voilier du 18-ème siècles, portant le nom de l'Invincible le perturbait trop, il était sûr à cent pour cent de le connaitre, sûr d'en avoir déjà entendu parler... mais quand exactement ? Par qui ? Et dans quelles circonstances ? Il fallait qu'il en est le cœur net !

Le plus discrètement possible, Zuma quitta sa niche et s'en alla du côté de la Tour de Contrôle. En passant devant les niches de ses amis, il constata que le véhicule de son ami pompier n'était toujours pas là, signe qu'il n'était pas encore rentré d'avoir ramené sa sœur à son campement. Il entra dans le hall d'entrée de la Tour de Contrôle et se muni d'un bloc note et d'un crayon de bois, avant de prendre la direction du coin bibliothèque de Ryder. Il sortit tous les livres concernant la piraterie, le passé de la Grande-Vallée, la vie maritime entre le 14-ème et le 19-ème siècles et autres livres du même genre, qu'il étala face à lui, avant d'ouvrir le premier qui se présentait à lui.

Zuma était sûr et certains qu'il y avait un lien entre lui et cette épave qu'il avait découvert et cela n'était certainement pas un hasard s'il avait vu le symbole d'une ancre de navire sur la porte de la cabine de l'épave, il se rappela même vaguement que son père lui avait raconté à l'époque ou il était encore en vie qu'il aurait un lointain ancêtre, qui aurait été Capitaine d'un voilier du même genre.

Le premier livre qu'il lisait ne lui apporta rien de plus, si ce n'était une légende racontant une vieille alliance, qui avait autrefois unis quatre pirates nom nommés, qui avaient semés la pagaille dans la ville, entre 1728 et 1732, avant que l'un des quatre ne les quitte en 1731, pour faire cavalier seul. Zuma nota cette information sur son bloc note, avec son crayon de bois qu'il tenait dans sa gueule, lorsqu'il entendit les portes de la Tour de Contrôle s'ouvrirent sur Marcus, ce dernier affichant une mine triste, des traces de larmes sèches se trouvaient sur ses joues, signe qu'il avait dû pleurer récemment. Est-ce qu'il s'était disputé avec sa sœur ? C'était probable et Zuma posa son stylo à côté de lui.

-Salut Marcus, ça va pas ? Demanda-t-il aussitôt à son ami. T'as l'air triste...

Il vit aussitôt le petit Dalmatien se forcer à arborer son sourire habituel, avant de répondre :

-Non, non t'inquiètes, je vais bien. Mais... et toi ? Pourquoi tu n'es pas couché ? Il est 23h30 quand même.

 et toi ? Pourquoi tu n'es pas couché ? Il est 23h30 quand même

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesWhere stories live. Discover now