Chapitre 10 : Les préparatifs du voyage

78 7 46
                                    

Le lendemain matin, le soleil d'hiver brillait intensément dans le ciel de ce formidable Lundi. Ryder s'était levé relativement tôt, afin de s'occuper de préparer ses affaires pour les vacances, le petit-déjeuner de ses chiots et aussi accueillir ceux qui étaient à présent arrivé depuis un petit moment à la Tour de Contrôle.

Zuma dormait toujours, enroulé dans les trois couvertures du lit de Ryder, un filet de bave dégoulinant de sa gueule sur l'oreiller, il n'entendit même pas la porte de la chambre s'ouvrir, ni même les bruits de pas qui se rapprochaient tout doucement du lit. Une patte se posa délicatement sur son dos et le secoua tout doucement, accompagnée d'une voix féminine qu'il aimait entendre plus que tout, malgré les apparences :

-Zuma ! Zuma, réveille-toi ! Il est bientôt 10h00 !

Le petit Labrador eut un frisson sous le contact chaud de cette petite patte qu'il reconnaitrait entre mille et entrouvrit un œil pour apercevoir...

-E... Ella ?!

En reconnaissant la petite Golden pour qui son cœur battait depuis longtemps, le chiot sauveteur en mer se cacha littéralement sous les couvertures, pour dissimuler le fait qu'il était rouge comme une tomate trop mur, ce qui amusa beaucoup Ella, car elle grimpa sur le lit de Ryder en se mettant à rire et alla ramper sous les couvertures, afin d'aller à la rencontre du chiot.

Zuma ferma les yeux, espérant qu'il était en train de rêver, elle le mettait facilement mal à l'aise et lui faisait perdre ses moyens, n'était-ce pas là un signe qu'il était bel et bien amoureux d'elle, malgré tout ce qu'il racontait aux autres. Mais en tournant la tête d'un côté, il se retrouva littéralement nez à nez avec Ella, qui lui accorda un regard amusée.

-Ben alors Zuzu, tu ne veux pas me voir ?!

Ce dernier devint encore plus rouge et commença à reculer, jusqu'à tomber à la renverse du lit, emportant avec lui les couvertures, ce qui fit beaucoup rire la petite Golden-Retriever. Il s'extirpa des couvertures et affubla Ella d'un drôle de regard.

-Depuis quand tu m'appelles « Zuzu » ?

Ella lui adressa son plus beau sourire, avant de descendre du lit, pour se rapprocher de lui.

-Disons... que je trouve que ça te va bien !

-Ah ! Répondit simplement le sauveteur en mer, un peu gêné

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Ah ! Répondit simplement le sauveteur en mer, un peu gêné.

Un petit silence gênant s'installa entre-eux, jusqu'à ce qu'Ella ne finisse par le rompre, en reprenant la parole et en faisant un pas supplémentaire vers son interlocuteur.

-Ryder et les autres m'ont expliqué que tu n'allais pas bien depuis hier, à cause de ta mère. Tu te sens mieux ?

Il haussa les épaules et arbora un sourire un peu triste.

-Je n'ai pas le choix de toute façon !

La petite chienne super-héroïne ne sut quoi répondre face à sa réponse, elle se contenta donc de s'approcher encore un peu plus de lui et à la grande surprise de Zuma, Ella vint lui entourer le cou de ses pattes, pour lui faire... un câlin ! Sur le coup, le petit Labrador ne sut quoi faire, ou dire, il demeura bloqué sur sa dernière position pendant un quart de secondes et il eut même la sensation que son cœur avait manqué un battement, voir qu'il avait carrément cessé de battre. Cette étreinte était sincère et vraiment bienfaisante, pendant quelques minutes, Zuma se sentit léger comme une plume et il répondit à Ella en l'a serrant aussi contre lui.

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesWhere stories live. Discover now