Chapitre 48 : La guerre est déclarée

51 6 2
                                    

Tortuga, 1732 :

L'Invincible alla s'amarrer le long de la planque des pirates, mais du côté opposé aux autres navires ennemis, Jack Lefourbe avait ordonné à ses hommes d'évacuer le plus gros de son trésors à bord de son navire l'Enchanteur, afin d'aller le cacher ailleurs, loin d'Héloïse et Barbe Noir, tandis que Zuma avait encore une dernière chose à faire sur ce coin de l'île, avant de quitter les lieux. Il mit patte à terre, accompagné d'Ella et tous deux s'en allèrent libérer les autres enfants, que les pirates gardaient auprès d'eux comme esclaves.

-Allez les enfants, venez, on va vous ramener auprès de vos parents ! Les rassura le chiot sauveteur en mer.

Les deux chiots ouvrirent toutes les cellules, mais au départ, aucun enfants n'osa bouger à la vue de Zuma et de son apparence de pirate qui les effraya grandement.

-N'ayez pas peur, tenta-t-il de les rassurer, je ne vous ferais aucun mal, je vous le promet, je ne suis pas du tout comme les autres qui vous ont battu !

Mais aucun des enfants n'osa bouger d'avantage ou répondre quoi que ce soit, les plus jeunes s'étaient même remit à pleurer. Alors, pour les convaincre de sa bonne foi envers eux, le chiot sauveteur en mer balança loin de lui son sabre et ses deux pistolets, pour bien montrer qu'il n'était plus armé, avant de leur faire son plus beau sourire chaleureux, afin de se donner un air amical. Les enfants se calmèrent un peu suite à ce qu'il venait de faire et Zuma alla même encore plus loin, il tendit sa patte ouverte au premier petit qui se trouvait devant lui, en signe d'amitié.

-Vous me faites confiance, maintenant ?

   Ces derniers hésitèrent encore un peu mais finalement, le petit garçon qui se trouvait devant lui glissa sa main dans sa patte, avant de finalement se mettre à pleurer de soulagement, la pression redescendant tout doucement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ces derniers hésitèrent encore un peu mais finalement, le petit garçon qui se trouvait devant lui glissa sa main dans sa patte, avant de finalement se mettre à pleurer de soulagement, la pression redescendant tout doucement. Il se jeta au cou du petit Labrador et se blottit contre lui, tout en pleurant à chaudes larmes. Bientôt, il fut imité par tous les autres enfants, tous éclatèrent en sanglot, avant de venir entourer Zuma, tous réclamant un câlin. Le chiot sauveteur en mer tressaillit un peu, face à tous ces gamins qui se jetaient sur lui, mais il ne les repoussa pas pour autant, ayant bien compris qu'ils avaient été traumatisé et cherchaient simplement de la chaleur et du réconfort. Alors il les câlina tous un par un, tout en sentant la colère monter en lui. Comment pouvait-on faire du mal à des enfants innocents et sans défenses ? Cela le dépassait complétement et le mettait tellement en colère !

Après le câlin général, le petit Labrador et la Golden les firent tous monter à bord du bateau d'Eva et lorsque le dernier, qui était en réalité la petite fille que Zuma avait défendu fut à bord, ils reprirent la mer, cette fois-ci en direction de la Grande-Vallée.

-Il est vitale que nous arrivions les premiers à la Grande-Vallée ! Déclara le chiot sauveteur en mer. Il faut que nous protégions les habitants de la furie de Barbe Noir et Héloïse, ils ne mettront pas longtemps avant de réparer les dégâts que nous leur avons infligé, pour ensuite faire voile là-bas !

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesWhere stories live. Discover now