Chapitre 22 : Réunion secrète et sabotage

48 7 37
                                    

Contre toute attente, le bateau-sous-marin de Sid Laratisse avançait relativement vite, si vite que l'Anti-Patrouille arriva à Adventureville en fin de journée seulement. Le pirate camoufla son bateau derrière un groupe de roches, un peu plus loin et tous descendirent, afin de faire le reste du chemin à pied, en direction de la mairie pour les autres et d'un infâme quartier de la ville pour Anna.

-Ou allez-vous ? Demanda le Duc de Griffinton, à l'attention de la leader du groupe.

-Voir mes informateurs ! Répondit la méchante femme. En attendant, vous savez ce que vous avez à faire, je vous retrouverais après !

Elle s'apprêtait à partir, mais se rendit compte qu'il lui fallait un vêtement muni d'une capuche, afin qu'elle puisse couvrir sa tête, pour passer inaperçu.

-L'un de vous aurait-il un pull ou un truc comme ça à me prêter, pour que je puisse me camoufler un peu ? Demanda la scientifique.

Tricha la Guéparde farfouilla quelques secondes dans son sac à dos, avant de se saisir d'un sweet à capuche lui appartenant, qu'elle lança à Anna.

-Tenez, mettez ça !

Anna Pashvalof réceptionna le vêtement et le déplia, afin de le regarder, mais elle grimaça en constatant qu'il s'agissait d'un sweet Jurassic Park, le Professeur Alan Grant, Ian Malcolm et John Hammond y étaient représenté, en compagnie d'un T-Rex, de deux Vélociraptors et du logo des films.

-Ah non ! Pas question que je mette ça ! S'offusqua la méchante femme. Ca va me rappeler l'abruti handicapé casse-pieds qui me sert de rival !

La cousine d'Hellinger haussa les épaules et répondit :

-Désolée, j'suis fan de cette franchise et j'ai rien d'autre à vous proposer !

Anna se mit à râler et finit par enfiler le sweet, dans un geste rageur, avant de rabattre la capuche sur sa tête.

-A tout de suite ! Lança-t-elle en continuant de râler.

Les autres ne dirent rien, ils observaient leur cheffe s'éloigner à pied, vêtue du sweet à capuche de Tricha rabattue sur toute sa tête, elle avait remonté ses longs cheveux noir en un chignon fait à la va-vite, une paire de lunettes de soleil pour cacher une partie de son visage, un pantalon large de couleur kaki et une paire de baskets Nike aux pieds, de telle sorte à se camoufler le plus possible, étant donné qu'elle était hors-la-loi ici depuis plusieurs mois.

Anna descendit un escalier, qui descendait au cœur d'une vieille station de métro à l'abandon depuis plusieurs années, il faisait assez sombre à l'intérieur, mais la scientifique Russe put assez bien se repérer. Les vieux rails délabré de la voix et les graffitis sur les murs donnaient un aspect assez inquiétant aux lieu, mais rien qui ne pouvait réellement impressionner la méchante femme, qui en avait vu d'autres dans sa vie de terreur.

Elle marcha encore plusieurs minutes sur le quai de la station, avant de prendre la direction des rails. Anna sauta sur les rails, quittant ainsi les quais, elle marcha à l'intérieur d'un tunnel partiellement délabré, avant d'apercevoir un wagon de tramway stationné sur un coin, carrément sortie des rails (certainement accidenté à l'époque). Le wagon était dans le même état que le reste de cette vieille station : à l'abandon total et ravagé par le temps et les graffitis des racailles, mais la leader de l'Anti-Patrouille n'avait toujours pas peur. Elle sortit son téléphone portable de sa poche et pianota dessus quelques minutes, le temps de relire un SMS envoyés par un numéro inconnu, ce dernier lui ayant indiqué des coordonnés à suivre pour la rencontre.

Anna sourit, elle était au bon endroit, c'était bien ici. Elle rangea son portable dans la poche de son sweet et empoigna la poignet de la porte centrale du wagon, cette dernière s'ouvrit avec grand bruit, signe qu'elle avait besoin d'huile et lorsqu'elle pénétra à l'intérieur, elle fut assez surprise de découvrir que l'endroit était en bien meilleur état qu'à l'extérieur. Ce wagon avait été nettoyé et aménagé, de telle sorte à ressembler à l'intérieur d'une caravane, c'était assez cozy et il semblait que deux personnes y habitaient, aux vues des deux couchettes présentes et du bazard ambiant.

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesWhere stories live. Discover now