Chapitre 52 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 2)

41 6 17
                                    

Lorsque le quatuor de chiens arriva dans les rues de la Grande-Vallée, ils y découvrirent une véritable pagaille : les habitants se battaient corps et âmes contre les pirates de Barbe Noir et Héloïse comme le leur avaient appris Zuma et Eva, tandis que Robert Norrington combattait dos à dos avec Martial Turbo, l'un couvrant les arrières de l'autre, ils formaient un très bon duo de partenaires de combat. Les deux méchants capitaines de navires étaient là eux aussi, en grande difficultés face à la multitude de personnes qui les attaquaient de toute part, de plus, des détonations retentissaient un peu partout, les pirates tiraient des coups de canons, de pistolets et de mousquets dans tous ce qui bougeaient, faisant parfois sauter un grand nombre d'habitations.

Quelques pirates parvinrent à se frayer un chemin jusqu'au manoir Norrington, mais Martha leur tirait dessus à grand coups d'armes à feu, suffisamment rapide pour les empêcher de franchir les grilles du domaine. Partout dans l'air, des cris de douleur, de rage, des bruits d'armes à feux mis en route, de sabres qui claquaient résonnaient dans l'air, donnant à ce spectacle une ambiance apocalyptique atroce, c'était un véritable champ de bataille à ciel ouvert.

-TENEZ BON ! Hurla Robert, pour encourager les habitants. NE FAITES PREUVE D'AUCUNE PITIE A LEUR EGARD ! IL FAUT QUE VOUS LES REPOUSSIEZ VERS LA... !!!

BOUM ! Une nouvelle série de boulets de canons furent tiré depuis le Bone Breaker, ces derniers vinrent faire exploser une immense grange et une partie de la route, obligeant le Gouverneur et Martial à se jeter sur le côté. L'ancêtre des cousins Turbo se retrouva blessé partiellement à l'une de ses mains et avait le genoux droit ouvert et ensanglanté, ce qui le fit un peu boiter, mais il se releva rapidement, tandis que Robert Norrington s'était ouvert l'arcade sourcilière, un peu de sang coulait le long de son visage et sur sa veste. Zuma masqua ses yeux avec l'une de ses pattes, pour les protéger du nuage de poussière qui s'émanait du tas de gravats, avant de reporter son regard vers les deux navires ennemis.

-IL FAUT ABSOLUMENT EMPÊCHER LE BONE BREAKER ET LE QUEEN ANNE'S REVENGE DE TIRER DES BOULETS !!! Hurla-t-il aux trois autres, pour se faire entendre.

Une nouvelle explosion survint juste après que Zuma eut achevé sa phrase, une maison situé juste à côté de lui vola en éclat et plusieurs morceaux commencèrent à lui tomber dessus. Jack Lefourbe fut le premier à réagir, malgré la douleur de ses blessures précédentes, il bondit sur le chiot sauveteur en mer et l'éjecta sur le côté, pile avant que les débris n'atterrissent sur sa tête.

-Merci Jack ! Le remercia le petit Labrador en se relevant.

-Pas de quoi petit ! Allons vite sur nos navires et essayons de mettre un terme aux canons de nos ennemis !

Le chiot approuva, avant d'entrainer Ella à sa suite. Tous les quatre essayèrent de se frayer un chemin vers le port, parmi la foule d'habitants et de pirates qui se battaient à mort, mais ils furent coupé dans leur élan par ni plus, ni moins qu'Héloïse et Barbe Noir, qui leur barrèrent la route avec leurs sabres.

-Tiens, tiens, tiens, commença la méchante femme, le chiot que nous cherchions justement !

-Tu devrais être mort depuis un moment ! S'offusqua le Bouledogue pirate. On a fait sauter le fort, alors que tu étais dedans avec les autres !

Face à son affirmation, Zuma esquiça son légendaire sourire de sale gosse et répondit :

-Et bien je ne suis pas mort ! C'est dommage, hein ?!

-Et bien je ne suis pas mort ! C'est dommage, hein ?!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant