Chapitre 33 : Au secours d'Ella

50 6 32
                                    

Lorsque Zuma rouvrit les yeux, il se trouvait allongé dans son lit... encore, ce même lit ou il s'était déjà réveillé d'un semblant de coma il y a maintenant deux jours. Il avait horriblement mal à la tête et avait un peu de mal à se souvenir de ce qu'il faisait ici et de ce qu'il s'était passé la veille. Une poche de glace sur sa tête et un nouveau bandage autour de l'une de ses pattes arrière, le petit Labrador reprit doucement ses esprits, tandis que le soleil était à peine haut dans le ciel, signe que le jour venait de se lever il y a peu. Soudain, il se rendit compte qu'Ella n'était pas là auprès de lui, ou était-elle ?

Rassemblant ses esprits, il se leva et se traina en direction du grand salon du manoir Norrington, lorsqu'il se rendit compte que ce dernier se trouvait dans une pagaille monstre, toutes les pièces étaient sans-dessus-dessous et une partie du hall d'entrée avait volé en éclat, complétement effondré et mise à nue, on pouvait même voir l'extérieur. D'un seul coup, cela lui revint, Zuma se rappela de tout : l'attaque des pirates, la prise d'otages de tous les enfants, son combat de sabre contre Barbe Noir et surtout... L'ENLEVEMENT D'ELLA PAR CES DERNIERS !!!

En réalisant que son amoureuse avait été kidnappé par ces maudits pirates, le chiot sauveteur en mer tomba presqu'à la renverse d'inquiétude. Tout était de sa faute, il n'avait pas été suffisamment à la hauteur, alors qu'il lui avait promis de la protéger, si elle s'était fait kidnappé, c'était sa faute, il aurait dû se montrer plus prudent, il aurait du surveiller ses arrière, ainsi il aurait pu voir que Jack Lefourbe allait l'assommer. Sa faute, sa faute, c'était de sa faute, tout était de sa faute ! Ella allait mourir dans d'atroces souffrances, prises aux mains et aux pattes d'affreux pirates par sa faute !

Zuma s'effondra à terre en larmes, le poids de la culpabilité qui pesait à présent sur ses épaules était trop lourd, il se sentait tellement coupable. Son hypersensibilité n'arrangeait rien, il se mit à pleurer à chaudes larmes, tout en songeant à tout le mal que devait actuellement subir sa pauvre Golden chérie.

« Tu n'as qu'à arrêter de te comporter en gamin immature ! » Retentit soudain une voix dans sa tête. Le chiot sauveteur en mer serra les crocs en reconnaissant cette voix au cœur de son esprit troublé, c'était celle de Moana et il ne parvint pas à contrôler ses souvenirs de ses paroles désobligeantes et blessantes à son égard, des paroles qu'elle lui avait un peu trop répété lorsqu'il était petit : « Pourquoi faut-il toujours que tu gâches tout ? », « Grandis un peu ! », « Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même ! », « C'est ta faute, ça sera toujours de ta faute » !

 Le chiot sauveteur en mer serra les crocs en reconnaissant cette voix au cœur de son esprit troublé, c'était celle de Moana et il ne parvint pas à contrôler ses souvenirs de ses paroles désobligeantes et blessantes à son égard, des paroles qu'ell...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Petit montage que j'ai réalisé moi-même, vous aimez ^^ ?)


Plus Zuma avait l'impression d'entendre sa mère dans sa tête, plus il pleurait et plus il avait l'impression de n'être qu'un bon à rien. C'était de sa faute pour Ella et le seul moyen de réparer son erreur et soulager sa conscience dans le même temps, c'était tout simplement qu'il aille à son secours. Oui voilà, c'était ça qu'il devait faire, aller secourir son amour ! Pour ça en revanche, il lui fallait trouver une solution pour pouvoir retrouver Jack Lefourbe, Héloïse La Bourgeoise et Barbe Noir, car qui savait où se trouvaient actuellement leur navire. Peut-être que les Norrington aurait une idée sur la question, qui sait ?

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesWhere stories live. Discover now